Passer au contenu

Nvidia croit toujours en Windows RT

N’en jetez plus, la cour de Windows RT est pleine… de déceptions. Samsung a ainsi eu des mots très durs contre Windows 8, ainsi que pour…

N’en jetez plus, la cour de Windows RT est pleine… de déceptions. Samsung a ainsi eu des mots très durs contre Windows 8, ainsi que pour sa déclinaison ARM. C’est au tour de Nvidia de se montrer déçu des performances commerciales de Windows RT, mais le fondeur affiche néanmoins quelque espoir.

surface-street_1

C’est le volubile CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui a sonné la charge contre Windows RT durant une conférence GPU Technology hier. « Windows RT est une déception pour nous, parce que nous nous attendions à en vendre plus ». Il révèle que les « smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation Windows ne se vendent pas très bien ». Malgré tout, Jen-Hsun Huang estime aussi que Microsoft peut encore arranger les choses. Un grand nombre de terminaux sont susceptibles de fonctionner sous Windows RT, au vu de la nature de cette plateforme. Il faut dire aussi que Nvidia est largement impliqué dans les terminaux ARM, ses processeurs Tegra en équipant un certain nombre.

Les mauvaises ventes des appareils sous Windows RT, Surface en tête, ne doivent pas retenir les investissements de Redmond dans ce système d’exploitation. « Je pense qu’ils [continueront à investir] parce que c’est trop important pour eux de faire les choses bien ». Huang pense en particulier à l’adaptation de Outlook pour Windows RT, qui pourrait être en mesure de muscler singulièrement l’OS.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. @GlamSlam totalement faux.
    489 € la surface RT et 559 la Asus Vivo Tab RT TF600T. Les tablettes Android sont dans ces eaux là.
    Cependant les RT ont beaucoup de défauts, comme le manque d’application disponible ou la place que prend l’OS sur le disque dur.
    Mais je pense que c’est un trop grand changement pour l’utilisateur cet interface. (personnellement je l’adore). Il faut laisser le temps que les choses se mettent en place. Microsoft est arrivé très en retard sur ce marché.

  2. @tomy autant j’aime beaucoup W8/WinRT, autant faut avouer que le prix de la Surface me fait partir en courant aussi …

    Quitte à ne presque pas faire de benef’ avec la Surface, je pense franchement que Crosoft aurait dû la lancer nettement moins chère pour augmenter le plus possible ses parts de marché en volume et augmenter sa pénétration.
    Pourquoi ? Il a doublement à y gagner :
    – fidéliser ses clients au produit matériel et essayer de lancer une Surface 2 plus chère
    – fidéliser ses clients au produit logiciel (comme avec Windows PC), peu importe s’ils n’achètent pas la Surface mais un produit des partenaires, ça fait tout de même une licence WinRT de vendue et ça motive les fondeurs/assembleurs !

    M’enfin dans l’état actuel des choses, je pense que sortir une Surface v2 serait juste une énorme erreur (puisque rumeur il y a eu). Ils devraient essayer d’améliorer ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire correctement : le marketing et essayer de vendre RT plutôt qu’un produit en particulier. Tout est histoire de cercles (vicieux ou vertueux), si le produit donne envie les développeurs vont venir, sinon le produit sera vide d’applications et les clients vont aussi le fuir …
    Et pourtant les développeurs savent que Crosoft les chérissent et fournissent des outils gratuits ultra performants pour développer sur leur plateforme …

  3. Faut arrêter avec le “manque d’applications” … sérieux, il vous manque quoi ?
    Des jeux il en sort tous les jours, Facebook ? Autant aller directement sur le site !
    Comme si on avait besoin d’une appli pour chaque utilisation.

  4. @nerthazrim Oui je suis totalement d’accord avec toi.
    Mais le prix te fait fuir parce qu’elle n’est pas encore au point, pas parce que c’est trop chère pour être une tablette. C’est juste trop chère pour le peu de chose que l’ont peu faire avec aujourd’hui du manque de la communauté derrière.
    Mais comme on peut le voir avec les iPad, ou Galaxy tab qui coûte même plus chère, ils se vendent très bien.

  5. C’est bizarre, la plupart du temps, ceux qui critiques la Surface sont dans 90% des cas ceux qui ne l’ont jamais testé plus de 5min en magasin, je l’ai depuis sa sortie et elle me remplace facilement mon ultrabook pour les taches habituelles. Alors oui, il manque certaines choses, comme VLC pour le mkv ou uTorrent, mais rien de grave en soit.

