C’est Primate Labs qui a regroupé les différents résultats des benchmarks et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est sans appel. Le dernier né de Samsung, avec son processeur quad core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 Ghz atteint le résultat de 3163 points. Il se place loin devant le HTC One, équipé du même processeur (mais à 1,7 Ghz) qui atteint lui 2687 points. Le Nexus 4 se place 3e avec 2040 points.
Une démonstration de force de la part de Samsung qui montre ici que son S4 en a dans le ventre. Mais bien sûr, ce ne sont que des chiffres. Certains utilisateurs préféreront se focaliser sur le design, d’autres sur les fonctionnalités apportées par les différents constructeurs concernant le software.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La comparaison vs la version octocore pourrais être intéressante.
Intéressant comme benchmark en effet !
En revanche cette phrase : “Dans l’univers des smartphones, une question cruciale se pose pour bien choisir son terminal : lequel est le plus puissant ?”, ce n’est pas vrai, c’est peut etre le cas pour ceux dont le budget n’est pas un soucis ou encore les “early adopters”, sinon…
Et comparo avec Le Sony Xperia Z??
Houlala j’ai le kiki tout dur avec ce super benchmark
Je suis content de voir que mon téléphone à 350€ se retrouve en 3ème position. Nexus FTW 🙂
“Certains utilisateurs préféreront se focaliser sur le design, d’autres sur les fonctionnalités apportées par les différents constructeurs concernant le software.”
Et d’autres sur l’optimisation (et donc de l’utilité) de ces performances… lol
+1 @azerty , j’ai un “vieux” dual core HTC sensation, et je fais avec, surtout que les applis tournent aussi bien sur mon dual core que sur un quad ou +… C’est juste une question de rapidité d’ouverture de l’appli…
C’est bien, ça sert à rien 🙂
J’aaaaimeuh la branleeeetteuh, saaavez-vous comment?!
Il manque le optimus G pro , le xperia Z, et même le padfone 3
Ce serait plus intelligent de ceux comparer aux smartphone de 2013
Très intéressant comme comparaison ,
En faite toujours en fait des comparaisons entre les différents smartphones , mais Combien le prix final pour un Galaxy S4 ???
@Lisandru : Avec les pieds ?
@LisandruSP –> Comment ?
Mais qui a la plus grosse ?
J’ai hâte de voir le Snapdragon 800 😉
Ouais Samsung à la plus grosse !
Bref si c’est pas le matériel est mal optimisé avec l’OS, c’est juste inutile.
Je continue de dire que Samsung fait de superbe téléphone (j’ai un galaxy note) niveau matériel mais maintenant c’est Android qui les tire vers le bas.
@azerty : j’ai pris ça pour de l’ironie moi (j’espère que ça en est du moins)
@Lnely : Je te rejoins la dessus, on entre dans une course sans fin aux hardwares mal exploités. Ça me rappelle la course aux pixels pour les APN qui n’avait de véritable légitimité que lorsque l’objectif suivait.
tjs cette mauvaise foi, qd les smartphones s’averent plus puissant qu’un iphonex, du coup les perfs n’ont plus d’importance et sont secondaires. c est bien lnely t es content parce que ton ios fermé est plus reactif qu’un android open qui supporte des dizaines de smartphones differents. faut bien 1 avantage a etre un pigeon assisté
@Lnely Tu as tout dit !
ça serait bien d’avoir les perfs du Exynos 5 histoire de voir si y’a une grosse différence entre les 2 SoC …
D’ailleurs le JDG pourquoi vous n’avez pas fait d’articles sur le fait qu’en France on ait pas droit au Exynos ?
Et ben je suis bien content de voir des commentaires moins troll xD
Mais c’est vrai que c’est bien beau de mettre 300 chevaux a la charette si tu sais pas conduire…. Quand je vois que le GS3 rame des fois sur la surcouche…
Prenez de la graine de BB10 ou iOS niveau optimisation ! :p
Vivement les Qualcomm Snapdragon 800 qui seront encore plus impressionnant…
Et le optimus g, c’est quoi ce test bidon encore. Il test des tléphone haut de gamme sans mettre le optimus g pfff.
Que de perf mal exploitée. Dès que WP gère le 1080p et le quad, adieux Android…
@Lnely, Stop les comparaisons avec l’iPhone, quel futur acheteur du GS4 en a encore quelque chose à faire des rangées d’icônes sur du 4″ sérieux ? Heureusement que c’est fluide ! Et tant mieux s’il y a encore un marché pour ce genre de téléphone mais il faut arrêter de tout mélanger.
@ataraxie, +1 pour la comparaison avec l’octa, qui s’annonce en plus économe point de vue autonomie.
Ce S600 tourne plutôt bien en tout cas sur GS4 😉 , même si pour l’instant, mon coup de coeur pour le HTC One ne s’estompe pas !
A comparer avec les 329 points de mon Galaxy S … ça calme !
Nioooooooooo
QUELLE SURPRISE!!
Sérieux c’est complètement débile.
Heureusement que le GS4 avec le S600 à 1.9ghz est un poil devant le S600 à 1.7ghz du HTC One…
Non mais sérieux ça rime à quoi de sortir ça comme quelque chose de dingue?
HTC a downclocké le S600 volontairement.
Les qqes geeks qui s’intéressent à grapiller quelques points dans les bench pourront toujours le rooter, changer le kernel et remettre sa fréquence à 1.9ghz si ça les fait bander…
Aucun intérêt cette news!
Enfin, on voit juste que qualcomm tient ses engagements par rapport à la puissance en plus entre le S600 et le S4 pro.
(Sachant que déjà utiliser la puissance du S4 pro est pas utile, je comprends et apprécie le choix d’HTC de downclocker le S600…)
Je ne sais pas ce que vaut ce geekbench, mais avec mon Sensation les meilleures valeurs que j’ai eu (de l’ordre de 3600~3700 au lieu de 3000~3200) cela était avec des ROMs sense finalement plutôt molles à l’usage 🙂
Et pas envie de payer un euro pour avec geekbench !
Encore récemment j’ai eu dans les mains du galaxy S3 et du Note2 et c’est bien plus mou à l’usage qu’un Nexus . Je me demande même si le sensation avec son petit dual core ne pourrait pas tenir tête à ces deux là copieusement “chargés” par touchwizz ;-p
D’ailleurs un de mes téléphones les plus réactifs reste toujours un “vieux” Desire avec une ROM Mildwild gingerbread !!
Il faudrait définir une procédure d’actions à enchainer sous chrono pour avoir quelque chose d’a peu près fiable et de transposable aux différents environnements ! 😉
@Ced il est vrai que je suis curieux de voir ce que ça doit donner sur un WP8. A terme, Android et son système si mal optimisé disparaîtra sûrement pour WP8 (et +) et iOS…
@poussin, la même ici, 3700 environ au quadrant, 4300MAX avec un OC à 1728Mhz, GPU à fond, Ondemand/Deadline et quadrant juste après le boot.
Faut bien justifier le plastique glossy et la non innovation générale qu’est ce smartphone pour pouvoir le vendre 🙂 Alors oui heureusement qu’il a un kiki plus gros que les autres mais il n’empêche qu’il est moche.
Lnely : Normal, l’OS date de 2007, encore heureux que ça tourne bien. Prend un PC de fin 2012, et fait tourner XP. Ça tourne vite ! De plus, apple n’ayant que peu de matériel différent s’est permis de mettre des instructions qui sont exécutées directement par le processeur. A la manière des instructions MMX chez Intel. A l’époque la différence était phénoménale entre un Pentium “normal” et un Pentium MMX. Chose qu’il est presque impossible à réaliser sur les SoC pour Androïd, tellement les configurations diffèrent.
Chez Androïd, il y a quelque chose que tu ne connais pas avec ta prison dorée, c’est l’ouverture, et la mise à niveau constante du système d’exploitation.
S4 copier/coller du S3 ? T’as de la merde dans les yeux. Ou tu n’es qu’un petit rageux aigri. Ou les 2 😉
@ataraxie : L'”octocore” est moins performant dans les benchmarks que le S600. Tout simplement car sa fréquence de fonctionnement est plus basse. Mais aussi parce que ce n’est pas un vrai octocore. Il s’agit en fait d’un “dual-quad-core”. Tu as un A15 pour les tâches puissantes, et un A7 pour les tâches moins puissantes. Si tu regardes un kikimeter sous Antutu, l’octocore (Exynos5410) est à peine plus haut qu’un One. Ce qui est tout à fait normal.
http://www.frandroid.com/actualites-generales/133203_deja-un-premier-test-du-samsung-galaxy-s4/
rubrique “performances”.
l iphone 5 la blague
sorti il etait deja hasbeen, et vu la lenteur de l os …
1596 c’est bien payé
des que le s4 sors ou même le htc one (je me tate)
mon i5 rejoindra le monde de l occaz et des mauvais souvenir
1,9Ghz vs 1,7Ghz…. Encore heureux que le S4 soit devant. De la vraie branlette tt ça!!
@ced : Windows phone peut déjà supporter plusieurs core, 4 ou plus même si soyons sincère on n’ a pas encore besoin ça ne serait que de la surenchère par contre c’est les résolutions supérieur à 1280 par 768 qui ne sont pas supportées il me semble.
@Cyclone : je me suis dit très exactement la même chose !
Un benchmark sans le moindre intérêt !
Chocapix : “… A terme, Android et son système si mal optimisé disparaîtra sûrement pour WP8 (et +) et iOS…”
J’ai ri.
tu es aussi inutile que pathétique Lnely 😉
tu ne vaux même pas la peine de te troll
Windows, windows ….. windows …… fin de mise a jour de windows mobile en juillet 2014 ……
faut bien ça pour faire tourner TouchWizz lol… que c’est pathetique cette course aux chiffres alors qu’un iPhone 5 ou Lumia 920 et même mon Nexus 4 seront plus fluide..
un visionnaire +10000 j’ai beau avoir un android, un iOS ou WP avec les même specs va bouffer un android…
@ H : Ce que n’a pas compris lnely, c’est qu’ios date de 2007 sans grosse refonte de l’OS, contrairement à Androïd qui évolue sans cesse. J’ai fait un post qui n’est pas passé, en comparant un A6x avec les premiers Pentiums MMX. Il faut savoir qu’une partie des instructions d’ios sont réalisées par le processeur, à la manière des Pentiums MMX. Chose qu’il n’est peut-être pas impossible, mais compliquée à faire chez Androïd. Chez apple, très peu de matériels différents, pour Androïd, c’est une multitude de matériels, avec les surcouches des constructeurs. Lnely doit être certainement trop jeune pour avoir vu l’arrivée des Pentiums MMX qui ont révolutionné le genre. Des instructions incluses dans le processeur. A fréquence égale, les perfs d’un Pentium MMX comparées à un Pentium “normal” étaient décuplées.
Il est affligeant de voir certains bander devant un kikimeter qui met en avant leur marque fétiche, et dire que c’est inutile quand ces mêmes marques ne sont pas mises à leur avantage…
Lnely n’a ptete pas tout à fait raison, mais il n’a pas non plus tout à fait tort.
Ça ne sert à rien de faire le beau pour un benchmark quand on sait que l’optimisation de la partie software en amont est en grande partie foirée.
je vois souvent revenir l’argument de l’OS fermé d’Apple qui est d’ailleurs tout a fait vrai.
Mais il faut bien aussi comprendre que tout les iPhone user ne sont pas forcément débiles et qu’ils sont conscients de cette fermeture.
Et certain préfère sacrifier l’ouverture a une expérience quasi parfaite… j’ai fais ce choix avec mon Nexus 4 qui est exempt de toute surcouche qui pourrie l’expérience utilisateur… j’en suis ravi.
Je préfère un iPhone4s sans ralentissement qu’un GS4 aux hormones mais lagué a cause de sa surcouche. C’est un choix bien conscient et pas le Marketing qui me bouffe comme un abruti… 🙂
@Lnely : Et vouilà : Jailbreak, le mot est laché. Sur Androïd, tu as tout ça sans même rooter ton phone 😉 Le jailbreak n’est pas à la portée de tout le monde, comme le root d’un Androïd. Or, ce que tu peux faire en le jealbreakant est dispo sans manip sur Androïd.
Tu n’y connais pas grand chose à Androïd. Tu sais ce qu’est le Project Butter ? … C’est bon, t’es revenu de google ?
Tu ressorts à chaque fois ton copier/coller. C’est bien, ça me prouve que tu es un rageux. Tu vas encore me mettre plein de -1, comme un gamin.
Et pas bisou bisou, les caresses de chiens, ça donne des puces.
Faudra m’expliquer ce que j’ai dis de mal ou de faux… Lol
Ce que je ne pige pas c’est pourquoi vous commentez si vous trouver que c’est de la branlette? passez a l’article suivant non ??
@Lnely même si tes propos sont un peut fort simplement pour defendre un os, je suis d’accord sur le fait que l’ IOS est vraiment fluide et sympa a l’usage, mais en tant que fan de la pomme quand tu dit que samsung fait du copier collé (meme si le S4 est pour moi une blague) je me permet de te rappeler l’évolution des design entre le 3g/3gs 4/4s et pire 4s/5 ….. pourtant apple a du potentiel mais ne se foule pas pour innover et puis l’ios a reçu des améliorations mais depuis 2007 esthétiquement ça ne change pas.
bref chaqu’un aime ce qu’il veut et perso je suis sur un galaxy note 1, que je viens juste de passer en 4.1.2 et c’est plus fluide qu’avant plus joli et pas mal de ptit truc en plus sans être une revolution.
