C’est sur les Google Glass que ça se passe. Pour reconnaître des personnes en utilisant la reconnaissance faciale, il faut que la cible soit assez proche et bien visible. Avec InSight, ce souci est écarté. L’application est en effet capable de reconnaître quelqu’un grâce à son style vestimentaire. Bien entendu, il faut que la caméra analyse des photos avant pour bien reconnaître les personnes enregistrées.
Cela permettrait aux utilisateurs de Google Glass de pouvoir repérer des amis à eux, alors même qu’ils sont loin ou de dos. L’application est semble-t-il un succès, puisque ses concepteurs indiquent qu’ils connaissent plus de 90% de succès avec ce système de reconnaissance vestimentaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“…puisque ses concepteurs indiquent qu’ils connaissent plus de 90% de succès avec ce système de reconnaissance faciale.” reconnaissance vestimentaire* plutôt !
et sinon moi j’ai mes yeux… 15€ la démonstration
Whaooo super !!!! mais ça sert à quoi ?
Faut que ses amis ne changent jamais de vêtement pour les reconnaitre?
@Marc91
tu stockes les données sur un serveur partagé et même les gens qui te connaissent pas te reconnaissent sur leurs lunettes Google. Super le flicage….
et le jour où tu retrouve tes potes pour un mariage (donc tous en costard pour une fois)
ou une amie qui décide de changer de look et hop, les lunettes ne reconnaissent plus personne ! 😀
moi qui suit toujours dans la lune, je trouve ca genial! et c est surtout plein de promesse! On va bientot pouvoir detecter nos amis facebook dans la rue!