  6. Ah oui, ça me fait penser à l’article récent sur Chrome OS … dont c’est le fait qu’il soit jeune s’il ne marche pas

    Bien entendu ici, la règle n’a pas lieu, en aucun cas la jeunesse de Windows RT ne saurait être la cause du résultat des ventes …

  7. @TonyZzz
    windows dans les mobiles existe depuis … 1996 a peu près.
    donc jeune n’est pas le mot que j’emploierai.

    J’ai testé windows 8 et windows RT
    je n’aime pas windows 8 …
    Windows RT etant une version de windows 8 bridé … j’aime encore moins.
    L’erreur de microsoft c’est d’avoir fait une version bridé pour les processeurs ARM.
    Je veux pouvoir installé mon .exe de vlc sur mon windows … et avec windows RT je ne peux pas.
    On sait tous pourquoi … mais pour madame michou ce n’est pas logique

  8. @tomy Tu blague j’espère?

    99% des tablettes Android coûte largement moins chère que les tablettes RT, dois-je te rappeler que la Nexus 7 avec le même processeur que tes tablettes ne fait que 200€?

  9. Tu aurais du regarder du côté de l’Acer W510 sous Win8 (Proc Atom -> X86 -> VLC ok avec Dock clavier / 16h d’autonomie avec le dock)

  10. D’un autre coté, si Windows RT finit par être un bide, c’est pas très grave : l’écosystème des tablettes ne s’en portera pas plus mal, bien au contraire.

  11. @nécureuil
    Merci de ne pas confondre Windows Mobile a Windows Phone , ce n’es pas parce que tu a le même nom que ton père que tu sais faire les même choses que lui ,Windows phone est un reboot , rien avoir avec Windows mobile , donc tout a recréer .
    @GlamSlam
    tu as raison mais ,compare ce qui est comparable , ne compare pas une tablette 10 pouces a une 7 pouces , ou sinon comparons surface a un note …
    😉

  12. Et c’est reparti pour un tour… C’est trop cher, l’OS prend trop de place, pas assez d’applications etc…
    Des trucs rabâchés des dizaines de fois par les “journalistes” et par ceux qui se contentent de reprendre ces arguments sans même faire fonctionner le moindre neurone de jugement… Et si tout cela était juste faux !
    C’est trop cher ? Pas plus cher que les concurrents à hardware/performance/software égal. Hein ? y’en a aucun qui propose la même chose ? Alors c’est pas comparable…

    L’OS prend trop de place? Oui si on additionne la place prise par Windows 8 RT + Office 2013 + L’ensemble des applications préinstallées. Mais alors, il faut faire la même chose sur les tablettes Android et iPad pour comparer. Hein ? Y’a pas Windows 8 ni Office 2013 sur ces tablettes ? Alors c’est pas comparable…

    Pas assez d’applications ? Oui, moins que chez les autres car le Store est bien plus jeune. Mais il en existe beaucoup déjà.

    Alors moi qui utilise une Surface RT depuis 3 mois, je l’adore, ma famille l’adore et l’iPad de la maison ne sert plus que de télécommande pour le système Sonos car l’appli n’existe pas encore sur le Store 😉

  13. @Marc91 un petit peu de mauvaise foi pour la place prise par le système mais pour le reste je suis tout à fait d’accord

    Pour la place prise, il y a bien Win RT, Office 2013 et les apps, mais il faut compter aussi la partition de restauration (utilité pour une tablette ? déjà que sur mon PC elle n’a jamais servi…). Donc il me semble quand même qu’en comparant ce qui est comparable (les OS), Windows RT prend quand même plus de place, 6Go contre 2/3Go.

    Sinon pour le reste, dès que je sors ma Surface, les gens sont très surpris et adorent. Le seul manque est toujours le store : manque encore quelques incontournables il faut bien l’avouer même si avec la puissance de Microsoft ça ne devrait pas durer (qui a dit que MS à réussi à atteindre 150.000 apps sur Windows Phone avec seulement ~4% de part de marché ? contre 500.000 apps pour ~40% pour les autres….LOL)

  14. Bonjour,
    Possesseur d’un iPad 16Go Wifi, j’ai testé 1 heure la Surface RT d’un ami et bien pour l’usage que j’en fait:
    Consultation PDF (fichiers plan 5-8Mo), avantage iPad, affichage PDF sur la Surface un peu lent.
    Rédaction e-mail idem SAUF adjonction de pièces jointes, impression directe

    Bref professionnellement je pense que la Surface à toutes ses chances (écosystème windows, word-excel bientôt Outlook).
    J’ai quand-même l’impression que je bidouille avec l’iPad par moments……… j’ai pas forcément le temps de chercher des solutions mais existent-elles?

Les commentaires sont fermés.

Mode