Passer au contenu

Google Glass : compatible avec les verres correcteurs

Les porteurs de lunettes correctrices peuvent souffler : eux aussi pourront porter un module Glass. Google l’a annoncé sur la page Google+ dédiée au projet, ce…

Les porteurs de lunettes correctrices peuvent souffler : eux aussi pourront porter un module Glass. Google l’a annoncé sur la page Google+ dédiée au projet, ce qui est somme toute une bonne nouvelle.

Greg_Glass_frames

Le moteur de recherche explique que le design du périphérique (cadre et lentille) est modulaire et en tant que tel, il pourra s’adapter aux verres correcteurs prescrits par un ophtalmo. Cependant, le modèle Explorer Edition, destiné aux développeurs et qui ne devrait plus tarder à leur être livré, ne sera pas compatible. Google ne précise pas non plus si ce sera le cas avec le modèle grand public attendu pour la fin de l’année.

Pour prouver ses dires, Google joint à cette annonce une photo de Greg Priest-Dorman, pionnier de l’informatique portable et membre de l’équipe Glass, portant le module avec ses lunettes correctrices.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

28 commentaires
  1. Ouais, je me demande comment va réagir le cerveau avec des émetteurs wifi, 4/5g + bluetooth… Quand on voit la perturbation électromagnétique d’un GSM traverser à moitié la tête d’un adulte et entièrement celle d’un jeune ado… Qu’une copine qui a eu 2 tumeurs au cerveau a reçu cet avis de son neurochirurgien il y a déjà 8 ans : pour toi, c’est kit main libre à vie; et tu diras à ton petit copain que s’il veut être sur de te faire des bébés, qu’il enlève son portable de la poche de son jean…
    C’est donc super de développer ces google glass mais, est ce qu’il font des tests de santé aussi avant de lancer une nouvelle mode/dépendance techno??? Et s’ils le font, prendront ils vraiment le temps pour valider une étude scientifique sérieuse???
    Sceptique…

  2. @darkjack : +100000000!!

    des ondes sur la tempe….ils sont sérieux chez google?? autant mettre la tête dans le micro onde, se serai moins violent que la tempête d’ondes que le cerveau va se prendre dans les dents!!

  3. Je sais pas qui c’est ton neurochirurgien, mais tu apprendra qu’il n’y a rien de véridique et de scientifiquement (et réellement, pas d’étude à la mord moi le noeud) sur le danger sur la production germinale de spermatozoïdes avec les ondes des GSM…
    (avis d’interne en cardio)

  4. tout ce qui fonctionne à l’électricité génère un champ d’ondes magnétiques, dans parler des couvertures des différents réseaux, radio, wi-fi, etc,…

    alors sans étude sérieuse et indépendante, je me dis qu’un peu plus ou un peu moins d’ondes, ça ne doit pas changer grand chose … et de toute façon, d’après mes potes, je suis déjà bien cinglé 🙂

  5. C’est beau d’être parano quand même… C’est comme dire qu’un IRM est dangereux… Et pourtant les ondes electromagnétiques y sont infiniment plus fortes. A moins d’avoir du métal dans ton cerveau, tu n’y risque rien et, a fortiori et comme le dit @Baudelaire, tes spermatozoides non plus.
    Avis d’un ingénieur IRM en cardio…

  6. @ Baudelaire : “Je sais pas qui c’est ton neurochirurgien, mais tu apprendra qu’il n’y a rien de véridique et de scientifiquement (et réellement, pas d’étude à la mord moi le noeud) sur le danger sur la production germinale de spermatozoïdes avec les ondes des GSM…
    (avis d’interne en cardio)”
    Pas mon neuro , je n’ai personnellement pas souffert de tumeurs au cerveau.
    mode troll ON “C’est vrai que l’on s’est toujours aperçu immédiatement de tous les effets secondaires des médicaments et des nouvelles technologies et qu’en plus, on maitrise parfaitement tous les domaines de la connaissance 😉 ” mode troll OFF
    Lol quand je vois qu’à mon boulot un gars a prouvé les effets secondaires d’un médoc anti fausse couche pas sur la génération qui suivait mais sur celle d’après…
    Bonne journée.

  7. Exactement
    Mais de toute façon il en a toujours été comme ca, et celui depuis bien longtemps (souvenez vous du temps où madame avait mal à la tête car son voisin avait acheté une parabole, ou des relais téléphoniques avait été installé à côté de chez elle…)
    Des ondes nous y sommes soumis chaque jours et jusqu’à là, rien de pathologique.
    Alors à moins que Google nous prépare un Glass radioactif je vois pas ce qui va changer de plus que maintenant…
    (Et oui les ondes magnétiques ne sont pas dangereuse, comme dit mon VDD l’IRM est tout sauf dangereux contrairement au tododensitomètre scan)

  8. Darkjack, tu t’étend sur 2 sujets totalements différent :
    D’un côté les ondes & de l’autre des procédés pharmacologiques. Réfléchis avant de dire n’importe quoi, cela n’a rien à voir.

