Lancé en 2009 et appartenant au groupe eBuzzing, le site serait difficilement exportable à l’international pour des raisons liées aux exigences des maisons de disques françaises, au contraire des Deezer et Spotify. Malgré ses 3 millions d’utilisateurs, les équipes de la régie BeeAd, qui édite le site, devraient plutôt se concentrer sur la diffusion de vidéos publicitaires sur le web.
Pour rappel, le principe de BeeZik était assez simple, il permettait de télécharger gratuitement de la musique contre l’affichage de publicités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le blog de Pierre Chappaz l’un des fondateurs du service : http://www.kelblog.com/article-pourquoi-nous-fermons-beezik-115947883.html
le concept aurait été parfait si c’était du 320kbit/s et SANS DRM !!
quand je l’ai essayé c’était ça et du coup ça cassait tout le concept…
nico38, c’est exactement ca !
J’aimais bien ce site, jusqu’a ce que 90% des titres soient sous DRM, plus AUCUN intérêt face services de streaming, les fichiers n’étant visibles que sur WMP ou l’appli dédiée sur Smartphones…
Megabox en moins bien 😀
Elle est encore carrément charmante Kylie Minogue ou c’est moi ?
pendant ce temps Deezer se developpe en s’étant fait racheter par Orange, allez comprendre pourquoi l’un fonctionne tandis que 9 autres ferment…
@CaptainFrakas > La chirurgie, le maquillage et la retouche en moins, et tu comprendras 🙂 .
Nooon ! domage, c’était un très bon service !
Le mieux c’est qu’après on va avoir droit aux maisons de disque qui vont faire “ouin ouin le piratage augmente”. Ce qui est logique vu que les alternatives qui permettent d’éviter le piratage on leur fout des batons dans les roues. Une action… logique ?
Effectivement les DRM de les ont pas aidés… Fichier quasi-illisible sous Linux et contraignant sous Windows…
Dommage, le concept était bon !
@nlerow: briseur de rêve !