Passer au contenu

Google Keep : Evernote made in Google

Les fins limiers d’Android Police ont repéré ce week-end un nouveau service de Google : Keep. Disponible pendant quelques heures dimanche à l’adresse https://drive.google.com/keep/ avant de…

Les fins limiers d’Android Police ont repéré ce week-end un nouveau service de Google : Keep. Disponible pendant quelques heures dimanche à l’adresse https://drive.google.com/keep/ avant de disparaître, l’adresse renvoie aujourd’hui sur une erreur 404.

Le site américain a eu le temps de s’en servir quelques minutes et prendre des captures d’écran. D’après eux et comme les screenshots le montrent, le nouveau service se rapproche beaucoup de ce que propose Evernote. Elle permet de prendre des notes, de conserver les liens que l’on juge intéressants et bien sûr de partager le tout.

nexusae0_wm_Untitled-4


La ressemblance est aussi frappante avec Google bloc-note, un service au nom qui a le mérite d’être clair, désactivé depuis le 1er septembre 2011.

Ce n’est pas la première fois que le service est évoqué par Mountain View. En juillet 2012, dans un post sur Google + destiné à faire la démonstration de “l’instant preview” on peut apercevoir la mention “ajouter à Google Keep.”

cheese
La mention se trouve au bas de l’image de droite

Il est donc clair que Google planche sur ce nouveau service depuis quelques mois, et nous ne serions guère étonnés de le voir lancé officiellement dans les semaines qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Cool. Personnellement j’aime avoir un lien entre tous les services que j’utilise, Google est parfait pour ça. Je trouve qu’une telle appli manquait dans l’écurie Google,je vais enfin pouvoir lacher Evernote, je suis content 🙂

  2. Ouais si c’est pour proposer ca gratos, pourir le marché et tout stopper dans 5 ans, c’est pas trop la peine de la rammener quoi -_-.

    {ceci etait un message haineux d’un ex utilisateur de google reader 😀 #newsblur}

  3. @loquilo, @zelf
    mince j’ai pensé exactement la même chose… google ne va pas ressortir grandi de cette histoire 🙂

  4. c’est clair, très bien, mais grosse erreur de google de fermer un service incontournable encore très utilisé… j’ai maintenant de l’appréhension pour tout ces petits services qui essaient de se lancer… evernote et déjà incontournable… Si google Keep ne marche pas, il est fermé au printemps 2014 ? Avec le fric qu’ils se font avec la pub sur le net, ils pourraient au moins assumer ce qu’ils font et peut être moins en faire et mieux (cf lancement nexus 4 risible qui m’a fait perdre patience et prendre un note 2).

  5. Arretez de vous enflammer. Déjà Keep est une fonction de Drive. C’est pas un service a part. Google recentre ses services/fonctions autour de produits phares.

    Même si la fin de Reader attriste du monde (moi le premier), faudrait arrêter de tout mélanger.

  6. Google ne sait pas se limiter à ce qu’il fait de mieux ? C’est-à-dire un bon et efficace moteur de recherche. Non, Google doit tout faire et tout gérer (big brother is watching you) : téléphone, carte, music, livre, streaming, mail, actualité, agenda, traduction, image, blog, réseau social, cloud et maintenant “keep”. Google bouffe vraiment à tous les râteliers, c’est ce genre de comportement qui nique tous les marchés. Bientôt, Google va vendre des lunettes et des voitures … ah non, ça aussi c’est déjà fait !

  7. Allez, va piquer le marché à Evernote, et surtout, va “savoir” tout ce qui intéresse les gens.

    Tout le monde s’en fout, jusqu’à ce qu’un dictateur futur demande la liste de ceux qui ont bookmarké le site “truc.machin.com” et envoie tout ce beau monde au Goulag.

    Les gens ne se rendent pas compte du danger de laisser Google tout savoir sur eux. Moi, mes notes, elles sont sur mon Téléphone, dans une appli que j’ai payée, sans pub, sans liaison internet nécessaire.
    En plus, je les stocke en vectoriel (écriture manuscrite), ce qui ne facilite pas VRAIMENT le traitement automatique par des robots..
    Bref. Si Google veut savoir , vraiment, ce que je note, et bien il faudra qu’il se fende d’un acte d’espionnage réel.

  8. Calmez-vous un peu. Google centralise tous ses services pour plus de cohérence. De nos jours, avec les réseaux sociaux, on a plus vraiment besoin d’un lecteur de flux RSS, un hashtag sur Twitter ou Google+ suffit. Puis au pire, y’a des tas et des tas d’alternatives, et on peut rapatrier tout son flux sans problème, alors pourquoi se plaindre ? Google fait parti des sociétés qui se fout le moins de la gueule de leurs utilisateurs, c’est bête de boycotter pour ça… Si un jour ils ferment YouTube, là ok, y’a de quoi être en colère, étant donné que des gens en vivent. Même chose si ils ferment Drive, certains y ont des fichiers importants, et c’est très pratique qui plus est. Bref, Reader n’était pas un service indispensable.

    Sinon j’attend avec impatience Google keep et l’application Android qui va avec !

Les commentaires sont fermés.

Mode