  9. @tintin: ton irm est en 2.4 Ghz ?
    car dans ma cuisine mon micro onde de 750W cuit un poulet en 10 minutes.
    pidji : Comme tous GEEK ingenieur en pizza micro onde

  10. @ Baudelaire
    Je suis parfaitement conscient d’avoir parlé de choses différentes.
    Mais c’est juste pour monter que la connaissance, cela a des limites… et c’est pour ça que le métier de chercheur existe, pour la parfaire.
    certes je suis d’accord, une séance irm n’est pas dangereuse, mais questions :
    – le taux de DAS sur un phone n’a aucune importance?
    – passer sa journée dans un irm ne serait pas néfaste?
    – pourquoi as t’on déjà reconnu comme maladie pro des tumeurs au cerveau chez de gros consommateurs de téléphonie?
    – que pense tu des personnes dites radio sensible (tous des hyponcondriaques)
    – en science, cela n’arrive jamais que l’on découvre que ce que l’on pensait faux ne l’est pas?

  11. J’adore les gens qui ont des croyances tout en étant absolument incapables de démontrer quoi que ce soi. Et ça marche dans les 2 sens : pour ceux qui sont persuadés qu’il y a un danger comme pour ceux qui sont persuadés qu’il n’y a absolument aucun danger.
    Grumpf !

  12. @darkjack
    >> n’importe quoi… il a aucune étude scientifique qui prouve que le cancer du cerveau c’est a cause des réseau GSM (3G ou Wifi ou Bluetooth)
    parce que.. il a autant de cancer de cerveau aujourd’hui qu’il y a 50 ans.

    “s’il veut être sur de te faire des bébés, qu’il enlève son portable de la poche de son jean…”

    >> c’est comme la même rumeur que porter un jean , tu fera plus de bb.
    le problème presque tout les romanichel qui ont moins de 40 ans , les 3/4 porte des survêtement er pourtant il font des gosse a tour de bras

  13. Mais bien sur que non ce n’est pas du tout dangereux les ondes , c’est même pour cela que plus aucune compagnie d’assurance ne couvre les problèmes de santé du aux ondes , c’est parce que cela ne sert a rien (ou alors ils auraient peur de payer énormément ? )

    Et puis un peu plus d’onde on n’est plus a ça prêt .
    Continuons aussi a polluer comme des porc , un peu plus sa changera rien …..
    Bravo les gars car c’est vraiment avec ce genre de comportement que le monde avance droit vers sa perte .

  14. @Darkjack
    Je suis de l’avis des autres. Plus on avance, plus les ondes semblent totalement inoffensive.
    Je travail en centrale éléctrique, et ça fait longtemps qu’on se penche sur la question, car nous travaillons pres d’un alternateur qui sort presque 1400MW (un aimant de plusieur tonne qui tourne dans un stator encore plus gros et à 1500tr minutes :D)
    Tout ce système à été fait sans aucun blindage, donc ça a été pas mal surveillé.

    Mais je n’irais pas dire non plus le neurochirurgien n’as jamais dit cette bêtise. En maternité on nous à bien dit de faire attention avec notre chat, qu’il n’étouffe pas le bébé durant son sommeil…
    Une vieille légende urbaine toujours d’actualité en milieux professionnel 😀

    N’oublions pas n on plus que les téléphone portable sont finalement de tout petit émetteur. Pas plus de 2w!

  15. Pour ceux qui veulent avoir au moins quelques connaissances de base ce site est très bien fait:
    http://www.lesondesenquestions.fr/index.php/
    Ceux qu’il faut retenir c’est qu’un des facteurs les plus importants est l’énergie absorbée par le receveur (cerveau, testicules, etc…). Cette énergie vient de la puissance émise (par un portable, antenne, four micro-onde, etc…) pendant un temps donné.
    Le temps on le maîtrise parfaitement (temps passé à côté de la source d’émission). La puissance reçue est fonction de 2 paramètres majeurs: la puissance d’émission (facile à caractériser) et la distance. Si je ne dis pas de bêtises et d’après mes souvenirs, la puissance reçue est inversément proportionnelle au carré de la distance (entre la source et le receveur). Donc en gros si la source est à 1cm, et que tu reçois une valeur 100, à 10 cm tu ne reçois plus que 1 (100 fois moins) et à 1m plus que 0.01 (10 000 fois moins).
    On comprends vite l’intérêt de s’éloigner un tant soit peu des sources d’émission…
    Du coup ces google glass (et autres systèmes collés) me font un peu peur personnellement (du point de vue ondes en tous cas).

  16. Quand une femme est enceinte, elle ne peut pas monter de mayonnaise. Les vieux dictons ont la vie dure…
    Il n’y a aucune certitude que les ondes soient dangereuses ou pas. Il existe cependant un principe de précaution. D’où une limitation du DAS,
    Ces lunettes ne seront pas équipées de puce 3/4G, seulement WiFi et BT.

  17. Vous voulez vous protéger des ondes magnétiques ? Vivez dans le noir ! La lumière est (entre autres) une onde électromagnétique, comme les ondes GSM et Wifi.

    Après ça, essayez de faire tomber votre température corporelle à -273,15°C, sinon votre corps continuera à émettre des rayonnements. Et oui, vous émettez vous-même des radiations. Au secours, appelez les urgences !

    Plus sérieusement, on nage déjà dans 3 tonnes d’ondes en tout genre, radio, GSM, Wifi, etc. Ça va vraiment changer quelque chose ?
    Aussi, c’est bien de demander des études. Mais ce genre de test demanderait quoi ? 10/20/50 ans pour espérer avoir des résultats ?

  18. Aux sceptiques et autre hypochondriaques : Aucune étude scientifique n’a réussi à mettre en exergue le potentiel néfaste des ondes. Ca fait 20 ans qu’on cherche, qu’on cherche, qu’on cherche, on a encore rien trouvé.

    Allez faire un tour sur pubmed si vous voulez vérifier…

    Alors peut-être qu’on aura un scandale sanitaire dans 50 ans, car c’est vrai qu’il est difficile d’apprécier une exposition de très jeune dans la vie à très vieux. Enfin, même chez des souris qui naissent sur un socle WiFI-Bluetooth-GSM-3G poussé à 1000 fois les puissances utilisées en réel et qui y restent toute leur vie, on met rien du tout en évidence…
    Le risque est ultra minime.

    Puis vous m’emmerdez vénère. Je suis sûr que la moitié des connards qui crient à tort et à travers que les ondes, c’est mauvais, sont des fumeurs. Alors que ça, le potentiel cancérigène est démontré des milliards de fois…
    Ou alors salent leur nourriture. Alors que ça aussi c’est néfaste pour la santé, prouvé maintes fois et admis. Admis que la moyenne de la population française bouffe 10-12g de sel par jour (10 car ça a baissé) quand le corps en demande max 6.
    Ou alors bouffent du gras à n’en plus finir, etc etc. Plein d’exemples du genre.

    Alors commencez déjà par avoir une vie plus saine par ailleurs avant de venir donner des leçons et passer pour des blaireaux!!

    Le savoir, c’est comme la confiture…..

  19. ce qui est certain, c’est que le gens ayant un strabisme auront pour une fois une bonne excuse… =)

  20. Tout le monde râle pour les ondes, mais tout le monde ici à un smartphone ou un tel portable.

    C’est quoi votre soucis au juste ? Les lunettes ne sont pas en mode radio On 100% du temps, tout comme vous n’avez pas votre tel tjrs collé à l’oreille. En clair, ça revient au même qu’avec votre mobile, ou une oreillette Bluetooth.

    Après, énoncer que ces ondes sont dangereuses ou non, je ne m’avancerai pas puisque personne ne sait encore quels sont les effets de ces ondes.

  21. @Tintin : en même temps tu passes pas non plus 24h sur 24 dans ton IRM. Contrairement a ton portable qui émet peut être des ondes moins fortes mais qui est (en permanence) sur toi.

    Tant que rien n’a été prouver on pourra toujours dire que ça n’est pas dangereux, le soucis que si ça l’est on le saura trop tard donc en attendant il faut rester prudent.

    Après mon expérience personnelle, me dit que lorsque je suis dans une pièce bourrée de téléphone, pc portable et de wifi j’attrape plus vite mal à la tête qu’en faisant du vélo dehors….

  22. Et la vue d’une araignée peut aussi provoquer des sueurs froides, des tremblements, une paralysie, une incontinence et sans doute d’autres effets tout aussi terribles.

    Ca s’appelle une phobie et je pense pouvoir affirmer sans trop de risque que les araignées n’y sont pour rien.

    Les effets de notre cerveau sont parfois pires que le mal supposé…

  23. ca fais plus de 10ans que je met mon portable dans ma poche gauche(chercher pas pourquoi pas la droite) et j’ai 4 enfant en bonne santé mentale et physique . c’est comme le delire des slip qui rendent sterile a un moment faut arreter de psychoté

  24. Ce qui va être drôle avec ces gougueule glass, c’est la tête d’ahuri que vont avoir certain(e)s en les portant et en réagissant à certaines infos qui pourraient y être affichées.
    Cette tendance à être hyper-connecté ne me plaît pas du tout. Je trouve ça malsain.

  25. Veuillez m’excuser car je suis néophyte, mais n’est ce pas le temps d’exposition aux ondes qui est préjudiciable? car, si cela reste moins fort qu’un IRM, les radiologues sont derrières des caissons en plombs, non pas du fait de la puissance du dispositif, mais du fait du temps d’exposition aux ondes….
    On peut donc se poser légitiment la question concernant un dispositif qui par définition sera de manière plus fréquente exposé aux tempes qu un portable qu’on a l’habitude de mettre dans la poche quand on ne l’utilise pas?
    Je n’ai pas de réponses, seulement des questions…Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode