Passer au contenu

Samsung S Health pour concurrencer le Nike+ Fuelband ?

Le Galaxy S4 de Samsung propose S Health, une application qui prend soin de vous comme son nom l’indique et qui sera couplée à plusieurs accessoires….

Le Galaxy S4 de Samsung propose S Health, une application qui prend soin de vous comme son nom l’indique et qui sera couplée à plusieurs accessoires. Le terminal intègre notamment des capteurs qui vous informent de certains paramètres liés à votre condition physique ou à votre environnement. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre un programme de remise en forme ou encore leur cycle de sommeil.

Parmi ces accessoires, figure un bracelet Bluetooth nommé S Band qui sera connecté à votre smartphone et qui pourra ainsi transmettre votre activité quotidienne, un peu comme le fait le Fuelband de Nike mais uniquement sous iOS. Ce bracelet S Health serait prochainement commercialisé pour moins de 100 euros.

image (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mouai, je trouve ça très gadget, si vraiment vous avez besoin de mesurer vos dépense il y a des montres avec cardiofréquencemètre qui le font bien et mieux, et pour le même prix !

    Après certains y trouveront leur compte, je trouve juste dommage que chacun fasse sa tambouille dans leur coin au lieu de se fédérer et pondre une norme, bref, ça changera jamais…

  2. S band, ça peut être sympa, mais ce sera uniquement compatible avec le S4 (et le très probable Note III) ou aussi avec d’autres appareils Android ?

  3. Et le Bluetooth qui vous passe au travers du corps toute la journée (et la nuit), il le mesure aussi le s-band ?
    Et quid de la batterie ?
    Déjà qu’en utilisation normale, un smartphone ne tient pas longtemps, j’imagine bien le consommation de batterie avec un tel appendice…
    Gadget…

  4. Il serait intéressant que cet appareil soit tout simplement compatible avec tous les appareils Androïd. Ce doit être faisable, les capteurs sont dans le bracelet, l’appli sur le smartphone. Sinon, c’est une bonne idée pour les sportifs, et une bonne alternative à Nike

  5. L’idée est très bonne, mais comme toujours avec Samsung on reste dans la médiocrité. Mettre en oeuvre une idée de A à Z, chez Samsung, c’est pas encore ça. Ceci-dit, Samsung reste un très bon constructeur, mais ça vole pas haut niveau identité visuelle et UX.

Les commentaires sont fermés.

Mode