Le robot s’est posé dans le cratère Gale, au pied du Mont Sharp. Et c’est justement la montagne de plus de 5 kilomètres de haut qu’a pris le temps de photographier Curiosity. La NASA nous livre en effet un splendide panorama de la planète rouge pour nous permettre d’explorer la montagne.
Le mont Sharp est l’objectif principal de Curiosity. Les chercheurs de la NASA estiment en effet que le monticule est formé de plusieurs couches de sédiments et ils comptent bien envoyer le rover le gratouiller pour chercher des éventuelles traces de vie passée sur la planète.
Pour admirer le panorama de Curiosity, c’est sur le site de la NASA que ça se passe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour admirer le panorama de Curiosity, c’est sur le site de la NASA que ça se passe…
Et même pas un petit lien…Un petit effort voyons.
Voici => http://mars.jpl.nasa.gov/msl/multimedia/deepzoom/PIA16768/
Allez je vais rajouter le commentaire :
Ce panorama a été pris (je vous conseille d’aller voir la photo original format raw) avec une balance de blanc spécifique. Cela permet d’avoir une photo crédible pour les scientifiques qui peuvent alors faire les comparaisons chromatique tel que sur terre.
La couleur splendide du ciel est en faite l’extrapolation des quelques brides de ciel qui apparaissait sur les photos du panorama.
et voici la version en couleur original => http://photojournal.jpl.nasa.gov/catalog/PIA16769
C’est moins sex !
En principe le ciel de Mars tire sur le rose ( à cause des poussières en suspension qui absorbe les longueurs d’ondes vers le bleu) mais toutes les photos sont recolorisées pour ne pas choquer l’opinion publique, qui n’y croirait pas forcément d’ailleurs