Il est intéressant de remarquer sur le PC semble en déclin, comme le prouve d’ailleurs les derniers chiffres du marché. En effet, de moins en moins d’internautes utilisent leur PC pour se connecter : sur une semaine, 36% utilisent un ordinateur et un Smartphone, 17% se connectent sur les trois devices, PC, mobile et tablette. Seuls 38% utilisent l’ordinateur pour se connecter, une proportion qui tombe à 23% sur les moins de 25 ans.
Ce qui différencie le plus les écrans ne sont pas tant les usages possibles que les contextes de connexion. Chaque écran possède sa fonction dans l’accompagnement des individus. Le Smartphone est l’écran de l’instantané. Il se distingue par des connexions homogènes sur l’ensemble de la journée et des usages particulièrement orientés sur les services, les informations pratiques et les réseaux sociaux. La tablette est l’écran de la détente, principalement utilisé à domicile, il est caractérisé par un usage plus intensif des moteurs de recherches, la consultation d’actualités ou encore les jeux vidéo.
Enfin, l’utilisation d’un « second écran » devant la TV se développe de plus en plus. 60% des répondants sont des « multi-screener hebdomadaire » et 35% d’entre eux utilisent un second écran devant la TV au quotidien. Si l’utilisation de ces écrans connectés devant la TV concerne tous les usages digitaux
(actualités, informations pratiques, recherche, réseaux sociaux, jeux…), 37% des « multiscreener » déclarent avoir de temps en temps une activité en relation avec ce qu’ils regardent. Les synergies entre écrans existent donc !
Pour terminer, 58% des individus connectés quel que soit le terminal utilisent au moins 2 écrans chaque semaine (dont 17% qui utilisent les trois écrans : PC, tablettes et Smartphones). La part des connectés utilisateurs des 3 écrans pourrait être portée à 25% d’ici à fin 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense pas que ma télé cathodique soit connectée à internet.
37% des « multiscreener » déclarent avoir de temps en temps une activité en relation avec ce qu’ils regardent. Les synergies entre écrans existent donc !
Seulement 37% des personnes regardent du Pr0n ?
=====> []
1255 personnes interrogées … 65 586 000 habitants en france
ca fait 0.001% des français intérogés … je vous laisse pener ce que vous voulez de la suite de l’étude et aussi de toutes les études …
Je trouve étrange cette statistique du nombre “d’écran / utilisateur et / jour”
J’aurai plutot parlé de support que d’écran.
Est ce que par exemple cette étude demande combien d’écran les utilisateurs ont connectés sur leur ordi?
Et si on pratique plus de 4 écrans par jour, on est hors catégorie?
Je trouve pas ca très pertinent comme étude^^