Passer au contenu

Adobe : Kevin Lynch, spécialiste du cloud, passe chez Apple

La Silicon Valley en tremble encore. Kevin Lynch, le CTO (directeur des technologies) d’Adobe depuis 2005 et le rachat de Macromedia, a quitté l’éditeur ce lundi,…

La Silicon Valley en tremble encore. Kevin Lynch, le CTO (directeur des technologies) d’Adobe depuis 2005 et le rachat de Macromedia, a quitté l’éditeur ce lundi, pour rejoindre Apple, d’après la rumeur. Il devrait devenir vice-président de la division Technologies, créée après le chambardement d’octobre qui a eu lieu à Cupertino fin octobre. À ce poste, il répondra directement à Bob Mansfield, le patron de cette section qui fait office de labo R&D d’Apple.

kevin-lynch

Un poste stratégique donc, à la hauteur de ce personnage plutôt discret mais qui s’est montré indispensable chez Adobe. C’est en effet l’un des principaux contributeurs au Creative Cloud, le nouveau modèle économique de l’éditeur qui commence à faire ses preuves : 500.000 abonnés payants, plus de 2 millions d’inscrits à l’offre gratuite. L’expérience de Lynch s’avèrera sans doute très précieuse chez Apple, où iCloud a toujours du mal à convaincre. Actuellement, c’est Eddy Cue qui gère les services dans le nuage d’Apple, en même temps que les boutiques en ligne du constructeur, Siri et Plans – autant dire que Cue pourrait apprécier avoir à ses côtés un tel spécialiste.

Ironiquement, Kevin Lynch avait été l’un des fers de lance de la défense d’Adobe contre les attaques d’Apple concernant Flash. Depuis, les relations se sont apaisées entre les deux entreprises, même si au final c’est Cupertino qui a remporté la partie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Cupertino à remporté la partie”…c’est vite dit.

    Jobs voulait la mort de Flash.
    Jobs est mort pourtant y a toujours des flash sur le web (et le journaldugeek tout particulièrement)

    Adobe Air (le moteur d’exécution d’applications Flash) tourne à la perfection sur iOS, et c’est un des seuls produits qui permet le développement d’applications natives(!) qui fonctionnent à la fois sur Android, PC, Linux…et iOS.
    (un seul cout de développement pour un déploiement multi-plateformes)

  2. Cloud apple qui n’est pas géré par OSX serveur mais bien des systèmes concurrents (enfin bien au-dessus) de celui d’Apple.

    Pour ce qui est de Flash, beaucoup de jeux sur iOS sont codés avec Flash à la base, donc Adobe n’a rien perdu, ce n’est qu’une vue de votre esprit.

  3. les applemaniacs branquiniols vont ravaler leur fierté maintenant que les bidons d’hier selon eux sont chez eux maintenant 🙂

  4. @Eric : les jeux en flash sont quand même moins nombreux que les sites en flash qui ne sont pas supporter par les OS mobiles (iOS ne l’a jamais supporté, Windows Phone aussi, et Android quelques années).

  5. @Eric : les jeux en flash sont quand même moins nombreux que les sites en flash qui ne sont pas supportés par les OS mobiles (iOS ne l’a jamais supporté, Windows Phone aussi, et Android quelques années).

Les commentaires sont fermés.

Mode