Passer au contenu

50 millions de Galaxy S3

C’est durant la session Q&A du Samsung Galaxy S4, que JK Shin a annoncé que le Galaxy S3 s’était écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires…

C’est durant la session Q&A du Samsung Galaxy S4, que JK Shin a annoncé que le Galaxy S3 s’était écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde ! Un chiffre record pour le constructeur coréen qui ne devrait pas s’arrêter là. En effet, suite à la sortie du S4, le S3 devrait voir son prix à la baisse et donc se vendre encore comme des petits pains.

7ea5804c-ce80-41b0-b8ab-b229e8ae22e2_400

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Même avant la sortie. Comme la marque a la pomme, le prix du modèle en cours baisse avant la sortie du modèle qui suit pour permettre de liquider les stocks.

    On est déjà loin du prix du lancement.

  2. @Lnely : Tu es sûr ? Parce que le S3 est sorti il y a moins d’un an. Donc ça fera plus de 50 millions en un an. Donc si on ajoute les Galaxy S II et Galaxy S on sera bien au-dessus.

    Les derniers chiffres d’Apple, si on en croit le JDG, ont été de 47,8 millions d’iPhone sur un an. (cf. https://www.journaldugeek.com/2013/01/24/apple-les-chiffres/ ). Or là on ne compte que des S3 alors qu’Apple parle d’iPhone donc de toutes les versions.

  3. Puis vu le peu de changement entre le S3 et S4 pour le client lambda ils choisiront le S3 au pire 200 euros moins chère y a pas photo, le S4 y a quoi qui pousserait à le prendre et payer 200 euros de plus voire plus? L’écran je pense pas celui du S3 est déjà bon, et toute les petites nouveautés logiciel bof bof.

  4. Les 47.8 millions d’iphones c’est sur 1 trimestre les gars pas sur l’année, le chiffres d’affaire de 57 milliards aussi. C’est vrai que des fois les articles du JDG sont pas super claire j’en consent.

  5. @titou345 : 47,8 millions d’iPhone c’est pas en un an mais juste au dernier trimestre 2012.

    ceci dit ,ca doit être une bonne nouvelle à annoncer pour samsung. A part apple personne ne peut se targuer de faire mieux.

  6. @smobydick : impressionnant pour une seul marque, en plus en imaginant que les itunes, apple store tourne à fond, ça doit être vraiment la poule aux oeuf d’or pour apple.

    Google à aussi annoncer 750 millions de device sous android, un chiffre qui rapporte moins que apple mais tout aussi impressionnant, surtout qu’il était à 400 millions, il y a 9 mois.

  7. @Lnely : “Si apple avait des prix aussi « bas » que ceux de samsung, j’imagine pas la catastrophe” , ben oui, ils en vendraient infiniment moins, vu que ce serait plus “que” pour les riches…Wesh!

  8. Ah désolé, j’avais pas fais gaffe. Dans ce cas c’est clair que Samsung est encore bien derrière. Mais pour avoir des chiffres comparables il faudrait attendre le premier anniversaire du SIII et avoir les chiffres de ses deux prédécesseurs.
    Et puis on verra vite la couleur. Avec l’augmentation des ventes d’iPhone qui freine si le SiV est le Galaxy qui se vend le mieux ça va commencer à se rapprocher.

  9. @Lnely : ” jai jamais été dans un apple store de ma vie”

    En même temps, ça doit être dur de trouver le chemin avec AppleMaps…

  10. Lnely, tu te trompes totalement en disant que “Si c’était moins cher, ça se vendrait plus”.

    La stratégie d’Apple est de réussir à faire passer son produit comme un produit de marque, d’excellence. Il faut donc justifier cette excellence par son prix. Et donc si ce prix baissait, bah l’image de marque en prendrait un coup et de nombreux clients n’iraient pas…

    Je n’entrerai pas dans la comparaison de “quel est le meilleur mobile”, mais en tout cas tu sembles très peu compétent en ce qui concerne la stratégie d’entreprise…

  11. Blagues à part, Lnely, tu as complètement tort en ce qui concerne Apple et le prix!

    Si Apple est aussi connue et que cette industrie reste une marque surcotée, c’est pour son “image” et le prix de ses appareils!

