Passer au contenu

Dita Von Teese donne un coup de pouce à l’impression 3D

L’actrice, mannequin, stripteaseuse et accessoirement ex-femme de Marilyn Manson a récemment apporté un petit coup de pouce à l’impression 3D en défilant au Ace Hotel (NY)…

L’actrice, mannequin, stripteaseuse et accessoirement ex-femme de Marilyn Manson a récemment apporté un petit coup de pouce à l’impression 3D en défilant au Ace Hotel (NY) vêtue d’une robe réalisée grâce à cette nouvelle technologie d’impression.

Constituée d’une structure articulée en nylon n’interférant que très peu avec les mouvements du corps, la robe est née d’une collaboration entre le designer Michael Schmidt, le créateur Francis Bitonti et la firme Shapeways (actuellement leader dans le domaine de l’impression 3D). Composée de 17 pièces et plus de 3000 articulations, celle-ci a également été ornée de plus de 12000 cristaux noirs Swarovski.

Décrite comme la prochaine grande révolution industrielle, l’impression 3D fait un pas en avant, mais devra certainement bénéficier d’autres coups médiatiques et devenir plus abordable pour espérer faire son entrée dans nos foyers.

3Dprinted-dress-for-Dita-Von-Teese


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je pense que niveau contre façon on va atteindre des sommets avec ces imprimantes. Lego , warhammer, j’en passe, ont du soucis à ce faire

  2. @harryLesBonsTuyaux: ah oui, mais bien sur… Tu penses réellement que l’ «impression 3D» a quoi que ce soit de nouveau en fait…
    C’est pas parce que c’est la lubie du moment chez les geeks que ça en fait un process avec une quelconque viabilité industrielle. Sinon tu te doutes bien que ça ferait au moins 30 ans que tout serait produit de cette façon…
    C’est très populaire, et depuis des décennies dans le milieu du prototypage. Pas de bol, c’est très lent / cher donc complètement inadapté à la production en série.

  3. @Yolélé, tu t’es enflammé mon pote. Quand ces imprimantes se retrouveront chez M. tout le monde, on aura des contres façons de toutes sortes. Même de Jessica Alba. Suffit de trouver les plans sur TPB.
    Comme t’as extrapolé mon post c’est hallucinant ^^.

  4. Photo 2&3 j’aurais dit lampes au sodium avant photoshop mais bon si tu préfère voire du photoshop partout

  5. @harryLesBonsTuyaux: Je pense pas qu’on puisse parler de contrefaçon
    pour un individu… Quant au reste, je vois pas bien l’intérêt de produire chez soi pour (beaucoup) plus cher des pièces de lego à l’unité 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode