Passer au contenu

Microsoft n’aurait écoulé que 1.5 millions de tablettes Surface

24

Selon Bloomberg, qui aurait enfin des chiffres officiels, Microsoft n’aurait finalement écoulé que 1.5 millions de tablettes Surface, dont 400 000 Surface Pro la dernière version…

Selon Bloomberg, qui aurait enfin des chiffres officiels, Microsoft n’aurait finalement écoulé que 1.5 millions de tablettes Surface, dont 400 000 Surface Pro la dernière version sous Windows 8 qui n’est pas encore disponible chez nous. Visiblement une déception pour le géant américain puisqu’à la base il tablait tout de même sur 3 millions de ventes concernant la version RT.

Une baisse du prix des tablettes Surface et une disponibilité plus importante de la version Windows 8 pourraient peut-être inverser la tendance ?

microsoft-surface-13

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Normal.

    Trop cher, surtout la version Pro.
    Windows prend beaucoup de place.
    Les consommateurs ne savent pas faire la différence entre RT / Pro.
    Toujours ce sentiment que Microsoft réussi une version sur deux de Windows -> méfiance des consommateurs.

  2. C’est deja beaucoup pour une version RT qui ne sert pas à grand chose… Et la pro, pas dispo et trop cher.

    J’attendais énormément des hybrides et jusqu’ici je suis super déçu :/
    Finalement, un PC pour travailler et une tablette pour le loisir cohabiteront encore un bout de temps.

  3. 400 000 Surface Pro en un mois aux USA eu au Canada, seuls pays où elle est commercialisée et distribuée au compte-goutte, pas si mal…

  4. @spiral123 ben c’est l’équivalent d’un ipad pour la RT au niveau fonctionnalités (tu peux faire un poil plus de choses nativement avec la surface) et prix.
    On se souvient tous du “bide” de la xbox lors de sa sortie, 10 ans après….

    Pour la pro, je suis assez d’accord, j’ai l’impression que ça se rapproche du bide du tablet pc q’il y a quelques années

  5. Même avec une baisse des prix, elle ne se vendra pas! Ce que n’a pas compris Microsoft c’est que pour “dépasser” l’iPad (si c’est encore possible), il faut faire mieux que l’iPad!
    Hors, je ne vois strictement aucun intérêt à acheter une Surface plutôt qu’un iPad qui plus autonome, avec un système nettement plus abouti (ne me sortez pas que Windows RT est un système fini!).
    Ils ont louper le coche de la tablette (et du smartphone), ils se sont mis leur alié à dos, j’ai juste envi de dire CQFD!

  6. J’ai vraiment de la peine quand je vois ce que Microsoft est devenue. Leur image de marque est beaucoup moins bonne qu’il y a quelques années. il y a 10 ans de ça, quand ils sortaient une nouvelle mouture de leur système d’exploitation, bcp de gens faisait la queue. Aujourd’hui, il n’y a plus du tout le même engouement. Windows 8 est sortie dans presque l’anonymat. La stratégie concernant les tablettes est floue et brouillonne (d’où les ventes décevantes).
    Mais rien d’étonnant non plus, Microsoft vit sur ses acquis (Suite Office et Xbox entre autres). Mais depuis que Ballmer a repris les reines, qu’est ce qu’ils ont fait d’intéressant ou qui a fait du buzz? pas grand chose (peut-être kinect!!). Quand ton patron prédit le flop de l’Iphone et des tablettes tactiles, veux-tu le suivre sur les projets futurs de ta boite?
    Toute grande entreprise est censé avoir un grand patron (plus ou moins visionnaire). Google a Larry Page et Sergeï Brin. Apple avait S.Jobs. Amazon a Jeff Bezos…
    Microsoft ne peut pas se contenter d’un patron qui dit tant d’ânerie et qui de surcroit ne croit pas en ses propres produits. Microsoft ne fait que suivre la tendance mais ne la crée pas (ils ont essayé avec Windows Phone mais ils ont pris bcp trop de retard et aujourd’hui c’est plus que poussif).

