Passer au contenu

Minuum, le clavier virtuel ultime ?

Le clavier virtuel fait maintenant partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons pratiquement tous les jours sur nos tablettes et smartphones. Mais ces claviers ne sont…

Le clavier virtuel fait maintenant partie intégrante de notre quotidien. Nous l’utilisons pratiquement tous les jours sur nos tablettes et smartphones. Mais ces claviers ne sont pas exempts de défauts. On leur reproche souvent leur manque de réactivité ainsi que leur imprécision. Minuum veut repenser la manière dont nous utilisons un clavier virtuel en le repensant depuis le début.

Minuum-Poster

Le principe est simple : permettre à l’utilisateur d’avoir un clavier virtuel à une ligne. Grâce à un algorithme, Minuum reconnait tout de suite le mot écrit et évite ainsi les fautes de frappe ainsi que les corrections automatiques parfois hasardeuses. Mais la grande force du logiciel est de vous permettre de placer le clavier n’importe où sur l’écran, et même ailleurs ! Dans la vidéo de présentation du logiciel, une démonstration est faite avec un clavier utilisé sur une manette de jeu et même sur un bras ! Bien sûr, il sera sûrement nécessaire d’avoir un temps d’adaptation avant de pouvoir utiliser pleinement ce nouveau clavier virtuel.

Un concept sacrément alléchant en théorie. En théorie, car Minuum n’est pour l’instant qu’un projet. Ces créateurs espèrent en effet sortir ce clavier révolutionnaire en réunissant les fonds nécessaires sur le site indiegogo. L’opération est plutôt bien partie, puisque Minuum a déjà récolté plus de 20 000 dollars sur les 10 000 nécessaires, et il reste encore 30 jours pour aider au financement.

minuum_hero_chat_fade2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Je dis bravo, car les processeurs et les écrans évoluent, mais les claviers virtuels…

    Heureusement qu’on a Swiftkey qui a déjà pas mal fait avancé les choses (dur de s’en passer une fois testé) mais il reste du boulot.

  2. Sera-t-il disponible en français (je veux dire un dictionnaire pour les mots français) en version beta?
    Parce que je vais pas écrire à ma mère en anglais…

  3. Pas mal comme idée, mais je préfère le clavier de mon BlackBerry Z10, ce clavier anticipe trop ce que je veux écrire, et corrige mes erreurs comme il faut.

  4. Bonne idée, pas la première fois qu’on essaye de lancer un clavier virtuel plus performant (après tout plusieurs sociétés ont aussi essayées de remplacer ce “vieux” clavier AZERTY / QWERTY sans succès !) mais s’ils trouvent un concept qui accroche c’est le jackpot assuré!

    Sinon avec les accents et autres signes de ponctuation cela risque d’être moins simple quand même que dans la démo/poc présentée…

  5. Beau concept… mais c’est un mode T9 adapté.
    Or j’ai toujours eu HORREUR du mode T9 !!!
    Tout ce qui fait gagner du temps par un truc simple c’est OK
    Tout ce qui fait gagner du temps en pensant (mal ou bien) à ta place : NIET.
    Je veux savoir ce que je fais, quand je le fais !
    .
    Rien que l’idée de devoir recommencer un dico T9 en changeant de gadget, voilà, Quel “gain de temps”….

Les commentaires sont fermés.

Mode