Pour mener à bien son opération, Michael Dell a fait une proposition de rachat à hauteur de 13,65 dollars par action pour un total de 24,4 milliards de dollars. Trop peu pour Icahn qui estime au contraire que la valeur future de l’entreprise dépassera les 20 dollars par action.
Il propose donc dans une lettre à Dell une solution alternative. En plus de ce prix de rachat, il souhaite que Dell verse des dividendes exceptionnels de 9 dollars par action – soit 15,7 milliards supplémentaires au total – à tous les actionnaires pour combler ce manque à gagner sans quoi il s’opposera au retrait grâce au soutien de deux autres gros actionnaires.
Mercredi dernier, CNBC annonçait qu’Icahn possédait à peu près 6% des parts de la société à lui seul. À trois, ils représentent un peu moins de 18% de la société, soit plus que le patron du géant qui possède 15,72% des parts. Ils pourraient donc bien lui forcer la main, ou du moins pousser Dell à revoir à la hausse son prix de rachat.
Grand prince, il précise pouvoir prêter 3,25 milliards à Dell pour accélérer la procédure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
saloperie de milliardaire qui n’en ont jamais assé, il faut euthanasier tout ces rapaces
Ils estiment leur action à 20$ dans le futur ? Lol. Elle est à 14, ils sont en plein déclin, pas foutu de prendre les bons virages… je leur tire mon chapeau si ils arrivent à remonter ! En tout cas c’est pas sur eux que je parierai !
tu parles , tout çà pour des ordi de bureau pr ls pro , pff minable.
le matos gd publique est tellement à chier car trop proprio.
Alienware , ouais pas mal , faut voir le sav.
@AC5 VANGUARD FIVE Parce que tu penses vraiment que Dell ne fait que du grand public? Ce n’est certainement pas leur principal marché ! Il y a les serveurs, les ordinateurs et installations pour usine, les consoles que tu trouves dans les caisses des magasins, et j’en passe… C’est là qu’ils font leur argent.
Michael Dell n’a qu’à attendre un peu que le cours de l’action tombe bien plus bas, ça calmera l’autre rapace qui devra du coup revoir ses estimations fantasques à la baisse ^^ j’attends de voir ça.
Vu leur offre et leur succès actuels (tous deux catastrophiques), sans transformation rapide Dell est foutu, et ça le patron l’a bien compris…
@Vaal : Dell, c’est comme BlackBerry, il y aura toujours les pros pour acheter leurs produits.
Ils ne vendent pas d’iPad mais ils sont très présent sur les flottes de PC desktop ou laptop en entreprise. pas sûr qu’ils soient si cramés que ça.
Carl Icahn est un spéculateur, par un investisseur. Son but, c’est de gagner de l’argent, pas de faire réussir Dell. S’il trouve une combine pour décrocher le gros lot en faisant couler Dell, il la tentera.
@Tofe en gros c’est un gros co****rd, c’est ça ? tout à fait d’accord ^^
Donc il ne reste plus qu’a Dell de racheter des action aux petits actionnaire avec une marge de sécurité pour envoyer chier l’autre c…
Je suis d’accord avec mes VDD +1000.
@karenaxx
Abrutis… Tout autant que mon commentaire, et c’est peu dire
Nan mais voilà quoi… on dit que les grosses boîtes ne sont pas rentables, mais si il faut faire des appels de fonds pour payer les actionnaires actuels… c’est le serpent qui se mort la queue! mais bon… si ça leur convient…
@khadgare :
Il dit ce que tout le monde pense, certes un peut violemment mais ca reste vrai. Ce type est pret a faire couler DELL et tous les emplois qui vont avec uniquement pour pouvoir s’acheter 2 fois plus de caviars alors que les employer de DELL ne savent pas si il travailleront encore dans 1 an. Alors oui moi aussi je considère ce type comme un connard même si il ne faut pas forcement loger tous les milliardaire a la même enseigne (ce type n’a pas l’air d’être du genre a faire des millions de dons pour une fondation par exemple)
et bien on va l’aider à revoir sa copie ce rapace en n’achetant plus aucun Dell pendant un bout de temps et en déconseillant de le faire autour de soi.
et bien on va l’aider le rapace à revoir sa copie en évitant pendant un an d’acheter des produits Dell et de faire en sorte qu’autour de moi ils ont font de même.