Le bonhomme réclamait 9,80 dollars par console vendue en guise de compensation. Même s’il n’a pas obtenu cette somme (qui lui aurait apporté la modique somme de 280 millions de dollars), le juge de la cour de New York a tranché en sa faveur en lui permettant d’encaisser un peu plus d’un dollar pour chaque console vendue. Au total, Seijiro Tomita empoche donc 30,2 millions de dollars.
En 2002, Seijiro Tomita a pris sa retraite de chez Sony. Un an plus tard, il présente la technologie d’écran sans lunettes aux ingénieurs de Nintendo. Bien que cette technologie fût brevetée en 2002 au Japon et en 2008 aux États-Unis, Big N l’a utilisé sans lui verser le moindre centime. La décision de justice lui permet donc de légitimer son invention et de prouver que oui, Nintendo s’est bien inspiré de son invention.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que c’est mérité.
Le type était tellement en avance avec son invention que là pour une fois on a une histoire sans patent troll.
Voleur nintendo, la moindre des choses aurait été de lui acheter la technologie ou de l’embaucher, 1 dollars par console comme compensation c’est ridicule, tout l’attrait de cette console provient de son invention et il touche qu’un malheureux dollars…..
@ Simonax
Ca va lui rapporter 30 millions de dollars !! Surement plus que si il avait été embauché par Nitendo ou si il avait vendu son brevet.
Je vois pas en quoi c’est ridicule 1$/console !!
>_<
Je comprends pas trop… Nintendo utilise la technologie 3D sans lunettes de Sharp.
Puis en 10 ans, de l’eau a coulé sous les ponts… c’est pas comme si la 3DS était sortie l’année suivante.
Je vais aller démarcher tous les constructeurs avec plein d’idées différentes puis les attaquerai quand ils les utiliseront.
KotS ce que tu dis n’as pas de lien avec l’affaire, ici il a présenté une technologie à Nintendo, dont il possédait le brevet (en tout cas au japon à l’époque).
Nintendo n’en a pas voulu et quelques années après Nintendo sort un produit utilisant cette même technologie brevetée qu’ils avaient refusés.
@Tycondyrus : La technologie qu’il leur a présenté est la 3D sans lunettes.
Nintendo n’en voulait pas sur le coup mais plusieurs années plus tard, ils décident de se lancer.
Sauf que, ils n’ont pas développé leur propre techno, mais font appel à Sharp qui produit déjà des écrans similaires depuis plusieurs années.
Le litige devrait à la rigueur avoir lieu avec Sharp. Puis au bout de 10 ans, il devrait y avoir prescription… Ma foi.