Passer au contenu

Dropbox s’intéresse aux e-mails en rachetant Mailbox

Cela fait un moment déjà que Dropbox n’est plus seulement un espace de stockage en ligne. Le service offre aussi toute une batterie de fonctions, comme…

Cela fait un moment déjà que Dropbox n’est plus seulement un espace de stockage en ligne. Le service offre aussi toute une batterie de fonctions, comme une galerie photos ou la possibilité d’éditer des documents, sans oublier bien entendu la synchronisation de dossiers. Dropbox souhaite visiblement aller plus loin, puisque le service a annoncé le rachat de Mailbox.

maildropbox

Mailbox est une application iOS de réception et de gestion de courriels. Son originalité, outre un usage innovant des gestures, est son fonctionnement calqué sur un gestionnaire de tâches : il est ainsi possible de placer un e-mail à lire plus tard, le lendemain ou à une date ultérieure. C’est sans doute ce qui a expliqué le grand succès du logiciel : l’éditeur Orchestra a dû mettre en place un système de réservation particulièrement pénible pour l’utilisateur qui doit attendre que des milliers d’autres intéressés avant lui se voient ouvrir l’accès au service avant de pouvoir se servir du logiciel.

Dropbox a annoncé le rachat de l’application et de l’équipe en charge de son développement. C’est une bonne nouvelle pour Mailbox, puisque les capacités serveurs de Dropbox sont certainement bien plus importantes et qu’en conséquence, le temps d’attente pour pouvoir utiliser le logiciel devrait être réduit. L’app continuera d’ailleurs d’être améliorée et restera disponible en standalone. Cela contraste avec Sparrow, l’autre logiciel de mail innovant sous iOS, racheté par Google, et qui n’évolue plus depuis.

Mais Dropbox pourrait également en profiter, en intégrant par exemple un client courriel au sein de son propre service. Comme toujours dans ce type de transaction, ni l’une ni l’autre des deux parties n’ont révélé le montant de l’acquisition.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Si j’ai bien compris, ces mecs ont créé une application/client mail moderne et apportant des nouveautés face à la conccurence mais…
    – Uniquement disponible sur Iphone.
    – Disponible depuis 1 mois et demi
    – Revendu selon les rumeurs au moins 50 millions d’euros et ils sont 17 dans l’équipe.

    Je crois que j’ai fais le bon choix en me réorientant sur une formation en développement web.

  2. Sympa le petit faux raccord dans la vidéo, iPhone 5 pendant l’utilisation, iPhone 4/4s quand elle le met dans la poche.

    Sinon, app qui a l’air vraiment bien faite!

    Pour ce qui est du prix, c’est énormissime compte tenu de la durée d’existence de l’entreprise mais quand on voit que Facebook a racheté 750 millions de dollars une entreprise qui avait 2 ans.. (Instagram) Le developpement web, ça rapporte !

  3. Il reste un truc super important à préciser aussi… cette app n’est compatible que avec des compte gmail –‘

Les commentaires sont fermés.

Mode