Passer au contenu

Chromebook : seulement 500.000 unités vendues ?

L’information est à prendre avec le grain de sel habituel puisqu’elle provient du site Digitimes, qui n’est pas particulièrement reconnu pour la véracité de ses rumeurs….

L’information est à prendre avec le grain de sel habituel puisqu’elle provient du site Digitimes, qui n’est pas particulièrement reconnu pour la véracité de ses rumeurs. Cependant, si le chiffre annoncé de 500.000 Chromebook vendus depuis le lancement de cette nouvelle catégorie d’ordinateurs portables s’avérait, alors il montrerait que Google n’a pas réussi, loin s’en faut, à créer le momentum autour de Chrome OS.

google-chromebook-pixel

Cela représente en effet moins de 1% du marché des portables. D’après la source de Digitimes, les Chromebook n’arriveraient à inquiéter les ordinateurs sous Windows que d’ici deux ans : Google a besoin de temps afin d’intégrer au mieux Chrome à Android et générer de l’intérêt pour sa solution. Il faudra en effet plus qu’un Chromebook grand luxe à 1.300$ et son écran tactile de 2.560 x 1.700 pour attirer les consommateurs. Le hic, c’est que Samsung et d’autres constructeurs ont également lancé des Chromebook bien plus abordables, sans plus convaincre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Quand on voit que les TVHD font uniquement du 1080p pour des tailles entre 40 et 120cm, avoir une telle résolution sur un ordi n’est que du marketing !

    De plus, quand tu es graphiste, tu veux la taille de pixel ‘courante’ afin de bosser correctement. Ces résolutions ne sont que des gadgets pour vendre, vendre, vendre

  2. Et dire qu’un portable sous Android avec écran tactile et pas trop cher pourrait faire un carton…
    Ils se sont fait chier pour rien avec cet OS douteux.

  3. L’information est à prendre avec… le grain de sel ?
    Mouahahahahahahahahahahahahha

    Faut pas chercher à faire genre, ça se voit (tout s’en va à vélo !)

  4. Article stupide ! Personne de réaliste ne s’attendait à ce que les Chromebook surpassent Windows en si peu de temps. Digitimes étaient celui qui disait que 30 000 Chromebooks étaient vendus fin 2011. Un an après, ça serait 500 000 Chromebooks de vendus. A méditer.

    “Le Chromebook remporte déjà un grand succès. Aux États-Unis, le Chromebook Samsung est numéro 1 des meilleures ventes d’ordinateurs portables sur Amazon depuis sa sortie, et au Royaume-Uni les Chromebooks représentent plus de 10 % des ventes d’ordinateurs portables de Currys PC World, le leader national sur le marché de l’équipement électronique.” via Google Blog

  5. Sans convaincre… Samsung Chromebook est quand même top vente depuis quasi 120 jours

    @wooten: euh j’adore Android mais d’après moi ça serait une hérésie mais après chacun ses gouts 🙂

  6. Comparé un OS trentenaire avec un OS bébé… faut le faire quand même ! Chrome OS va très bien et il est au même niveau qu’Android à sa même période… et à l’époque y’avait aussi ces gens naïfs pour le mettre en doute… Ouvrez vos esprits deux secondes pour bien comprendre comment les choses fonctionnent au lieu de vous baser sur la première news débiles.

  7. Comme dis Jess, les gens sont naïfs, mais trop. Il se trouve que je connais les plans de Google en ce qui concerne Chrome OS car j’ai la chance d’avoir des relations. Et tout ce que je peux vous dire c’est que la prochaine conférence Google I/O va vous retourner le cerveau. Juste ,rappelez-vous de ces mots.

  8. Euh Chrome OS sérieux ? Pourquoi limiter les capacités d’un PC à son navigateur… Y’a quand même quelque chose que je comprends pas; Ils marchent sur les plates bandes des tablettes. Je suis un peu déçu par cet OS; aujourd’hui encore c’est complètement utopique de vouloir uniquement stocker dans le cloud. Qui aujourd’hui ne stock rien sur son DD et se sert uniquement de Drive ou Dropbox et autre consort ? Attends, je te montre mon film de vacances mais faut d’abord que je le récupère du cloud pour pouvoir le lire; Ah non, y’a Youtube !! Et j’ai mis tous mes films de 30 secondes (pas montés hein, sans DD on peut pas faire de montage vidéo) sur Youtube, c’est un peu chiant pour les retrouver mais au moins j’y ai accès tout de suite 🙁
    Allô ?? Un PC sans DD !! Allô ?? C’est comme un fille sans shampoing !!

  9. Chrome OS est 100% Google. Nouveau concept. Pas de problèmes de propriétés intellectuelles. Simple. Sécurisé. Requiert moins de software et moins de hardware. Propre. Mais il manque encore d’applications utilisant les nouvelles technologies web tels que Native Client, les Packaged Apps etc.

    Android a un énorme écosystème. Les services Google Play. Les utilisateurs. Beaucoup le préfère à iOS, moi y compris. Mais il est trop similaire à iOS, avec tous ces problèmes de propriétés intellectuelles. Mise à jour d’applications. C’est un système basé sur un vieux modèle.

    Vous imaginez quand même pas que Google développerait un Chrome OS pendant des années sans but ?

    Avec un Chrome OS propre, supportant le large écosystème d’Android, ses applis, ses widgets, des intégrations de QuickOffice en Native Client, Google sera plus qu’un danger pour la concurrence. Il suffit d’additionner les millions d’utilisateurs Android aux millions d’utilisateurs Chrome. Le navigateur déjà présent sur Windows, iOS, OS X, Android, Linux, iOS, Google TV. Avec un puissant et répandu Chrome OS, Google aura le « next big thing », et pas juste une alternative à iOS. Et Android lui vit ses dernières années.

    J’entends parler du programme Nexus pour les Chromebook et qui serait dévoilé très prochainement. Il s’agirait plus exactement d’un hybride Chromebook/Tablette à la Transformer… son nom de code est “Puppy”. Avec le succès actuel de Chrome, des Chromebooks, et d’Android… ça risque de faire très mal.

  10. Sh*t people say about Chrome OS. :/ C’est juste un navigateur, on peut rien faire avec, on peut pas jouer à Crysis blah blah blah! Vous savez au mojns quelle technologie se cache derrière ce navigateur ? Même le CEO de Nokia avouait envisager de quitter Windows Phone dans le futur pour le HTML5 qui selon lui aurait un avenir.j

  11. Seulement 500.000 unités vendues ? Mais vous êtes cons ou quoi, au stade où est Chrome OS c’est carrément énorme !

    “Le hic, c’est que Samsung et d’autres constructeurs ont également lancé des Chromebook bien plus abordables, sans plus convaincre.”

    Sans convaincre ? Les constructeurs eux-mêmes disent le contraire. C’est désolant comme vous manipulez les gens qui vous font confiance à leur raconter des aneries.

    De plus la source à la con dit:

    “A Google OS would struggle to compete with Windows for 1-2 years… the sources believe the strategy may not have a significant effect on the IT industry in the short term.”

    Euh… c’est logique que le jeune Chrome OS ne sera pas au niveau du vieux Windows sur le court terme hein ! Si une compagnie de fast-food ambitieuse lance son septième restaurant aujourd’hui, c’est évident que même 5 ans après il n’aura toujours pas surpassé le vieux McDonald’s. Il y a des choses qui demandent du temps. Donc si Chrome OS ne sera pas dominant dans 1 à 2 ans comme ils prétendent, ça sera quoi d’ici là ?

  12. “J’entends parler du programme Nexus pour les Chromebook et qui serait dévoilé très prochainement. Il s’agirait plus exactement d’un hybride Chromebook/Tablette à la Transformer… son nom de code est « Puppy ». Avec le succès actuel de Chrome, des Chromebooks, et d’Android… ça risque de faire très mal.”

