Passer au contenu

Un hologramme interactif ? Merci Leap Motion !

Maintenant que l’on sait que le Leap Motion sera disponible le 13 mai, on peut commencer à vraiment s’enthousiasmer sur ses possibilités. Le dernier exemple est…

Maintenant que l’on sait que le Leap Motion sera disponible le 13 mai, on peut commencer à vraiment s’enthousiasmer sur ses possibilités. Le dernier exemple est le projet de Robbie Tilton qui permet de “manipuler” une image en 3D projetée sur un prisme en Plexiglas.

Son invention combine l’effet “Pepper Ghost“, utilisée dans les maisons hantées pour faire apparaître des fantômes justement, et un Leap Motion pour fabriquer un “hologramme” contrôlable d’un geste. Nous mettons des guillemets il ne s’agit pas exactement de ceux que l’on a pu apercevoir dernièrement.

minority-report

Tilton admet pour le moment que le projet est plus une “preuve de concept” qu’autre chose, mais laisse franchement présager du meilleur. Il suffit de regarder la vidéo ci-dessous pour s’en convaincre.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. La technologie qu’on voit dans les films de Science Fiction va bientôt être “Has-Been”

  2. orfeo34 : pour qu’il dise “yo, whassup”

    clairement la personnalité morte la plus intéressante à avoir dans son salon.

Les commentaires sont fermés.

Mode