Passer au contenu

iPad : de la recharge a induction dans les Smart Cover ?

15

Un brevet déposé par Apple et découvert par Apple Insider nous montre comment la pomme pourrait ou voudrait implémenter de la recharge par induction dans ses…

Un brevet déposé par Apple et découvert par Apple Insider nous montre comment la pomme pourrait ou voudrait implémenter de la recharge par induction dans ses iPad : grâce à ses Smart Cover.

Le brevet intitulé “recharge par induction intégrée aux surfaces de protection”  diffère un peu de ce que l’on peut voir chez les autres fabricants. Là où ils utilisent un dock relié au secteur, Apple intégrerait le circuit transmetteur à induction directement dans sa Smart Cover. Créant ainsi un chargeur “mobile”.

13.03.14-Charging_Cover-1

La protection garde bien évidemment ses traditionnels aimants qui permettront de l’aligner “automatiquement”  avec l’écran et les récepteurs situés en dessous afin de minimiser les pertes d’énergie. La recharge a lieu dès que l’écran est recouvert, signalant généralement que la tablette n’est pas utilisée.

Une partie du brevet fait état d’un mode “portable” où l’ardoise détermine elle-même s’il est nécessaire de la recharger. Le faisant uniquement lorsque c’est nécessaire.

 13.03.14-Charging_Cover-4

Cette Smart Cover à induction n’est cependant pas totalement sans-fil puisqu’il faudra toujours la recharger sur une prise secteur/USB

Un dernier brevet montre aussi une disposition alternative des bobines où là recharge serait possible lorsque la  protection sert de support. On ne sait bien évidemment pas si Apple intégrera cette solution un jour, cela dit de récentes rumeurs mentionnent de la recharge par induction sur les iPhone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Le brevet intitulé « recharge par induction intégrée aux surfaces de protection » diffère un peu de ce que l’on peut voir chez les autres fabricants. Là où ils utilisent un dock relié au secteur, Apple intégrerait le circuit transmetteur à induction directement dans sa Smart Cover. Créant ainsi un chargeur « mobile ».

    C’est moi ou j’ai pas compris un truc la : le courant pour l’alimenter la smartcover, elle va le chercher ou ?

  2. @ Mrassol surement qu’il faudra charger la Smart Cover au préalable je pense. C’est pas une si mauvaise idée que ca, c’est en fait un rechargeur mobile qui sert aussi de pochette fallait y penser !

    Mais si en trouve déja pas mal de pochette pour iphone intégrant directement une batterie aussi c’est le même principe !

  3. Au début, j’ai trouvé que c’était une bonne idée, vachement ingénieuse. Mais en fait, si on doit brancher la smart cover sur la prise usb, ça revient un peu au même que brancher directement l’iPad…

  4. “Cette Smart Cover à induction n’est cependant pas totalement sans-fil puisqu’il faudra toujours la recharger sur une prise secteur/USB”

    De rien.

  5. Via une batterie USB qui est dedans, et qui est elle même rechargée au préalable par un cable classique.

    C’est donc moyennement emballant…

  6. Le fait d’intégrer une batterie suplémentaire dans la smart cover peut parraitre une bonne idée, mais pourquoi se faire ch*er à transmettre l’énergie par induction ? Cela induit une perte d’énergie certaine, alors qu’ils pourraient transmettre cette énergie par un port comme cela se fait pour la touch cover de la surface (même si dans ce cas là c’est de l’information et pas de l’énergie qui transite)

    Cela implique d’avoir un port sur un côté de plus, mais ça permet aussi de docker en mode paysage, ce qui est intéressant.

  7. Ils feraient mieux de pondre des vraies évolutions, comme des tablettes hybride ou l’intégration d’un stylet Wacom. Franchement Apple… Borné de chez borné.

  8. en gros le cable d’alimentation est branché sur le smart cover oki
    donc si je comprends bien toi pigeon tu prend l’ipad mais oups impossible à charger, bah non tu peux ajouter 125 euros pour le nouveau smartcover made in apple pour charger ton ipad bah oui pas con les gars
    si ce n’est pas une forme de vente liée ou un moyen de couper l’herbe aux autres constructeurs de smart cover compatible

    c’est çà la révolution ?

  9. @ lescentciels : il faudra brancher le truc au courant… “Cette Smart Cover à induction n’est cependant pas totalement sans-fil puisqu’il faudra toujours la recharger sur une prise secteur/USB”

  10. “Batterie USB”… mais bien sûr 😉

    Les gens ne savent plus lire ou quoi ? Où voyez-vous qu’il y aura une batterie intégrée ?

  11. ” cela dit de récentes rumeurs mentionnent de la recharge par induction sur les iPhone”
    Tu m’etonne , ils n’allaient quand mme pas laisser ca a Nokia avec ses Windows Phone
    😉

  12. Mephistophelles : Nokia, Samsung, HTC, LG, etc. J’espère pour eux que ce sera à la norme Qi. Ah non ! C’est apple…

  13. Voila ce que j’ai compris: (en ayant aussi observé les schemas ou l’on peut voir la batterie integree au smartcover, ainsi que sa boucle etc).
    Ce ne serait plus obligatoirement l’ipad que l’on devra raccorder au chargeur quand la batterie est quasi vidée, mais le cover lui-même (via sa prise usb). Du coup on pourra continuer a utiliser son ibidule n’importe ou, mais sans son smartcover, puisque celui-ci est en train de recharger, ailleurs, dans son coin.
    Ensuite, par exemple, le matin on va au bureau avec l’itruc chargé et quand le cover (préchargé) decide que l’iMacgin a besoin d’energie: il la lui transmet. Donc l’ipad serait en permanence a 100% (deja qu’il consommait pas beaucoup…)
    Si c’est ca, et suivant la majoration du prix d’un smartcover (pas indispensable piur la recharge hein), ben je dois avouer que c’est une excellente idée.

    Ps: il est dit sur tous les autres sites que le cover integre une batterie evidemment. C’est celle que l’on peut sur l’ipad dessin de droite, representant aussi la boucle une fois le cover refermé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode