Passer au contenu

Interstellar : le prochain film de Christopher Nolan en 2014

Christopher Nolan doit certainement avoir le don d’ubiquité. Le réalisateur de la trilogie Batman est actuellement producteur sur Man of Steel, le prochain Superman réalisé par…

Christopher Nolan doit certainement avoir le don d’ubiquité. Le réalisateur de la trilogie Batman est actuellement producteur sur Man of Steel, le prochain Superman réalisé par Zack Snyder, et Justice League, qui devrait réunir Henry Cavill (Superman) et Christian Bale (Batman), pourrait bien là aussi être développé sous la férule du cinéaste.

eNwI8

Mais Nolan n’est pas uniquement le maître de l’univers DC au cinéma. C’est également un réalisateur de films autonomes sans lien avec des super-collants, comme les excellents Memento, le Prestige ou bien évidemment Inception. Entre deux scénarios de Batman, il réalise donc des films à tiroirs, et le prochain a été confirmé : il s’agit de Interstellar, un long métrage de science-fiction ! Voilà qui est particulièrement excitant.

Si on connait déjà la date de sortie en salles de ce film (le 7 novembre 2014), en revanche, le pitch nous est encore fort méconnu. On sait qu’il sera question de voyage à travers des « trous de ver », un raccourci dans l’espace-temps ainsi que l’a théorisé le physicien Kit Thorne. Le scénario, écrit et produit par les frères Nolan (Christopher et Jonathan) est décrit comme un « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientique ». Alléchant.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Nolan > All… Tous ses films sont géniaux, je parle même pas des Batman, mais juste Le Prestige par exemple, j’ai dû batailler sévère avec tous mes potes pour qu’ils matent ce film, résultat : le film s’est placé numéro 1 dans leur top des meilleurs films… Comme moi d’ailleurs…

  2. Que dire d’une telle news… j’ai hâte !
    Le talent et la maîtrise ne s’inventent pas… Mais ça ne suffit pas. Seul un génie peut produire un travail d’une telle qualité!
    INCEPTION est devenu pour ma part LE PLUS GRAND FILM DE TOUS LES TEMPS, et les gens qui me connaissent savent que je suis exigent et difficile en matière de Cinéma. Alors, Christopher Nolan, vas tu devenir le réalisateur le plus respecté, admiré et reconnu après ce dernier chapitre du héros préféré de mon enfance? Tu l’es déja depuis bien longtemps pour moi et surclasse de très loin tous tes pères malgré que tu n’aies que 42 ans…La valeur n’attends pas le nombre des années. MERCI A TOI POUR M’AVOIR AUTANT FAIT REVER depuis Batman Begins en 2005.

  3. Bleu > tous ? non il y en a un qui fait de la resistance… le dernier batman…

    sinon suis d’accord, le Prestige, excellent !

    Sinon interstellar ca va faire plaisir a Daft Punk ^^

  4. Dans l’article il est dit que Bale va jouer dans Justice League sauf que ce n’est qu’une rumeur il est peu probable qu’il joue dans le film, la seule certitude c’est que Henry Cavill reprendra son role de Superman.

  5. roh, le dernier batman, c’était vraiment un nanar 🙁
    courez voir Memento, je pense que c’est son meilleur film 🙂

  6. “On sait qu’il sera question de voyage à travers des « trous de ver »,”

    Les même que dans “Donnie Darko” ?

  7. Omg tous ces fanboys de Nolan. Ce réalisateur est tellement surestimé, c’est incroyable. Le dernier Batman est absolument ridicule. Rien que la scène avec Cotillard, comment a-t-il pu laisser ça au montage ? Pas une scène d’actions ne tient la route, vraiment mauvais.

    Inception était pas mieux. Vas y que je fasse un scénario tellement compliqué que personne comprenne. Même les acteurs ont avoué être perdu pendant le tournage. Le film aurait pu être bien, mais on a plus l’impression de voir jouer des robots dans une bande annonce interminable. Le thème du rêve aurait dû être beaucoup plus exploité.

  8. J’avais un profond respect pour Nolan, et j’ai vu tous ses films (dont l’excellent Prestige) mais le dernier Batman… Comment dire ? benlebowski a raison, c’est nanar.
    Depuis je me méfie du gars.

  9. Memento, un PUTAIN de Film !!! C juste génial et magnifiquement foutu !!!
    Le Prestige aussi est exceptionnel !

  10. J’en vois pas mal descendre le dernier Batman, il faut reconnaître qu’il a quelques longueurs ( bien que le scénario de fond est très bien et surtout la fin termine magnifiquement la trilogie ), mais il faut prendre en compte plusieurs facteurs qui ont forcément eu une influence sur le résultat final.

    La première c’est tout simplement que le volet précédent “The Dark Knight” mets tellement la barre haute, qu’il est difficile de passer au dessus et ça les gens le gardent en tête inconsciemment ( si TDK serait sorti après TDKR les gens râleraient moins ).

    Ensuite il faut aussi savoir que Nolan était pressé par Warner Bros, donc en voulant répondre a des délais, il est tout à fait normal qu’il n’ai pas eu tout le temps nécessaire pour vraiment peaufiner son script a 200% ( le film n’est pas parfait, ça l’empêche pas d’être très bon ).

    Et il faut savoir aussi qu’il travaillait à coté sur le scénario de Man of Steel et aussi en tant que consultant sur le projet, donc avoir une fin à sa trilogie de Batman et avoir peu après ( en tout cas bientôt ) un Superman qui a l’air prometteur, et qui va peut-être devenir aussi ambitieux que l’ont été ses Batman, c’est quand même pas rien.

  11. J’ai bien aimé memento et prestige, mais Inception par contre j’ai absolument détesté, y’a pas un moment du film que j’ai apprécié.

  12. Perso je trouve qu’encenser de manière inconditionnelle un réalisateur est aussi inepte que de le descendre systématiquement. (Presque) tous les grands noms du cinéma ont une filmographie en dent de scie, aucun ne peut faire l’unanimité sur chacune de ses œuvres, tout simplement parce que chaque spectateur y projette une partie de lui, de son vécu et de sa culture, et que dans ces domaines personne n’a exactement le même parcours que son voisin. Et en fonction de cela, un tel acceptera de faire appel à la fameuse “suspension d’incrédulité” pour se plonger dans le récit, alors qu’un autre y sera totalement réticent.
    Nolan est l’illustration parfaite de ce principe. Personnellement, j’ai adoré Memento et les deux premiers Batman, mais je conchie royalement Insomnia, The Prestige ou encore Inception. Ceci étant, je respecte le fait que d’autres aient pu apprécier, voilà pourquoi j’ai écrit “je conchie” et non “c’est de la merde”: je ne suis pas la référence universelle du bon (ou du mauvais) goût, aussi je me garderai bien de décréter que ce qui me déplait DOIT déplaire à tout le monde.
    Pour en revenir au sujet, souhaitons que CN ne se perde pas à nouveau dans les méandres d’un scénario qu’il ne maîtrisera pas totalement, et qu’il saura nous offrir un spectacle visuel et intellectuel digne de ce qu’il a su faire par le passé.

Les commentaires sont fermés.

Mode