Passer au contenu

Philips dévoile son téléviseur transparent : DesignLine 2013

TP Vision présente aujourd’hui la nouvelle gamme de téléviseurs Philips DesignLine 2013, offrant un design surprenant ! Composée d’un panneau de verre monobloc, allant progressivement du…

TP Vision présente aujourd’hui la nouvelle gamme de téléviseurs Philips DesignLine 2013, offrant un design surprenant !

Composée d’un panneau de verre monobloc, allant progressivement du noir au transparent, la façade du nouveau Philips DesignLine permet de faire disparaître entièrement l’écran lorsque celui-ci est éteint ! Lorsque le téléviseur est allumé, la façade de verre laisse apparaître l’écran et donne ainsi un effet flottant au téléviseur, tout en respectant les lignes de son design. La partie inférieure du verre devient quant à elle complètement invisible.

DesignLine : des téléviseurs sans pied ou support, sans bord, composés uniquement d’une pièce de verre à suspendre ou poser contre un mur.

Ces téléviseurs sont équipés de la technologie Perfect Pixel HD Engine affichant 1400hertz PMR, du Wifi, de la 3D active ainsi que de Ambilight diffusé sur les 3 côtés du téléviseur. Ils seront disponibles au second trimestre en 117 cm (46″) pour 2500 euros et 140 cm (55″) pour 3000 euros.

designline1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Et une fois que tu as connecté ton décodeur, tes divers appreils en HDMI ou USB, c’est la que tu te rends compte que le transparent à ses limites….

  2. je suis curieux de voir le résultat en vrai, l’image est-elle au niveau du design?
    Finalement c’est peut-être ce genre d’idée qui participera à l’envie de changer d’écran, pas la 3D.

  3. @Eric: oui, enfin le wireless c’est pas pour les chiens. Il n’est pas technologiquement inconcevable de fabriquer un boitier se rangeant dans un meuble ou les divers lecteurs et décodeurs seraient branchés, et de le mettre en connection sans fil avec le téléviseur (wifi ou autre).
    Sinon, je trouve que c’est une bonne nouvelle, quand ils seront assez répandu, peut-être alors que les prix me permettront de m’acheter un écran plat tel qu’on les fait aujourd’hui 🙂

  4. Sympa, mis à part le dégradé progressif transparent du bas. Une simple ligne de pixels noirs sur l’ensemble des bords aurait été plus sombre et plus classe pour moi.

    Quid des câbles secteur, satellite, hdmi… ?

    En tout cas l’Ambilight sur ce type de téléviseur n’a pas du être trop dur à réaliser 😀

  5. Très joli design.
    Mais une “plaque de verre” réfléchit bien trop la lumière pour trouver sa place facilement dans une pièce.
    Si elle sort “matifiée” pourquoi pas, mais j’en doute.

  6. Je vois déjà les mecs dans 10 ans peindre en noir la face arrière de l’écran ou dessiner un rectangle noir sur leur mur pour donner un effet “retro” ^^

  7. dakanos
    ben si on considère le wifi direct ou le miracast sa existe déja.
    certes je c pa si on peut brancher une box dessus.
    Mais techniquement diffusé du FHD en direct c’est possible.

  8. Pour ma part je trouve ça rigolo quand la télé est posé au sol…. quoique, mais si elle est accroché au mur comme dans 80% des foyers je ne vois pas l’intérêt d’avoir une large bande en dessous qui part en dégradé transparent…. faut qu’on m’explique…..

  9. J’adore!
    J’aime pas trop philips (mauvaise expérience perso), mais j’adhère completement au design.
    J’attends les prix et les test avec impatience…

  10. “Perfect Pixel HD Engine affichant 1400hertz PMR”
    ALERTE MARKETING !! ALERTE MARKETING !!
    La fréquence de rafraichissement des écrans est en train de prendre la même pente que le taux de contraste 😮

  11. Déjà qu’il fiabilise leurs dernier écran philips, car niveau fiabilité et monstrueux clouding,etc, ce n’est vraiment plus ça.
    La valse des écrans y est pour quelque chose, mais bien d’autres problèmes sont a signaler sur les écrans led du constructeur.
    Le design passe bien après quand la qualité et fiabilité fait défaut pourtant a la base, pour avoir eu des téléviseurs philips avant cathodique, je recommandais cette marque mais plus maintenant.

  12. …et ça va certainement mal finir cette histoire d’écran posé.
    Le marmot qui rentre dedans, la boniche qui fout un coup d’aspirateur dedans.
    L’angle d’inclinaison de la dalle doit également avoir une influence sur le confort de vision.

    Bref, c’est joli mais pas pratique à première vue.

  13. C’est énervant ces vidéos où on voit des gens qui parlent en gros plan plutôt que de montrer le produit.

  14. @ Captain Obvious: tu dis l’attendre en version “mat” … Pourtant un écran plasma possède une plaque de verre en façade, donc extrêmement brillante quand il est éteint. Ça n’a pas empêché ces produits à se vendre à plusieurs millions d’exemplaires, et les consommateurs (dont moi) ne se plaignent pas toujours de l’aspect brillant de la dalle. Il faut simplement le placer au bon endroit et adapter son système d’éclairage 😉

    Concernant l’article, j’adhère totalement au concept. Reste à voir le prix …

  15. Bon bah le prix est tombé… comme une guillotine! Ils ont intérêt à ce que le rendu de l’image soit parfait pour ce prix là! Et vu la vidéo, ça n’a pas l’air très lumineux, sûrement pour corriger un contraste trop faible et donner l’impression de noir continu avec la plaque de verre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode