D’après les sources – qualifiées de “familières de la situation” – du quotidien, on doit les révélations à un ancien représentant de Microsoft en Chine. L’enquête en serait toujours à son stade préliminaire, ce qui veut dire que la société n’est pas poursuivie pour le moment et que les investigations peuvent aboutir sans qu’aucune charge ne soit retenue.
Microsoft a en tout cas pris l’affaire très au sérieux. John Frank, le responsable des affaires juridiques de Redmond, explique au quotidien :
Comme beaucoup de grandes entreprises implantées dans le monde entier nous sommes parfois la cible d’accusations liée à de possibles mauvaises conduites de nos employés ou de nos partenaires commerciaux. […] Nous coopérons totalement avec toutes demandes gouvernementales.
Une enquête avait déjà été menée en interne pendant l’année 2010 pour les mêmes raisons. Le cabinet indépendant en charge de l’affaire n’avait alors pas trouvé de preuve de comportements répréhensibles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est possible, ils ont du biffe et ceux qui ont du biffe peuvent faire tous ce qu’ils veulent
Une loi est passé en france pour moralisé ce genre de pratique.
Depuis on perd des marchés que les concurrent reprenne car chez eux il y a pas de tel loi…
On est bien des jambons qd meme
Les grandes boites internatinale sont obligé dans certain pays de payer des pots de vin, c’est des pratiques courantes, sinon on perds le marché.. C’est dommage mais c’est comme ca.
Ce n’est ni la première ni la dernière fois pour cette société
@ croustaille :
Et comme aurait dit Mc Soolar –> Il n’y a pas que des gens bons à la tête de l’art !
I’m already out –>[]
Moai…. au pire ils font passer ça comme ” un cadeau de fidélisation” ou un truc du genre et on en parle plus…..
“Le but est de déterminer si un employé de l’éditeur a versé des pots-de-vin à des officiels du gouvernement chinois contre de gros contrats.”
Whaooo, c’est pas bien ça… 🙂
A défaut d’être le seul à faire ça, il ne faudrait pas que ce soit le seul à se faire attraper…
Et si la justice américaine allait faire un tour du côté de ses grosses entreprises d’armes et de technologies, d’informatiques, des constructeurs d’avions ou automobiles etc… (la liste pourrait être longue).
Bon et ensuite, c’est la Commission Européenne qui va se charger de faire la même chose en Europe.
D’ici à ce que ‘on trouve du cheval dans les logiciels….
Me rappelle de Ford qui “offrait” des voitures aux patrons de certaines boites en échange de contrats pour le parc automobile de l’entreprise :p
impossible!
microsoft n’est pas connu pour vouloir se faire du fric à n’importe qu’elle moyen.c’est faux et c’est connu!
ce commentaire est faux, ils sont bien connu pour aller ou il ya du fric, les moyens importent peu.