  7. non ! je pense que les gens qui achètent du windows veulent du vrai Windows
    si c’est juste pur avoir des applis autant prendre android ou IOS

  8. Les gens veulent du vrai Windows, certes, mais pas à n’importe quel prix. Les pc qui se vendent le plus sont au alentour de 500 Euro et encore, les tablettes tendent à remplacer progressivement les usages puisque tous le monde n’a pas besoin d’un Windows pour répondre à ses “mails” et aller sur internet (lire, visualiser, acheter …). De plus, a t’on envie d’avoir nécessairement le même OS au bureau et chez soit ? Windows 8 est brouillon, ce n’est qu’une énième version d’un système qui commence à sentir le poids des ages, le tout, poussé par une entreprise vieillissante qui donne l’impression de copier moins bien et de ne rien apporter de vraiment neuf le tout avec une once de mauvais gout. Windows, avec le temps, est devenu une vraie “mémé” dont il faut s’occuper pour le garder sain (plantage, mise à jour, incompatibilité, incongruité de comportement … etc …) c’est juste une usine gaz maquillée avec une interface graphique. Microsoft est une entreprise qui a peur et avec la concurrence toujours plus forte les choses risquent de ne pas s’arranger, heureusement pour eux que les entreprises sont conservatrices, heureusement pour eux qu’ils ont réussi à fédérer un maximum de développeur autour de leurs solutions. Vont-ils se réveiller ?

  9. Je ne trouve pas que c’est un échec 1.5 millions de tablettes pour un début. Hors mis Apple et son ipad aucun autre constructeurs fait mieux. la nexus 10 bradé comme il est ne se vend pas mieux. Bien sûr que Microsoft aurait pu faire mieux que se chiffre sans leurs erreurs de distribution. La vérité c’est que l’ère post pc n’est pas du tout vrai, les gens veulent des ipad ou des tablettes 7″ bradé et encore.

  10. Bah moi je la trouve très réussie cette surface, j’attends toujours la pro mais le prix est un peu élevé pour mon budget! Si elle arrive un jour avec un prix plus bas, elle sera mienne!

    -Design sympathique
    -Idem pour l’interface W8
    -Enfin un vrais OS sur une tablette qui est optimisé!
    -Super idée la cover avec le clavier

    Bref! GG microsoft!

  11. Je la trouve sympa cette tablette, essayée en magasin, mais :
    – Je n’ai pas l’utilité d’une tablette
    – Trop cher

  12. Je trouve que la RT est totalement inutile… Par contre la pro je la trouve super mais elle coute trop chère et n’est pas disponible partout. Personnellement je ne l’ai jamais vu dans une fnac ou autres grandes surfaces…

  13. @legomanfish : l’iPad, on peut le surpasser, la preuve, les tablettes Android vont bientôt être plus nombreuses que les iPad (si c’est pas déjà fait, j’ai pas vraiment suivi ça) Et quand tu vois que pour moins cher qu’un iPad, tu peux avoir un Archos avec clavier (avec une bonne finition pour une fois…) bah…

  14. Ouais effectivement il y aura plus de tablettes Androïd que d’iPad vendu en 2013 … Mais bon quand onnvoit le nombre de tablettes qui font tourner Androïd c’est pas étonnant !
    Par contre MpMan, Logicom, Carrefour, Archos et cie qui font des tablettes sous androïd sont des daubes infini je suis désolé en tablette Androïd il n’y a que la Nexus et la Galaxy Note qui tiennent la route face à l’iPad …

  15. @ncommiss: on s’en fou du nombre, rien ne bat toute la richesse applicative de l’iPad. Si c’est juste pour aller surfacer sur internet au toilette, content que ton AndroPad te convient.

  16. Je suis dev et je fais des app et webApp j’utilise donc tout les jours différentes tablettes (iPad, Galaxy, Surface…) et je dois avouer (chaque peripheriques et os ont leurs points forts et leurs usages) que la Suface RT est juste magnifique au quotidien et pour tout, réactif, fluide, ergonomique etc… pour ma part elle surpasse l’iPad et de loin la Galaxy (les derniers modèles de chèques gammes). Fort est de constater que naviguer sur Galaxy est juste horrible après avoir touché les 2 autres constructeurs.

  17. Le prix est une des raisons pour laquelle la surface est échec,pourquoi dépenser pour un appareil alors que nous en avons pleins les bureaux sauf si bien sur il y a un attrait soit économique soit technologique dans le cas de la surface aucun des deux n’est réunis,c’est une tablette tactile qui tourne sous win et qui plus est assez chère il suffit de voir le prix de fabrication de cet appareil.

  18. @cerveau niveau prix la RT (avec clavier) est équivalent à l’iPad mais l’on peut faire un peu plus avec (ex: voir les codes sources html d’une page web depuis ie sur le bureau, et bien d’autres choses) Windows RT est plus complet et bien moins bridé qu’iOS, c’est donc une question d’usages personnel avant tout 😉
    Il y a bien plus d’app dans le store Apple ce n’est pas n’egligeable mais le store de MS est jeune et s’agrandi rapidement.
    Concernant l’espace disque utilisé par Windows RT il fait le comparer à OSX et non a iOS vu que ceci est presque un véritable PC. Et la encore WRT est plus léger que l’OS d’Apple.
    Je ne suis fan d’aucun système particulier, chaqu’un on leurs points forts et leurs usages, je veux juste relativiser les propos cloisonnés des fans-de-x. En thermes d’usages, ergonomie, facilité, fluidité et plaisir (ça compte :)) mes préférence vont clairement de la Surface, aux produits sous iOS pour finir par ceux sous Android.

  19. En même temps, c’est normal. Je n’ai jamais vu une campagne marketing autant moisie…

    J’ai une Surface et je l’apprécie beaucoup (il manque juste quelques applications en plus mais elles arrivent gentiment) mais bon ils n’ont pas su bien faire parler de leur tablette… Je me souviens encore des pubs que j’ai vu à la télévision, on ne voit quasiment rien des fonctionnalités de la tablette, on sait juste qu’on a un clavier dans la “touch cover” et… c’est tout.

    De plus, ils ont fait la grosse erreur de la vendre uniquement sur leur site au départ… Pourquoi? Pourquoi empêcher les gens de les acheter dans les commerces habituels? C’est toujours un plus de pouvoir tester sa tablette en magasin et de pouvoir voir la finition (qui est excellente au passage).

    Je ne pense pas qu’Apple vendrait autant d’appareil s’ils étaient uniquement disponible via leur site…

    Et après il y a beaucoup de pseudo-polémique sur la Surface, notamment l’espace pris par l’OS mais n’oublions pas qu’il est possible de mettre une carte micro-SD dedans pour augmenter l’espace et que ces dernières coûtent quasiment rien à l’heure actuelle. Pourquoi Microsoft ne le dit pas ça?

    J’espère sincèrement qu’ils vont réussir à relancer les ventes car ça serait dommage que la Surface soit abandonné comme leur lecteur de musique (le Zune) qui lui aussi était excellent et a apporté l’interface Modern UI (oui, sur le Zune il y avait la version bêta de l’OS Windows phone 7! ).

  20. Je ne comprends pas les gens et leurs préjugés a propos de la Surface RT.
    J’ai une Surface RT 64GO, et j’ai 49GB de libre sans rien toucher. Apres, les application sont plus moisie que sur Android our iOS, il n’y a pas de portage Telephone=>Tablette, c’est plutot PC=>Tablette.
    Le probleme de Microsoft c’est leur Publicité et leur image de “1 OS sur 2 raté”. Mais je peux vous confirmer que ceci est effacé une fois que vous avez utilisé la tablette pour une journée. Et puis, pour la 3G, qui n’a pas de Smartphone? Le hotspot fonctionne parfaitement. Pour moi, tout est bon, car je n’ai pas besoin de 2 abonnement 3G/4G.

    PS: desole pour les accents, qwerty oblige.

Les commentaires sont fermés.

Mode