Passer au contenu

Lomography : numérisez vos pellicules 35 mm avec votre smartphone (MAJ)

Update : le Scanner Lomography à pellicules pour smartphone est maintenant disponible pour 59 euros. News du 17 janvier 2013 – Si vous craignez de voir…

Update : le Scanner Lomography à pellicules pour smartphone est maintenant disponible pour 59 euros.

News du 17 janvier 2013 – Si vous craignez de voir disparaître de vieux souvenirs argentiques capturés sur pellicules 35 mm, sachez qu’un projet Kickstarter tente de remédier à cela. Baptisé Lomography Smartphone Film Scanner, il s’agit d’un dispositif dans lequel il faudra glisser vos négatifs et clipser votre smartphone afin que celui-ci puisse prendre des photos de vos pellicules à l’aide d’une application dédiée. Vous pourrez ensuite rapidement sauvegarder et même partager vos trésors en quelques cliques.

Compatible avec la plupart des smartphones iOS et Android, ce scanner (fonctionnant avec deux piles AA) renferme un panneau lumineux qui éclairera vos négatives couleurs, N&B, diapositives et pellicules 35 mm préalablement développées. Livré à partir de mars prochain, comptez 40$ (+ frais d’expédition) pour en faire l’acquisition.

d555f676859018cf203ac22ce362d79c_large


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. J’ai beau lire et relire la définition de Lomogrpahie sur Wikipédia, je ne vois pas le rapport avec cet appareil.

  2. mieux vaut mettre 100€ de plus et acheté un scanner Epson avec passe vue, au moins il y aura de la vrai qualité…

  3. Mouais. Pourquoi pas ? J’ai un Scanner de film qui commence à se faire vieux. Il n’a que 3Mpx tandis que mon SIII fait 8Mpx. Si il prenait du 120 j’aurai peut être fait la démarche.

  4. En même temmps, ça ne doit pas être trop compliqué à faire en home-made…

    Je garde l’idée sous le coude pour quand j’aurais un peu de temps.

  5. “Si vous craignez de voir disparaître de vieux souvenirs argentiques capturés sur pellicules 35 mm”
    Alors que le support 35mm est plus fiable (plus de 100 ans avec possibilité de lire l’image même s’il manque des bouts) que n’importe quel disque dur n’est pas fiable au delà de 5-10 ans, et s’il il manque ne serait-ce qu’un bit au fichier, il est corrompu et illisible…

    C’est un peu absurde, et pour numeriser, vaut mieux un vrai scanner a passe-films qu’un gadget comme celui là…

  6. Mon vieux scanner HP avait un module pour numériser les pellicules/négatifs/diapos 🙂
    Dommage qu’il ne tourne que sur XP, pour le plus récent…

  7. Sinon on peut faire développer ses pellicules par lomography qui nous renvoie les négatifs, photos, et les versions numériques (et ce ne sont surement pas les seuls à le faire).

    Bon, ça peut intéresser certaines personnes qui ont de vieux négatifs…

Les commentaires sont fermés.

Mode