Un android et touchwizz, pratique (pour moi) avec de belles animation et qui reste vraiment fluide (même si en effet les appli sont plus longues a ouvrir que sur iphone) ben je m’en fiche je suis pas a 2 secondes près.
bref arrêtez de vous battre qu’est ce que ça peut faire si les autre achetent de la merde a vos yeux tant que vous trouvez votre bonheur ?
Merci Ludo ! Débat bien recadré par un post très bien conclu.
Avec plaisir 😉 je n’écrit pas souvent de com justement a cause de ces guéguerres ^^ mais bon je trouve ça dommage de ne pas pouvoir échanger des avis constructif, sur différents produits selon les besoins des gens, ce qui permet justement au gens qui lisent ces commentaires de s’y identifier pour voir quel type de produit leur correspond.
A bientôt sous un autre pseudo (Mange_Bitume), car je m’inscrit de ce pas .
Mange bitume ? tu es motard ?
J’étais vendeur moto dans une autre vie.
Avant toute chose,je kiffe le grand écran HD Amoled du Galaxy S4,pas plus.
De visu,j’ai assisté a une bourre sur le circuit du Mas du Clos entre une Mustang 2011 avec son gros V8 ( 430 cv,de mémoire) et une Lotus Elise de 200 cv…….Lotus qui tournait autour du gros V8,Optimisation du freinage et de la partie cycle.
A pilote du méme niveau,la grosse ricaine reprenait une poignée de secondes dans la petite ligne droite.
Bref,IOS a moins besoin de puissance.Ce n’est juste que Android a besoin de + de puissance pour tourner en toute fluidité.c’est comme ça et ce n’est pas non plus dramatique en soi.
Chouette, on pourra jouer à Crysis 3 en full sur son Galaxy S4.
Lnely:”Non vraiment, tu fais pitié, te voir autant de donner de la peine a me répondre (pensant que je suis jeune) ça prouve bien que ta vie est bien misérable”
Avoir 25-30-40 ans physiquement et seulement 5 ans d’âge mental, y’a vraiment pas de quoi crâner…
C’est clair que c’est lassant cette guerre des OS, en fait vous avez que ça à branler de vos journée pour vous foutre sur la gueule sur le web, c’est triste… Perso j suis sur WP8 et meme a mon taff ça se moque, on a tjrs les fan d apple avec leur soi disant bel objet et les fans d android avec leur soi disant bete de course… a croire que c’est d’utilité publique de defende son OS… vous êtes pathétique… franchement les gens auront beau me dire que WP8 c’est d la daube bah moi j en suis content c’est super fluide et ça me va… et bossez au lieu de glander sur le web, c’est bien les français ça !…j suis français hein 😉
on comprend rien ailleurs sa donne le contraire voir :http://www.hubfr.com/smartphones-2/benchmarks-samsung-gs4-impuissant-devant-le-htc-one-quadrant-antutu/
oula il y a comme attendu du bon troll ici, tres constructifs les propos de lenly…
Perso les performances ont les exploite pas tellement alors pour moi je préfère le Htc One avec son Design ultra chic et bien Haut de gamme
@Lnely;
Tu as raison sur certains points mais réellement tord sur d’autres.
Sur la fluidité d’IOS, je ne peux que te rejoindre, il est vrai que le système est cohérent, bien maîtrisé, on sent que le tout a été réellement bien pensé.
Néanmoins, quand on te dit que la limitation d’IOS c’est son côté fermé et que tu sors comme argument le jailbreak, j’ai les dents qui grincent.
Parce que tout simplement, le jailbreak, tu ne l’as pas out-of-the-box, tu attends souvent des semaines voire des mois pour faire le JB. Je me souviens que quand j’ai eu l’iPhone 4S, il m’a fallu attendre de longs mois avant de pouvoir le JB car les dév’s avaient du mal avec la nouvelle puce de cet iPhone.
De plus, je trouve que le jailbreak est assez limité, que je sache tu ne peux pas contrôler la fréquence du proc et le voltage avec un jailbreak. En plus parmi la grosse masse de tweaks présents sur Cydia et autres, peu sont réellement intéressant. La plupart des gens jailbreakent l’iPhone uniquement pour pouvoir télécharger les applications gratuitement.
Du coup, pour avoir eu un iPhone 4S, ainsi que les Galaxy S2 & 3 (et d’autres téléphones mais je m’arrêterai à ceux-là pour la comparaison), je peux dire que OUI, l’iPhone est très très fluide. Le Galaxy S2 présentait parfois des lenteurs sur TouchWizz, on sentait que c’était parfois (je dis bien parfois) poussif.
Sur le SIII, avec TouchWizz, le système est fluide. Parfois quelques accrocs, mais c’est rare.
L’avantage de ces téléphones étant qu’ils sont de base, ouverts. Sans attendre qu’un développeur puisse hacker le téléphone pour l’ouvrir un peu.
Du coup sur un S2, sur un S3, ou sur un Android de façon générale, tu peux acquérir flasher des roms AOSP, AOKP, Stock…
Et pour avoir ça en ce moment, je peux te dire qu’un S3 sous AOKP en 4.2.2 au niveau fluidité n’a rien à envier à l’iPhone 5. Je mets au défi n’importe qui de venir faire le test…
oh le gros troll.
Pas digne du JDG de rapporter des gros troll comme ça .
@omen77 : Sans le root, sur certains tel, il te manque un truc, LES MAJS ! 😉
@Lnely :
http://www.appletouch.fr/wp-content/uploads/2012/09/iPhones.png
(Iphone 5, Iphone 4S, Iphone 4, Iphone 3GS, Iphone 3, Iphone EDGE)
http://www.tuxboard.com/photos/2013/03/Samsung-galaxy-S-1-2-3-4-comparaison-smartphone.jpg
Maintenant qui innove et qui n’innove pas? Qui prend les consommateurs pour des pigeons en ne rien changeant?
Qui s’est permis de commercialiser son téléphone sans permettre de prendre de vidéo pour un “smartphone”? Qui n’a pas mis de flash photo?
Alors même que le smartphone, le vrai, comme le HTC Touch S faisait tout cela sous Windows Mobile des années auparavant!
Je suppose que pour toi Apple a inventé le smartphone? 😀
Omen77 a raison!
iOS n’a pas changé d’un poil depuis l’Iphone 3, alors qu’Android n’a fait que changer!
Si c’est Google qui gardait un même Android et qu’Apple avait toujours changé son OS, vous auriez tous dit que Google n’innovait pas! Arrêtez un peu cette hypocrisie!
Quant au jailbreak, tu plaisantes, Lnely?
Tu passes ton temps à dire qu’Apple c’est top, c’est le meilleur et tout et tout mais tu dis qu’il aurait besoin d’être jailbreaké? Étonnant, non?!
On n’arrête pas de pas de parler des galaxy series, des iphones, en gros android et ios, après chacun son point de vue, mais moi à a part le nombre d’appli dispo inferieurs à ce qu’il ya sur appstore et Google play, je trouve que windowsphone est le best, stable, fluide et réactif.
Heu juste pour info, personne ne vous oblige à utiliser Touchwizz. Tout le monde se plaint de cette surcouche (moi y compris) mais installer Nova Launcher par exemple (même la version gratuite suffit largement) ça prend 1 minute et ça change pas mal de chose.
Ok Touchwizz est toujours présent mais n’occupe plus la RAM et question fluidité après y a pas photo. Pas besoin de rooter son phone ni de changer de ROM pour que le S3 respire comme il faut. C’est un peu comme une voiture. Si on te la vend avec des pneus de m… c’est pas interdit de les changer!
Ca ne sert à rien de rager sur cette daube de Touchwizz, vous êtes libres de changer. C’est ça Android…
Le téléphone sur-boosté.
J’ai lu un retour d’expérience fort intéressant ici : http://goo.gl/wMFfN
Ca à l’air d’être un excellent smartphone en tout cas!
@Funk
Et non je suis plus un grand passionné de voitures ^^ mes amis sont tous motard donc forcement j’aime aussi la moto 😉 (et j’adore la funk aussi) dsl pour le hs mais je n’ai pas reussis a t’envoyer un MP.
pour en revenir au sujet et a ta comparaison entre grosse americaine qui a besoin de puissance pour suivre une petite anglaise (une petite lotus Mk2 sa me plairai bien d’ailleurs :p) je trouve ça pas mal comme comparaison 😉
“Dans l’univers des smartphones, une question cruciale se pose pour bien choisir son terminal : lequel est le plus puissant ?”
Euh mouais perso j ai le nexus 4 c est pas sa puissance qui m a convaincu c est son prix.
la puissance ne sert pas a grand chose tant que le tel est fluide, c’est l’optimisation HARD/SOFT qui est importante a mes yeux