Au niveau des applications, on connait déjà InSight, qui permet de reconnaître ses connaissances grâce à leurs « empreintes vestimentaires ». La conférence du SXSW a permis de connaître de nouveaux partenariats mettant en avant l’API destinée aux développeurs. Gmail sera bien évidemment intégré à Glass : il sera ainsi possible de répondre à un courriel en dictant le message.
Le New York Times offrira des notifications en cas d’information de dernière minute, et également de recevoir des articles liés à une recherche. Si le petit écran de Glass n’affichera qu’un titre et une photo, la dépêche sera « lue » à l’utilisateur. Le capteur photo pourra être mis à contribution pour téléverser des images sur Evernote et Skitch. Quant à Path, il proposera là aussi le support des images prises avec Glass, tandis que l’on pourra poster des statuts en les dictant. Le module pour lunettes sera disponible d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Seulement le titre sera visible sur les verres?
Je pense donc que l’usage de ces lunettes sera en fait assez limité, il se contentera en fait de lire le plus souvent le texte entier (je me console en me disant que le son sera transmis par conduction osseuse pour ne pas en faire “profiter” les autres)
une version de google maps
serait pas mal avec le gps en transparence , en plus secure que les gps actuelle car pas besoin de detourné les yeux
+100 en localisation abusive, pour l’usage du verbe “téléverser”.
En fait les G-glasses sont impraticables. La réalité augmenté consiste a me fournir des informations sur mon réel. Plus je suis connecté au réel plus je sais (et donc éventuellement un dispositif) ce que je veux. Moins je suis connecté (plus je suis occupé a manipuler regarder etc. le dispositif lui-même) et moins…
Si on commence par interposer un dispositif qui me coupe du réel ou est l’efficacité ?
Néanmoins, la démarche de Google n’est pas gratuite. Elle annonce la prochaine génération mobile, la vraie révolution celle des interfaces comportementaux sur lesquels tous investissent des sommes considérables.
Plus de détails sur les concepts liés à la réalité virtuelle, aux interfaces comportementaux et à la première application parfaitement opérationnelle ici
https://www.box.net/shared/rd8dpbyq2t
Yves
Les G-glass sont impraticable en l’état (une demo n’a jamais été un usage réel) et il y a très loin encore de la coupe aux lèvres.
La réalité augmenté consiste a me fournir des informations sur mon réel. Plus je suis connecté au réel plus je sais ce que je veux (et éventuellement le dispositif dont je suis équipé). Moins je suis connecté et moins…
Si on commence par interposer un dispositif qui me coupe du réel, si je suis occuper a manipuler, regarder le dispositif, ou est l’efficacité ?
Néanmoins, la démarche de Google n’est pas gratuite. Elle annonce la prochaine génération mobile, la vraie révolution celle des interfaces comportementaux.
Plus de détails sur les concepts liés à la réalité virtuelle, aux interfaces comportementaux et à la première application parfaitement opérationnelle ici
https://www.box.net/shared/rd8dpbyq2t
yves