Le module se branche sur la sortie audio du mobile. Suffisamment petit et discret pour tenir dans une poche, le dongle s’utilise avec une app compagnon qui mesurera le degré d’alcool qui traîne dans le sang – pour ce faire, il suffit de souffler dedans. Le logiciel gardera la trace des précédentes expirations, ce qui permettra à l’utilisateur d’obtenir des statistiques prouvant son alcoolisme (ou pas).
Ce projet Indiegogo a besoin de 25.000$ pour rentrer en production. C’est plutôt bien parti, car il dépasse largement les 20.000$ et il lui reste encore 31 jours pour y parvenir. Les investisseurs pourront dépenser 20$ pour obtenir un exemplaire, qui sera livré en janvier 2014 (il est possible de réceptionner une unité dès le mois de juillet, mais il en coûtera 100$).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu qu’on fait des alcootest électronique de la même taille voir ptete plus petit, je vois pas l’intérêt. A part pour des records d’alcoolémie avec ses potes qui se garde en mémoire, mais je crois pas que ce soit le but
J’ai pas looké la vidéo mais il sait estimer l’alcoolémie jusqu’à quelle concentration?
Mais c’est vrai que ce serait rigolo d’avoir un log de ses records XD
L’intérêt est complètement nul… Oo
Ah si, un écran plus grand peut-être pour mieux lire trois chiffres.
Woua, géniaaaaaaaal… sauf que ça fait un bail que ça existe hein…
Allez, un parmis tant d’autres : http://www.amazon.fr/Toolbar-Ethylotest-Testeur-Alcool-PG-IH150/dp/B008Y149PY (et en plus il est nettement moins cher)
sauf que si t’es vraiment bourré, arriveras-tu à utiliser ton smartphone… 😀
En même temps, si t’es bien bourré, plus besoin d’alcootest ;D
Je serais bien curieux de savoir comment le boitier communique avec le smartphone via la SORTIE audio… Ça sent le fake à plein nez !! Autant on m’aurait dit qu’il se branchait sur le mini USB qui sert à la recharge et la connection PC, à la rigueur….mais là….