Passer au contenu

Google étend son service fibre à la banlieue de Kansas City

La fibre de Google a été lancée l’année dernière et propose une vitesse théorique allant jusqu’à 1 Go/s. L’expérience semble être une réussite pour la firme…

La fibre de Google a été lancée l’année dernière et propose une vitesse théorique allant jusqu’à 1 Go/s. L’expérience semble être une réussite pour la firme de Mountain View, puisqu’elle vient d’annoncer qu’une autre ville allait bénéficier de la fibre.

Screenshot_1

C’est la ville d’Olathe, dans le Kansas, qui aura le droit à la fibre de Google. Olathe fait partie de la banlieue de Kansas City et compte environ 120 000 habitants. La ville a donné son accord pour l’implantation du service et ses habitants pourront en profiter.

Pour l’instant, il n’y a pas de date prévue pour l’implantation de la fibre dans Olathe. Google se concentre encore à fibrer tous les quartiers de Kansas City. Une opération qui devrait être terminée avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Lors du colloque Nouveau Monde 2.0 organisé par Éric Besson, Google annonce vouloir étendre son projet en Europe2.
    Le 26 juillet 2012, Google annonce la commercialisation de la Google Fiber et dévoile ses trois abonnements, un de ceux-ci comprenant un accès à Internet gratuit pendant 7 ans (5 Mbps en download et 1 Mbps en upload) moyennant le paiement du déploiement du réseau.

  2. A savoir qu’Olathe est là où se situe le siège de Garmin International. (ouais on s’en fou aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode