Passer au contenu

L’iPhone 5S pourrait proposer une “Killer Feature”

D’après Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, l’iPhone 5S embarquera une fonctionnalité totalement inédite. Cette nouveauté permettrait à Apple de distancer ses concurrents. Sur la chaîne…

D’après Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, l’iPhone 5S embarquera une fonctionnalité totalement inédite. Cette nouveauté permettrait à Apple de distancer ses concurrents.

Sur la chaîne de télévision américaine CNBC elle a déclaré :

Le Galaxy S4 est sorti la semaine dernière, il montre qu’il y a toujours de la place pour l’innovation. Ce produit manque de Killer Feature. Nous pensons que c’est ici qu’Apple surprendra cette année. L’iPhone 5S tournera autour d’une Killer Feature qui amènera de nouveaux consommateurs sur la plateforme.

Les paroles d’analystes sont ce qu’elles sont, mais la concurrence fait rage cette année, HTC One et Galaxy S4 (en dépit du petit tacle de l’analyste) en tête. Apple ne pourra pas se contenter d’une simple mise à jour s’il veut encore convaincre.

Espérons donc que la pomme proposera quelque chose de révolutionnaire autour de l’autonomie, si l’on en croit notre dernier Top 5.

iphone5sb
Image : Radiating sur MacRumors

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

62 commentaires
  1. a défaut de “killer feature” le Galaxy S4 a toutes les “features” qu’on doit faire 5 ou 6 marques pour toutes les trouver :o)

  2. L’iPhone 4 pouvait aussi proposer une “killer feature” : Facetime
    L’iPhone 4s avait lui aussi une dite “killer feature” : Siri
    L’iPhone 5 bien sûr avait sa soi-disant “killer feature” : une nouvelle rangée d’icônes

    Pff, tout ça c’est du bluff pour retenir les consommateurs d’acheter un smartphone concurrent. Classique !

  3. L’iphone 5s aurait une résolution inférieure a tous ses concurrents ?, apple qui nous tannait avec son écran rétina….

  4. le bouton Power qui intègre un lecteur d’empreinte accouplé au NFC pour des paiements plus sécurisé ?? enfin ???!!

  5. Apple ne sortira pas d’iphone avant 2014.. Alors ils ont le temps de réfléchir pour convaincre ^^

  6. Après avoir engendré de nombreux profits, la course à l’innovation va surement redémarrer pour Apple, ce qui n’est pas une mauvaise chose pour nous… (Qui dit innovation de la part d’un constructeur, dit innovation pour les autres)

  7. Katy de mes deux

    Ceci dit,je posséde un 4……j’ai de la marge.

    Tant qu’il reste un format compact,un service aprés vente béton,un OS fiable et joli dans ses apps,une finition léchée et un ensemble de fonctions qui tiennent la route ( Web,Photos,App store ) je suis partant.

    Sauter du 4 au 5S est déja une belle avançée chez la Pomme.

    Ok,pour le prix j’ai le choix de mobiles + pointus,mais cela ne m’intéresse pas du tout.

  8. Une Killer feature sur un phone qui a exactement la meme chaine de production que la version précédente ??

    C’est encore t toujours, surtout, pour faire parler d’Apple, pour ne jamais laisser retomber le buzz

  9. Si c’est pour sortir un nouveau “smartphone/phablet” 700€ avec la moitié des nouveautés qui sont en réalité tout à fait portables sur la version précédente comme vient de le faire Samsung…

  10. @sashkan : Standard qui ne convient pas à tous les consommateurs ! Les fabriquant conçoivent des produits aux écrans toujours plus grands, sans doute pour se démarquer… Ces mêmes fabriquant qui, plutôt que de proposer des smartphones bien conçus, intègrent un processeur octocœur (grand consommateur d’énergie, même si big.LITTLE, et peu optimisés singlethread), du plastique à deux-balles, etc. Bref, jouer la carte de la démesure pour appâter le con[sommateur] moyen.
    PS : Ceux qui justifient un nouveau produit par un châssis 2mm plus fin, et un proco A6 « deux fois plus performant » (qu’ils disent) ne valent guère mieux… Tous des truands qui jouent une seule carte : l’obsolescence programmée.

  11. La news qui sert à rien…

    genre “Je pense que le nouvel Ifoune aura (peut-etre) de nouvelles features…”

  12. @sashkan, j’espère pas. Ras le bol de ses écrans géants. On ne peut pas se servir d’un téléphone de 5″ avec une seule main. C’est super pratique, moi je vous le dis !!
    du coup, si on veut un tél de taille correct, soit on prend un iphone, soit on prend un Android moyen de gamme.

  13. Le Galaxy S4 est sorti la semaine dernière, il montre qu’il y a toujours de la place pour l’innovation. Je pense que cette phrase ne correspond pas du tout à apple innover eux bah oui le manque de nfc le flash appareil photo venu très tardivement le manque de lecteur de card sd , pour vendre des models avec plus de capacité à des prix prohibitifs.

  14. rarement vu une analyse aussi conne, complètement fausse, faut arrêter les analyses complètement débiles.

  15. La seule vraie ‘Killer Feature” qui mettrait un gros coup à la concurrence c’est l’écran photovoltaïque. Wysips annonce avoir signé avec un grand constructeur depuis un moment.

  16. @ sashkan :
    Quand le standard était de faire des téléphones à clavier avec interface au stylet, apple à sortit l’iphone. Quand le standard était de faire des netbooks bon marché, apple à sortit l’ipad. Quand le standard était de faire des laptop le moins cher possible afin d’en vendre en masse apple à sortit le macbook air.

    Les standards et l’innovation ne font pas bon ménage. De plus si tu aime les phablets c’est ton droit, mais j’espère qu’apple ne va pas écouter les gens comme toi qui se plient au standard.

  17. Pour qu’Apple se redresse (oui car pour ceux qui suivraient l’iPhone est en forte perte de croissance) il y a plusieurs solutions possibles.

    1 : Sortir un smartphone 5″, ce qu’il ne fera jamais par orgueil (en tout cas pas cette année).
    2 : Changer radicalement l’interface d’iOS.
    3 : Présenter une iWatch fonctionnant de paire avec l’iPhone 5S (ça c’est plus probable).

    Mais dans tous les cas, au niveau hardware faudra pas s’attendre à des changements, hormis bien sûr des upgrades classiques tel que le NFC, un meilleur APN et que sais-je.

  18. “Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley”
    Je suis analyste chez moi-même, et je pense fortement que Mme Huberty a des actions chez apple, et a peu de voir le vent tourner. Elle laisse le cours monter un peu avant de revendre ses actions 😉

  19. Par pitié Apple, ne faîtes pas un écran de 5″ c’est beaucoup trop grand.
    4.3/4.5″ c’est bien mais pas plus.
    SVP

  20. @Maxou

    Je pense que si un jour (pas avant quelques années) Apple sort un smartphone de 5″, ça sera évidemment en plus du format actuel qui je pense resterait inchangé pour diverses raisons.

    1 – car il correspond à une certaine demande, la tienne en fait parti.
    2 – Le choix de l’écran est délimité par le nombre de pixel chez Apple. Ils peuvent pas faire ce qu’ils veulent. D’ôù la taille rallongée de l’iPhone 5 (ils ont pas pu faire autrement).

  21. @Lnely, t’as le droit de rêver.
    Iphone est connu par sa “classe” les gens qu’il vont acheter cette **** vont pas essayer de connaître ce qu’il y a dedans.
    Maintenant que leur stratégie se fait copier par Samsoul pt qu’il vont la changer..

  22. C’est marrant de citer des avis d’analystes qui s’y connaissent pas plus que vous dans la high tech…

    Sinon vous pourriez vous auto-interviewer pour sortir ce que vous pressentez vous-même pour l’iBouse 5S XD

    Limite ça a plus de chance d’être vrai.

    En tout cas elle se mouille pas

    OMFG TROP OUF le nouvel iPhone va avoir une nouveauté software présentée comme killer feature (comme Siri et Plans………………………………………………. Tout est dit)

  23. toujours ces commentaires pour détruire apple mdrr !! ca me fait doucement sourire de lire qu’Apple n’innove pas. Si on regarde un téléphone samsung avant la sortie de l’iphone, et un samsung après… on pourrais presque croire que c’est Apple qui design les OS et téléphones concurrents.

    Certe, apple n’a pas innové depuis le premier Iphone, mais c’est surement car cela leur permettait de rester en tête tout de même. La ils commencent a prendre une réelle pression des concurrents, pensez bien qu’ils sauront réagir à temps.

    La concurrence est la pour satisfaire le consommateur alors arrêtez de raler ! car si le prochaine iphone est nul; ba dites vous que le prochain concurrent sera de la même veine. Méditez la dessus.

  24. question sérieuse, ce n’est pas un troll: je suis le seul a ne jamais avoir eu de soucis avec map d’apple ? (j’habite en ile de france c’est peut être pour ca) je le swith des directions suepr agréable et l’appli est bien réactive

  25. Vivement quelquechose de nouveau, autre qu’un écran plus grand, qu’une puissance décuplée, et surtout plus que de nouveaux éléments software qui pourraient être adaptés sur d’anciens appareils !
    Depuis que j’ai le S2, le S3 ne m’a pas impressionné, S4 ou HTC One pareil !

    Côté Apple je vais pas troller, mais je supporte pas leur système fermé. Au niveau de leur iOS, ils pourraient prendre exemple sur Android ne serait-ce que pour les widgets déjà. Mais c’est pas ça qui va m’impressionné non plus ^^ !

    Un combo avec une iWatch pourrait être intéressant en tout cas, à condition qu’elle fasse bien plus que ma SmartWatch ! Et au pire, on voit déjà que ça oblige les concurrent sur Android à venir sur ce marché des montres connectées, donc j’attends impatiemment quelques bonnes nouveautés de ce côté !

  26. (rommhh) je suis pas d’accord avec sa, l’IPhone 5 et sortie et beaucoup de gens se sont plein du mobile et des mises à jour (c’est la première fois que les gens se pleines de l’iPhone)
    Et les mobile des autre constructeur n’on rien à en envies et n’on pas de problème.
    Le seul qui peut avoir les mêmes problèmes d’Apple c’est Samsung. ( quand on recopie quelqu’un in fait les mêmes fautes que lui).

  27. @nini69 c’est vrai que j’ai très peu tester les HTC et autres concurrents des deux leaders. Je compte bien y remédier sous peu : nexus 5 ou htc.

    Je ne vois pas en quoi les mis à jour de l’iphone5 ont déçues. (excepté le probleme de map) mais je te fais confiance la dessus, n’ayant pas eu ce portable mais simplement essayé ceux d’amis je n’ai pas un regard averti sur le sujet.

    Un 5s est pour moi une erreur stratégique si il n’y a pas cette prétentue “killer-feature” car c’est vrai que ca devient lassant, la concurrence est au dessus depuis quelques moi (selon mes critères perso) et l’effet de mode “anti-apple” prend le pas sur l’engouement pour la pomme.

  28. Ce gros bullshit, allez, laissez moi deviner du NFC avec emprunte digitale ? Un thermomètre à mettre dans le cul ? Alala Apple 😀

    Bon moi je vais craquer pour le HTC One, beau, avec des vrais touches et une interface de folie (Sense 5 rox du poney).

  29. @Rommhh :

    “Je ne vois pas en quoi les mis à jour de l’iphone5 ont déçues.”

    autonomie niquée et problème de connectivité (wifi), à tout hasard?Ou alors si tu parles des différences entre le 4s et le 5: ben une rangée d’icônes en plus.

    ” l’effet de mode « anti-apple » prend le pas sur l’engouement pour la pomme.”

    C’est plutôt la mode apple elle même qui retombe

  30. vous pouvait me rappeler la différence entre le 3s et le 4s ??
    pour moi il ni à pas eu d’innovation depuis le 3s, soif le design de l’iPhone 4.

  31. @ Dragonic :

    C’est vrai que niveau ouverture samsung est un exemple à suivre. Entre S voice, S cloud, leur store, leur boutique de musique, etc… le tout non interopérable avec les autres marques ils sont un modèle d’ouverture.
    A ce niveau là, être chez samsung et critiquer apple, ça revient à vivre en chine et critiquer la corée du nord.

  32. (Scer) C’est vrai qu’il manque à Apple un peut plus de compatibilité avec les autres mobile.
    Pour moi c’est le seule point vraiment négatif de chez Apple

  33. A comprendre certains commentaires, on s’attend à une révolution pour chaque nouvelle version de téléphone, et même une révolution par marque ! Quand il ne s’agit que de simples évolutions, c’est l’énorme déception ! Mais nous ne sommes pas obligés de changer d’appareil chaque année… (comme nous le faisons généralement pour nos réfrigérateurs, nos télévisions et autres appareils…)

  34. @Time: Euh l’iphone 4 était innovant: Facetime, écran rétina (bien pour l’epoque), Proc A4 1Ghz (pour l’époque) et iOS. 4 apportait de vrai nouveauté comparé au derniers iOS

  35. Un futur iPhone avec :
    – écran 4,5 pouces en 720p (pour la batterie) avec bords ultra fins
    – une meilleure autnomie (2 jours en l’utilisant bcp)
    – waterproof comme le XperiaZ
    – Détection d’empreintes digitales dans le bouton home
    – NFC si ça démocratise bien
    – recharge sans fil
    – une puissance encore améliorée
    – une vrai appli de navigation
    – plus exotique: un pico projecteur
    – Siri avec une voix de femme sensuelle !

    Voila 🙂

  36. Moi je dis: le prochain iPhone aura une antenne LTE Advanced, une antenne Wifi ac, un meilleur APN et un truc que j’arrive pas à deviner. Mddr

  37. @ali_riri. c’est ça que t’appelles une “killer feature” ? Ce que tu cites sont des légères améliorations comme pour tout nouveau produit, pas des innovations majeures, pas des révolutions, pas des killer features. Surtout que Facetime est un énorme flop qui de plus n’apportait rien de mieux que Skype et plein d’autres. Seule une infime minorité l’utilise pour la simple raison que Facetime ne fonctionne qu’entre produits Apple ce qui est complètement ridicule pour un service de “communication”.

    C’est quoi une “killer feature” ? Le service Hangouts de Google+ est une killer feature qui est en train de révolutionner plein de secteurs : journalisme, artistique, politique, divertissement, entreprises, personnel etc. Il n’y a actuellement aucun équivalent (et c’est pas demain la veille qu’il y en aura). Tout ce genre d’éléments décrivent la killer feature qu’est le service “Hangouts”

    Quand le premier Galaxy Note est sorti il avait aussi une killer feature qui était simplement d’avoir un grand écran. Ça a carrément créé une nouvelle catégorie et même un nouveau mot : les “phablets” ! Aujourd’hui ça a révolutionné l’industrie des smartphones où tous les constructeurs maintenant sortent des formats 5 pouces les uns après les autres.

    En quoi un Proc A4 1Ghz ou Facetime sont des killer features ? En rien !

  38. “L’iPhone 4 pouvait aussi proposer une « killer feature » : Facetime
    L’iPhone 4s avait lui aussi une dite « killer feature » : Siri
    L’iPhone 5 bien sûr avait sa soi-disant « killer feature » : une nouvelle rangée d’icônes
    Pff, tout ça c’est du bluff pour retenir les consommateurs d’acheter un smartphone concurrent. Classique !”

    Il n’empêche time, toutes ces “killer feature” n’ont pas permis à Apple d’inverser la tendance qui est qu’on va plus vite voir android qu’on va voir ios !

  39. non, ça peut pas être le nfc, cook a dit lors de al présentation de ‘lacyuel iphone qu’ils le feraient pas car pas au point / pas utile 😉

  40. L’on se demandais où étais le marketing de Apple, depuis qu’une partie de leur secte a disparu, les rumeurs circulent moins et on a l’impression qu’il ne se passe rien. Mais QUE NENNI, quelqu’un en quelque part croit qu’Apple va créer une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire. Sérieusement je me demande comment elle a été payée pour entretenir le buzz.

Les commentaires sont fermés.

Mode