Le bonhomme n’est plus le patron de la société canadienne, bien qu’il siège encore au conseil d’administration. Il a donc du temps à tuer et a décidé de fonder le Quantum Valley Investment Fund, un fonds d’investissement censé aidé les start-ups et les scientifiques dans leur recherche sur la technologie et la physique quantique.
Mike Lazardis souhaite aider la recherche qui améliore le quotidien. Il a d’ailleurs cité comme exemple les inventions inspirées de Star Trek, qui existent aujourd’hui. Le fondateur de RIM l’avoue sans détour: son objectif ultime serait d’aider à la création du tricorder de McCoy, objet médical qui peut tout détecter sans même toucher le patient. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est beau de rêver …. 🙂
Il est chaud comme un baraque à frite !
il va me mettre au chômage 🙁
J’avais déja lu un article sur des chercheurs qui test un truc du genre : on vous met une puce sous la peau capable de mesurer en temps réel tout un tas de variables biologiques et d’alerter votre médecin traitant si un truc déconne ! Ca peut paraitre flippant mais ça rendrait bien des services!
Les wearable technologies, c’est l’avenir parait il 🙂
Ca me fait penser a Idiocracy (la scène de l’hopital….)
Facile à mettre au point ce tricorder:
Si tu portes un pyjama rouge, désolé tu es condamné.
Il devrait contacter Fujitsu , le bilan “santé” sans contact fonctionne … Oui bon , pour l’instant Fujitsu ne doit pas détecter plus d’une dizaine de problème de santé mais c’est déjà pas mal… En plus intégrer dans un téléphone c’est pas mal.
…Ah non aujourd’hui j’ai pas cliqué 20 fois sur “Suivant” “Suivant”…
et pourtant me voilà téléporté en arrière.
Star Trek rocks !
Le tricorder c’est pas seulement médical, c’est un smartphone +++
Le tricorder médical en est un dérivé avec des fonctionnalités spécifiques qui détectent les molécules émises par le corps en cas de soucis
étape 1 pour le monsieur : se rapprocher de microsoft pour faire des smartphones !
car le système LCARS de StarTrek est très proche de modernUI (et en même temps ça pourrait être sympa de fusionner BB10 et WP8 que chacun pallie aux quelques carences de l’autre)
étape 2 : ajouter un nez à un smartphone
étape 3 : financer la recherche fondamentale sur la sensorialité et les pathologies (cancers en particulier). D’ailleurs je me souvient d’un article présentant des résultats de détection de cancers par des chiens qui semblait relever de la science fiction, preuve qu’il y a des possibilités à explorer de ce côté là.
Mike Lazaridis n’est plus au conseil d’administration de BlackBerry depuis le premier trimestre 2012…