La Talking Shoe n’est qu’une idée pour le moment, illustrée par la vidéo ci-dessous et imaginée dans le cadre du projet Art, Copy & Code, une initiative Google destinée à mêler art et technologie. Le concept n’existe donc pas dans la réalité, même si l’idée n’est pas complètement dénuée de sens : bourrée de capteurs et connectée via Bluetooth à un smartphone Android, cette chaussure est à même de mesurer les performances de son porteur. Surtout, elle a la langue bien pendue : elle n’hésite pas à commenter les actions de l’utilisateur de manière assez impertinente, et peut partager le tout sur Google+.
Il reste maintenant à imaginer le slip intelligent. On peut se demander ce qu’il sera capable de mesurer…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
+1000 pour le slip intelligent, LOL
Et là pendant le match de basket le mec écrase tes chaussures à 500€, géniaaal :p
Sinon je vois bien les gars se trimbaler avec leurs sac qui fait de la musique + leurs chaussures en caisson de basse ( hmm ? )
une petite photo sous votre jupe madame? ^o^
@Pierre: c’est quand même la fonction la plus utile 🙂
Les chaussures s’usent donc aucun intérêt, à moins que l’électronique faisant parti de cette chaussure soit transposable dans une autre chaussure à la manière des puces nikes 🙂
Bah ! il vaut mieux avoir des puces dans ses baskets que des morpions dans son slip.
@postic: ton smartphone il ne s’use pas peu être ?