Dans le même temps, Nokia perdait des plumes : le constructeur finlandais accuse même une lourde chute, avec 3,7% du marché seulement l’an dernier, contre 29,9% en 2011. Nokia passe ainsi de la première à la septième place sur un marché particulièrement convoité par les fabricants du monde entier. Le reste du classement est le suivant : Lenovo est deuxième avec 13,2%, Apple suit avec 11%, puis Huawei (9,9%) et Coolpad (9,7%).
La performance de Samsung est d’autant plus impressionnante que le constructeur ne s’est lancé sur le marché chinois qu’en 2009. En terme de plateformes, c’est Android (et les nombreux forks) qui mène le bal avec 86% au quatrième trimestre 2012, suivi de loin par iOS avec 12%. Ensemble, les deux systèmes d’exploitation s’adjugent 98% du marché.
Cette mainmise est d’ailleurs considéré d’un mauvais oeil par les autorités du cru : le gouvernement chinois cherche en effet à réduire l’influence d’Android et de Google sur le marché de la téléphonie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop jolie le telep… bon ok je suis la pour la fille…
Et le téléphone LG pour un article Samsung qui ne parle pas de LG… au top!
@bibine05: Exactement la réflexion que je me faisais…
L’image qui colle tip top à l’article…
>_<
Y’avait pas de photo raccoleuse avec un tel samsung.