Passer au contenu

L’impression 3D sauvera les sex-toys

L’impression 3D est une invention extraordinaire qui prendra sans aucun doute une place très importante dans les années à venir. Il faut dire que la technologie…

L’impression 3D est une invention extraordinaire qui prendra sans aucun doute une place très importante dans les années à venir. Il faut dire que la technologie permet de fabriquer à peu près tout ce que l’on veut, la robe de Dita Van Teese et un violon comme derniers exemples en date.

C’est donc sans grande surprise qu’une entreprise s’en sert pour fabriquer des “des jouets pour adulte”. Danny Osadca, PDG de la société Standard Innovation, a expliqué à Business Week que ses ingénieurs utilisaient des imprimantes 3D pour développer ses produits pour adultes.

blog -reunion-sex-toy

Cette technologie, couplée avec un atelier de moulage en silicone et des mannequins “anatomiquement corrects” lui permet de rapidement prendre en compte les commentaires de ses clients et faire les ajustements qui s’imposent.  De quoi redonner un coup de fouet à une industrie qui a connu de meilleurs jours.

L’impression 3D risque donc devenir un accessoire utilisé dans tous les recoins de notre vie quotidienne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Le canard en illustration s’achète (sur alibaba -> chine) 2$50 frais de port compris pour 20 pièces. Avez-vous vu le prix de ce même canard dans les sex-shops ?? prix x 10 minimum

  2. Tu m’as l’air bien au courant @eric :p

    Mais ce qui va surtout se passer c’est que quand tout le monde aura son imprimante ils vont plus vendre un seul sex toys !

  3. @maaxs : et pas que les sextoys, apparemment il est même possible de créer des armes fonctionnelles avec des imprimantes 3D alors presque tout objet est “créable” facilement

  4. Le geek par excellence est un puceau solitaire qui a la frousse du sexe (et des femmes). Alors faire un article traitant du sexe —> incompatible :-).

  5. @maaxs il n’utilise que l’impression pour faire le proto, et faire un moule en silicone après, cela éviter d’usiné un moule d’injection plastique très couteux.
    Ça fait des années que l’industrie fonctionne comme ça.
    Rien de neuf donc…

  6. Toute les technologie que fabrique l’humain fini un jour par servir a l’industrie du sexe, ou a faire la guerre. Le première solution est donc la meilleur (quand c’est fait proprement).

  7. “Le geek par excellence est un puceau solitaire qui a la frousse du sexe (et des femmes). Alors faire un article traitant du sexe —> incompatible :-).”

    Tu parles du Geek de 1980, et encore, il n’a pas peur des femmes, mais ne les comprends pas (elle préfère un sportif infidèle et écervelé a lui). Le geek de 2013 il est un peu différent, il est cool et il peut même être très populaire (Norman) ou très riche (Bill Gate) ou les deux.

  8. Moi j’attend avec impatience les imprimantes 3D, j’imagine déjà les sites de partage de contenue 3D et d’objet à monter soi même…

  9. @georges abitbol l’industrie utilise ces imprimantes effectivement pour faire des moules afin de dupliquer en grand nombre ces objets.
    Pour un particulier je pense que c’est tout à fait possible de garder l’objet ainsi vu qu’il a déjà sa forme définitif, et dans ce cas, c’est ça qui nous intéresse 😉

  10. @najim 78, je ne suis pas un geek mais juste un passionné des TIC et des jeux vidéos. Donc no problem with women :-).

  11. Après le violon : l’autoviol.
    La boucle est bouclée !
    .
    Sinon pour les canard y’a une nouvelle “astuce” à comprendre ?
    Je crois que je rate quelque chose…

  12. @najim78 Cela existe déjà, il y a http://www.thingiverse.com/ qui appartient à Makerbot

    Mais y’en a une dizaine d’autres des sites comme ça

    Mais c’est vrai que depuis que j’ai une imprimante 3D chez moi, sa a un peu changé ma vie on va dire, plus besoin d’aller à leroy merlin pour acheter des pièces en plastoc, je fais tout, je me fais mes propres outils… mais les possibilités de création sont limité a cause de la taille de la plateforme des imprimantes…. c’est bien dommage

  13. @maaxs

    Je suis très au cournat, vu que j’en ai importé à ce prix et vendu par la suite sur eBay pour 5$ !

  14. Chaque semaine une news sur les imprimantes 3D…on va finir par savoir que l’on peut imprimer n’importe quoi avec!

  15. Bah ça nous change de l’époque où chaque jour c’était une info sur une nouvelle clé USB ringard…
    La au moins c’est des idées d’applications, genre armes ( pas bien ) ou poupées gonflables ( bien ), maisons, objets divers du quotidien, ( attention l’emploi !!! ).
    .
    URGENT :
    Employés, Entreprises , reconvertissez vous dans l’impression 3D, les matériaux, tout ce qui peut être lié à la chaîne de l’impresssion 3D.
    En dehors de ça point de salut.

  16. L’impression 3D ca existe depuis au moins 10 ans. à quand un article sur les possibilités d’utilisation d’un minitel?

  17. @bacheman31000
    Tu es loin du compte 😉
    Nous faisons celà depuis 1993 😉
    Et effectivement rien que nous n’ayons déjà fait est décrit dans l’article…

  18. c’est pas demain que je trouverais une imprimante 3D a prix abordable pour un utilisateur lambda ^^. Me vois bien changer les coques de mes appareils ou me faire un link grandeur nature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode