Passer au contenu

Electronic Arts : le CEO John Riccitiello prend la porte

Faut-il y voir une conséquence au lancement calamiteux de Sim City ? Toujours est-il que le CEO d’Electronic Arts, John Riccitiello, va démissionner de son poste…

Faut-il y voir une conséquence au lancement calamiteux de Sim City ? Toujours est-il que le CEO d’Electronic Arts, John Riccitiello, va démissionner de son poste dès le 30 mars, et abandonner dans la foulée ses jetons de présence au conseil d’administration de l’entreprise.

john-riccitiello-630x450

Malgré les couacs à répétition qui ont plus qu’entâchés l’expérience des joueurs, Sim City se révèle être un véritable carton, avec plus d’un million de copies vendues en deux semaines. Il faudra plutôt voir cette démission à la lumière des résultats globaux de l’éditeur, dont les prochains résultats trimestriels risquent d’être sous les estimations de la société. Riccitiello indique ainsi être « comptable » de ces résultats et il en a semble t-il tiré les conclusions qui s’imposaient.

Assis sur le fauteuil de CEO depuis 2007, Riccitiello sera remplacé par Larry Probst, président du conseil d’administration et… ancien PDG d’Electronic Arts de 1991 à 2007. Il agira en qualité d’intérim, le temps que l’entreprise trouve son nouveau CEO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Depuis, il a été embauché chez France 5, il s’appelle maintenant Stéphane Thebaut, il est dans “La Maison France 5”.

  2. Malgré les “couacs”, plus d’un million de copies vendues en deux semaines -_-

    Les gens n’ont plus aucunes exigences à notre époque, c’est devenu du genre : “Baaah…C’est pas grave ça va s’arranger, donc j’achète plein pot quand même”, le boycott pour un produit merdique ça n’ éxiste plus… ;(

  3. Enfin. Bien fait pour ta gueule. C’est ca de mépriser les consommateurs et les principes de Management total de qualité. Puisses tu t’étouffer avec tes chewing-gums et te faire rouler dessus par un bus.

  4. fallait faire sauter quelqu’un mais je ne m’inquiète pas pour lui a mon avis il va voir un beau chèque à 7 ou 8 zéros.

  5. On parie qu’il revient dans 3 ans? Parce qu’officiellement, il a démissionné comme il l’a déjà fait en 2004 pour revenir en 2007. Probst assurant déjà l’intérim pendant cette période. Et après on se demande pourquoi EA va mal avec ces 2 guignols…

Les commentaires sont fermés.

Mode