    En effet, il serait fabriquer par HTC et il est dit qu’ils collaborent dessus depuis 2010. Ce sera surement dévoilé à Google I/O avec une nouvelle version Chrome OS. Je sens que très bientôt beaucoup retourneront leur veste 🙂

  13. Si ChromeOS arrive à réellement inquiéter Windows dans 2 ans, c’est déjà un exploit O.o

    N’empêche, je suis persuadé que l’avenir est dans le cloud et tout, donc j’imagine que ce genre d’OS va percer.

    Même si d’avis perso, je trouve pas ça dingue dingue et surtout que les installations WiFi et cie sont quand même encore lacunaires…

  14. Normal ! , vu le prix. Les gens ont plus les mêmes moyens qu’avant de plus de trouve que le prix est trop élevé par rapport au produit, sa les vaut pas !

  15. @Eric
    Oui, sauf que ta télé 120 cm, tu ne la regardes pas (j’espère!) à 50cm. Avoir une grosse résolution sur un ordinateur est agréable pour les yeux. Avec ton raisonement une résolution de 60*90 serait Largement (mon Dieu!!) suffisant pour les téléphones portables.

    Finalement, si tu sors un peu de chez toi, tu remarquera que tout le monde n’est pas graphiste. Je dirais même (mais bon je m’avance surement beaucoup, j’ai pas de chiffres sous la main, hein) que la majorité des gens ne sont pas graphistes.

  16. “Vous imaginez quand même pas que Google développerait un Chrome OS pendant des années sans but ?”

    Google reader, Google wave, iGoogle, bientôt Chrome OS… LOL

    Et puis le cloud franchement, comme si MS ne le gérait pas…
    Comme écrit plus haut : “Allô ?? Un PC sans DD !! Allô ??”
    Ou dans le même genre : “Allô ?? Un PC rien que pour surfer !! Allô ?? Y a quelqu’un ?”

    Après des smartphones tout buggés et saccadé en JAVA, Google va nous sortir des PC encore pire en HTML5. Et pendant ce temps Windows continu de monter lentement sur de bonnes bases.

  17. Je ne sais pas si c’est vrai, mais qui est sûr c’est c’est que s’ils n’en ont pas vendu plus, c’est tout simplement lié à leur capacité de production. j’ai acheté un chromebook samsung aux US (celui qui sort aujourd’hui en France) et je peux vous dire que j’ai vraiment galéré. Il était en permanence sold out sur les 3 sites de vente ( amazon/ best buy et play store). Au final j’ai mis 3 semaines en me connectant au moins une fois par jour sur chaque revendeur.

  18. Donc si j’écoute certains zouzou qui sont là Chrome OS n’a que peu de part de marché parce qu’il est jeune et par exemple Windows Phone par contre, ce n’est pas parce qu’il est jeune mais parce qu’il est mauvais ?

    hum, ya pas un défaut de jugement là dedans ?

  19. @TonyZzz +1
    Il s’est vendu 3x plus de surface en l’espace de 3 mois (vous savez l’OS qui flirt aussi avec le cloud) mais là aussi, c’est pas assez parce qu’il est mauvais…

  20. @ Ced

    hé mec tu te prends toujours des moins 🙂

    Bon vu ce que tu racontes c’est normal

    Après oui google ferme des services doublons

    google reader ———–> cela se passe sur les réseaux sociaux maintenant essentiellement Twitter et Google + hé oui les méthodes ont changé et il suffit d’un hashtag pour avoir ce qu’on recherche

    i google ———–> Google + c’est bien meilleur

    Wave (qui n’est jamais sorti des labs au passage donc pas un produit final) remplacé par Google +

    Oui beaucoup de Google + dedans, j’espère que tu as compris ou cela se passe au passage 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode