Passer au contenu

Chrome OS résiste aux Hackers

La troisième édition du Pwnium est plus rassurante que le Pwn2own 2013, puisque Chrome OS a su résister à la plupart des attaques effectuées sur le Chrome Samsung Series…

La troisième édition du Pwnium est plus rassurante que le Pwn2own 2013, puisque Chrome OS a su résister à la plupart des attaques effectuées sur le Chrome Samsung Series 5 550. Les 3,14159 millions (oui, il y a une référence) de dollars de récompense au total avaient pourtant de quoi motiver les troupes.

Organisé et doté régulièrement par Google, le Pwnium est un concours de Hack centré sur les solutions de Moutain View. Cette année il n’y a pas eu de grand gagnant et seulement quelques failles mineures ont été découvertes.

Google fait coup double pour cette édition, puisqu’elle permet au géant à la fois de découvrir de nouvelles failles tout en démontrant publiquement la robustesse de son OS. On précise qu’il ne risquait pas grand-chose puisque le système a été patché il y a quelques jours afin de combler 10 failles majeures.

newmenu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Mouais, je pense surtout que la plate-forme a été moins étudié en raison des intérêts limités liés à son utilisation marginale.

  2. @ Taiki, ca veut rien dire ce que tu dis… 3M de $ de recompense on s’en fout de savoir si l utilisation de la plate-forme est marginale.

  3. @jayc4

    C’est grâce a ce genre d’evenement que les failles sont découverte ou patché car ca motive les devs google

  4. Chrome OS est déjà un malware dont le but est de pirater et exploiter tous les éléments de votre vie privée. La gratuité, quand elle vient d’une entreprise qui fait des bénéfices records sans vendre ou en vendant à perte, ça n’est pas un cadeau …

  5. Tout dépend de ce qu’on appelle une faille. Une fuite d’infos privées vers internet, notamment quelqu’un qui va les exploiter… Ah ben oui, y a une faille.

  6. (Cadre Google): Allez les devs, patchez-moi tout ça.
    Si il reste une faille majeur, vous perdez 3 millions.
    Tu m’étonne que ça les a motivé pour le patch.

  7. flemhardiz à pas tort, même si c’est dis de manière trolesque….

    Dans le fond un malware c’est quoi ? Bien souvent un outil servant à récupérer des données perso à votre insu ( je pense que tout le monde sera plus ou moins d’accord avec moi)

    Google c’est quoi ? La même chose, sauf que c’est marqué dans la licence d’utilisation. En gros vous êtes prévenu (c’est donc pas à votre insu ), mais vu que personne lis les licences d’utilisation des services de Google…. Bingo, et c’est là que le coup de génie de Google opère, au même titre que FB d’ailleurs. Toute personne non Geek, et encore… ne sait pas qu’il est en fait le produit du produit qu’il utilise… Ca vaut pour Gmail, Google, Android, google analytics…

    Sauf que c’est à double tranchant : C’est parceque Google nous “connait” qu’il nous propose un moteur de recherche aussi performant, il faut bien le reconnaitre.

    Nous sommes en train de fabriquer la plus grande BDD au monde, et elle contiens nos moindre fait et gestes, surtout pour ceux qui sont full Google… Après qu’on vienne pas me dire que des caméra de surveillances dans les rues violent nos vies privées…

  8. Bon à défaut de servir cet OS est sécurisé, c’est dommage Android en aurait eu plus besoin 🙂

  9. Les humains sont de moutons… Si ils savais pour Google/fb.. Et dire qu’ils ce plaigne quand une caméra est posé dans une ville… Ils laisser bien plus de trace d’eux sur la toile

Les commentaires sont fermés.

Mode