Dans le détail, Microsoft et Nokia se doivent en réalité mutuellement de l’argent. Le premier fait des versements à Nokia pour les services rendus à l’écosystème Windows avec le Marketplace ou la publicité “indirecte”, par exemple ; et le second pour pouvoir exploiter la licence. L’un dans l’autre, la balance est en faveur de Microsoft, à hauteur de 500 millions, pour toute la durée du partenariat.
Le document ne précise pas la durée de l’accord, mais indique que si Microsoft sera gagnant au final, l’année 2012 aura été au bénéfice de Nokia grâce aux 250 millions versés chaque trimestre. En 2013, Nokia devrait toujours tirer des profits de cette subvention, mais seulement “légèrement”.
On trouve également d’autres données amusantes dans le formulaire administratif comme le salaire des cadres finlandais. Ainsi Stephen Elop a touché en 2012 1 079 500 euros de salaire pour un total de 4,3 millions si l’on englobe les revenus issus de ses des actions. C’est une somme nettement inférieure à celle touchée en 2011 : 7,9 millions d’euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On etait une equipe de 120 personnes travaillant pour Nokia et licenciee y a pas longtemps pour…”Pas assez de profit pour vous payer”
Bien sur l’economie de nos salaire c’etait pour payer Elop et sa troupe
Nokia pourrait donc faire un p’tit chèque directement à l’UE …
😉
nokia, connecting people
Perso, un nokia sous Android je prends
Tout s’explique quant à “l’alliance” avec apple..
Ok troll qui sert à rien, j’assume 🙂
Sur toutes les news Nokia, il y a toujours un relou pour dire peu ou prou “Nokia sous Android je veux”
Et ben comme ca MS prendra ces 500 millions pour payer l’amende infligée par l’UE…
@Louones. C’est un peu normal. La qualité de fabrication Nokia couplée à Androïd, ça peut faire mal. Même s’il y a peu de chances que ça arrive… mais je te comprends. La répétition, c’est un peu lourd 😉
500 millions l’os… Android c’est presque gratos pour les constructeurs… Par contre avec Firefox (mouais pas convaincu) et ubuntu, qui seront gratos et opensource, je larguerais windows a la première occasion. (faut deja en vendre un paquet pour dégagé 500 millions de benef).
@propeas
Android c’est peut être gratuit mais cela est très de marche “out of the box”. Le constructeur aura forcément est travail de portage à faire.
millman
8 mar, 2013, 11:59 #9
@propeas
Android c’est peut être gratuit mais cela est très de marche « out of the box ». Le constructeur aura forcément est travail de portage à faire.
Dsl tu voulais dire quoi en faite j’ai rien compris ?
Android est gratuit vis à vis de Google… Qui ne demande pas de sous aux constructeurs.
Mais avec des microsoft qui prennent jusqu’à 10$ par terminaux android en agitant des menaces de procès, c’est pas du tout gratuit malheureusement!!
Je vois pas comment Ubuntu et Firefox pourraient éviter ce problème… Je ne pense pas qu’ils aient plus de brevets que Google…
@section13
Ce que je voulais dire c’est qu’il ne suffit pas à une entreprise de récupérer le code sources d’android et de le mettre sur leurs téléphones pour que cela marche.
Il faut faire un peu voir beaucoup de R&D pour cela fonctionne.
Cherchez pas la solution c’est : JOLLA!
En attendant … http://www.flickr.com/photos/alphavava/8539686981/in/photostream