Google est l’une des entreprises majeures dans l’industrie du mobile. Avec son système Android et ses applications, la firme de Mountain View s’est créé un véritable empire dans le monde des smartphones. Mais comment la société gagne-t-elle de l’argent grâce à l’industrie du mobile ?
Une infographie réalisée par WordStream tente de répondre à cette question. Au total, elle a répertorié les 21 moyens utilisés par Google pour gagner un peu d’argent sur les téléphones mobiles.
Une infographie très instructive à découvrir ci-dessous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ho !
Un Galaxy S20, avec son écran 42″ ! Un scoop sur le JdG !
Au lieu de faire copier coller faite un effort pour rssumé en français… Sérieux c’est null
Google se fait surtout de l’argent en revendant nos données personnelles et en construisant des services sur base d’informations crowdsourcées. L’exemple de sa plateforme Google Maps ou du service de positionning sans cesse améliorés grâce à la crédulité des gens qui partagent les informations de positionnement au sein de leurs systèmes ou utilisent les applications telles que Google Navigation qui fiabilisent de fait la détection de la position des cellules Wifi, les estimations de traffic temps réel, les habitudes de déplacement pour cibler les publicités…
Un changement mineur des termes d’utilisation qu’ils disaient… une transparence affichée qu’ils prônent (Eric Schmidt le premier lors des événements)… permettez moi de rire.
Tu te trompes, Tatouille, c’est un Nexus : il n’y a pas de bouton home.
Google n’est pas près de faire faillite.
Pas besoin d’être bilingue pour comprendre quoi…C’est niveau CM2
@Nico: à moins d’avoir une preuve, Google ne revend à priori pas les données, elles sont trop précieuses et juteuses pour être revendus. Google n’est pas fou.
Ce qu’ils font en revanche, c’est qu’ils disent aux annonceurs que Google peut afficher les pubs aux bons utilisateurs (publicité ciblé), mais les données en principe restent bien chez Google.
Donc “revente des données” je trouve le terme pas adapté. Peut être que Facebook fait ça en revanche ?
L’image est dans une telle résolution qu’on se casse les yeux en essayant de lire le texte après avoir zoomé !
Une infographie très instructive MAIS illisible, donc rien à apprendre….
Franchement…..