    Que ce soit un Iphone, un Mac Book ou autre, ceux qui achètent Apple achètent principalement parce que c’est Apple, donc c’est normal que ce soit cher.
    La grande masse des acheteurs d’Iphones(les adolescent(-e)s(quoique), les enfants, les seniors, les manque de personnalités,…) achète du Apple car c’est une marque à part et le prix justifie tout! (Alors que compte tenu de la technologie embarquée, l’Iphone devrait couter sensiblement aux alentours des 400€.)

    Mais si Apple baisse son prix, la marque de prestige en prendra un coup et du coup Apple ne sera qu’une marque comme Samsung ou LG ou Sony,…
    Donc cela se répercutera sur les ventes directes de ses appareils. Apple devrait faire comme HTC, Nokia ou Samsung pour mettre un paquet de technologie alors qu’une entreprise surcotée comme Apple n’aura juste à dire : “Ceci est le prochain Iphone!”, pour vendre des Iphones par bateau!

    C’est bien beau d’aimer une marque, mais un peu de bon sens et de recul ne fait pas de mal!

  12. @Lnely: Je suis canadien, je consulte rarement le Journal du Geek mais là je me devais de le faire en voyant tes commentaires! Tu est EXACTEMENT l’image que l’on se fait du français chiant! C’est quand même incroyable, je suis utilisateur d’iPhone depuis leur sortie, je ne suis pas du tout fan ni de Android, ni de WP mais franchement, c’est incroyable comment on peut être aussi ridicule! C’est un cas quand même!

  13. @LesTrolls

    Hier soir, Google Maps a voulu me faire traverser des rochers. La route s’arrêtait net. Et pourtant, c’est en France métropolitaine, à côté de Rennes. Pas le fin fond de l’Amazonie. Pourtant, j’avais installé GM sur mon iPhone justement par peur des merdes tant évoquées pour Apple Maps! Et bien, j’ai refait mon itinéraire sur AM, et là c’était bon.

    Tout ça pour dire qu’il n’y a pas de meilleur. Des fois c’est GM, des fois c’est AM… Mais plus souvent c’est Waze, héhé.

  14. @Lnely : comme d’autres te l’ont fait remarqué, tu te trompe fortement sur la politique tarifaire d’Apple. Dans leur stratégie marketing, le prix est une composante très forte, non pas en termes de marge (mais ça compte aussi, clairement), mais surtout en terme d’image de marque. Si le prix des iPhone baisse, ils risquent de perdre leur image de marque haut de gamme, d’exception même (qui sert également a rendre leur écosystème comme étant “à part” dans le bon sens du terme).

    Lorsque j’étais encore étudiant en marketing (j’ai fini mes études l’an dernier), les profs utilisaient très souvent Apple comme exemple en termes de stratégie marketing, qui faut avouer est exemplaire et reste aujourd’hui une référence.
    Touche à un élément de leur stratégie, et je doute très très fortement que ça fonctionnera toujours aussi bien qu’aujourd’hui !

    Après, il faut également saluer les efforts de Samsung en termes de marketing, parce qu’ils ont également un modèle plutôt efficace. La preuve, à chaque fois qu’une news Samsung sort, c’est comme les news Apple : ça troll, ça applaudi, ça part en cacahuette, etc.

    Ces deux sociétés tiennent les gens par les cou*lles, et elles ont bien raison, car le but premier d’une entreprise quelle qu’elle soit c’est de faire du profit. Le reste c’est secondaire, et si les consommateurs se déchaînent pour elles, ça fait de la pub, les gens parlent d’elles, la notoriété de ces marques augmentent, c’est tout bénèf’ pour elles !

    En tout cas, sachant que le S3 n’est qu’un modèle parmi tant d’autres sous Android, ces chiffres sont impressionnants, que ce soit pour Samsung ou pour Android (donc Google).

Les commentaires sont fermés.

Mode