Passer au contenu

Motorola se sépare de 10% de ses employés

Motorola Mobility continue de couper dans ses effectifs. Après une vague de licenciement qui avait laissé 4000 employés sur le carreau en octobre dernier, la firme…

Motorola Mobility continue de couper dans ses effectifs. Après une vague de licenciement qui avait laissé 4000 employés sur le carreau en octobre dernier, la firme va se séparer à nouveau de 1200 employés, soit 10% de ses effectifs.

motorola-logo-1

C’est le Wall Street Journal qui dévoile l’affaire. Le site a en effet mis la main sur un email envoyé aux employés qui évoque cette réduction d’effectif. Bien entendu, Google, qui a racheté le constructeur il y a 6 mois, est à l’origine de cette vague de licenciement. Motorola indique qu’il se séparera d’employés en Inde, Chine et aux États-Unis.

Motorola se dit très enthousiasme à propos de ses nouveaux produits, mais que ses dépenses sont toujours trop élevées. C’est donc les employés qui trinquent. Un porte-parole de la firme indique qu’ils seront tout de même accompagnés dans cette “difficile épreuve” et que Motorola comprend que cette décision est dure à avaler. Cela doit leur faire une belle jambe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. C’est paradoxal : Google grossit et emploie de plus en plus de gens.

    En parallèle, ils virent ceux qu’ils ont acquis via Motorola…

    Enfin, ça se justifie en deux secondes : Ce sont des emplois qui ne servent pas à Google.

    Je pense que malgré tout la masse salariale de Google + Motorola doit être stable ou positive.

    Donc retenez vous avant de cracher…

  2. Personne pour dire merci Free ??? étonnant …. d’habitude dès que l’on parle de licenciement, il y en a toujours un pour dire merci Free ….

  3. Si Motorola faisait des produits plus solides ça n’arriverait pas (casques, montres). Je fuis cette marque aux bonnes idées mal réalisées.

  4. Que Google continue a faire travailler LG pour le Nexus,et tout ira bien ……

    PPPFFF,quelle honte.

  5. LE Motorola, celui des processeurs s’appel Freescale Semiconductor.
    Ce qui reste attaché a au nom n’est plus que l’ombre de ce qu’était motorola a la grande époque.
    Je ne crois pas être le seul a avoir eu un téléphone motorola, UNE FOIS mais PAS deux.
    Donc ils en paye hélas pour eux et leur familles, les consequences …

Les commentaires sont fermés.

Mode