Reprenant à son compte le concept qui a fait le succès de Spotify ou Netflix, l’éditeur a lancé sur l’AppStore une nouvelle app pour iPhone/iPod touch et iPad : Marvel Unlimited. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’offrir aux affamés de comics la possibilité de lire autant qu’ils le veulent une large sélection des aventures de leurs héros en super-collants. Le catalogue compte 13.000 comics, et cette bibliothèque, qui puise dans les archives Marvel (70 ans d’histoires) va s’enrichir au fil des semaines.
Il ne faudra pas s’attendre aux dernières nouveautés, mais une partie des comics vieux de six mois trouveront une place dans le catalogue du logiciel. La maison d’édition a été suffisamment intelligente pour offrir des séries complètes. Tous ceux qui voudront avoir un avant-goût de cette offre pourront lire quelques numéros gratuits, qui seront renouvelés chaque semaine. Et les vrais accrocs devront débourser 10$ par mois ou 60$ par an pour un accès illimité. La limitation, outre des nouveautés qui se feront attendre, est qu’il ne sera pas possible de stocker plus de 6 numéros en cache pour une lecture hors connexion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop cool !!!! merci marvel <3
Avec ça et spotify manque plus que l'on est un vrai netflix en france ( et pas canal infinimerde ) et je ne piraterai plus !
Ils mettent du temps à comprendre qu'il vaut mieux abandonner les marges d'avant avec des offres et des services raisonnables qui correspondent au prix que les gens peuvent mettre aujourd'hui pour un accès à la culture illimité plutôt que de perdre de l'argent à lutter contre le piratage.
mon dieu, il y a vraiment des nigauds qui croient que Marvel n’est qu’un studio de cinéma né dans les années 2000 ??? Franchement il y a des claques qui se perdent !!!
Android et WP? Je comprends pas comment on peut encore a l’heure actuelle laisser plus de 75 % des machines de coté.
Surtout que Marvel a déjà des apps sur android.
Quand je pense que de mon temps, certains adultes nous traitaient d’attardés mentaux quand on lisait des Comics…
C’est cool mais c’est une App dans la langue de Shakespeare !!!
P.S: Existe-t-il une App équivalente pour la lecture de Manga ???
Très bonne nouvelle, merci 🙂
@anon : ben les adultes avaient peut-être pas tort quand je te lis…
(humour)
@ataraxie : Pour Android. Peut être c’est liée au root 😉
Je vois déjà venir les comics provenant à l’origine de ce type d’applications enrichir les réseaux de partage (captures d’écran, récupération du cache, etc).
Il faudrait déjà faire un test sur iPhone/iPad, si l’on peut faire une capture d’écran en pleine lecture 😉
Sur tablette, ca devrait être intéressant au niveau lisibilité, mais sur un smartphone, c’est juste une blague.
De plus, j’imagine que cela ne concerne que les comics en version anglaise.
A moins de parler anglais couramment, oubliez cette application.. Déjà, dès le début ça sentais mauvais. (5 crash à suivre sur un iPhone 4 iOS 6.1) J’étais sur le point de la désinstaler sans avoir pu l’essayer quand miracle ! Elle s’ouvre ! Mais pour voir quoi ? Que des comics en anglais..
Quel dommage..
pour les raleurs, Marvel ne fa jamais de francais, ce sont les distributeurs locaux qui s’occupent de ca et comme il y a eu panini et delcourt je ne fois pas les deux se rapprocher et sortir un truc en commun…
Il ne s’agit que de l’interface IOS du Marvel Unlimited dispo depuis des années via browser, mais qui nécessitait Flash (Adobe, pas DC 😉 ).
Depuis quelques mois, Marvel a refait son interface en HTML5 (en beta), donc depuis Android ou WM, il suffit de passer par le site de Marvel, ça marche aussi bien!
Je suis abonné depuis 6 ans, mais obligé de passer par un ordinateur sous Flash, c’était pas terrible, maintenant, je dévore du Comic et je rentabilise enfin mon abonnement!
Et comme dit theikid, ben oui, Marvel, c’est en anglais, ce sont des éditeurs français qui traduisent… Mais bon, avouez que c’est un bon moyen de vous perfectionner dans la langue de Shakespeare, non? (D’ailleurs, niveau anglais, c’est pas du Shakespeare non plus…)