Passer au contenu

Automobile : Apple au volant

Apple cherche à mettre un pied dans les voitures. Pour tout dire, il est possible depuis longtemps de connecter un iPhone, un iPod touch ou un…

Apple cherche à mettre un pied dans les voitures. Pour tout dire, il est possible depuis longtemps de connecter un iPhone, un iPod touch ou un iPad à son auto-radio, que ce soit en filaire ou via Bluetooth. Mais le constructeur californien souhaite aller plus loin et travailler en direct avec les constructeurs afin d’implémenter ses technologies mobiles.

eyes-free-1024x683

iOS 6 a montré le chemin. La dernière version du système d’exploitation embarque en effet Eyes Free, qui permet au conducteur de piloter un iPhone via Siri, tout en conservant le volant entre les mains. Cette technologie va être utilisée au sein de certains véhicules -pas nécessairement les plus onéreux-, provenant des lignes de General Motors ou Honda. Mais évidemment, ça n’est pas suffisant pour épancher la soif d’Apple.

Plusieurs postes sont apparus sur le site d’emploi de Cupertino, qui tous tournent autour de l’intégration de la plateforme iOS dans les voitures : un directeur de l’assurance qualité chargé des tests d’intégration de terminaux iOS avec les auto-radios, par exemple. Il est également fait référence à des services iOS liés à la voiture. Visiblement, Apple prévoit une poussée vers le monde de l’automobile, un secteur qui peut se révéler un relais important de croissance.

La coïncidence est d’ailleurs troublante : certaines de ces offres d’emplois sont apparues peu avant le partenariat entre Apple et Ferrari. On ignore ce que ces deux-là ont encore en tête (le constructeur italien donnera de plus amples informations « dans les prochains mois »), mais toujours est-il que LaFerrari, dernière bombe rouge de la marque italienne, intègre deux iPad mini pour les passagers. Eddy Cue, vice-président attaché aux services web et aux boutiques d’Apple, est membre du conseil d’administration de Ferrari depuis novembre dernier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. “mais toujours est-il que LaFerrari, dernière bombe rouge de la marque italienne, intègre deux iPad mini pour les passagers”

    Je ne comprends pas là…ils les foutent où “les” passagers?
    Ferrari n’a pas encore sorti de voiture 4 places…

  2. C’est pour la FF, qui a effectivement 4 places.

    Ferrari produit des 4 places depuis les annees 60.

  3. Du Apple dans les voitures !?! Non merci, j’ai pas envie de jailbreaker ma voiture juste pour avoir à changer un pneu 😉

  4. pas de voiture 4 places chez Ferrari ArghOops ! Oua, il faut que tu te renseigne là, tout de même : Ferrari 456 de 1992 à 2003, Ferrari 612 Scaglietti de 2004 à 2011 et Ferrari FF depuis 2011 … non c’est vrai, pas de ferrari 4 places 😉

  5. Quels autres ? La google car ? Si pour toi interdire la conduite aux personnes handicapées, aveugles ou déficientes visuellement c’est idéologiquement tenable alors tant mieux

  6. haha, beh ouais en fait, sur le principe, je trouve normal qu’un aveugle ne conduise pas…
    Ca y est, tu m’as mis l’image dans la tête de ray charles en train de tourner le volant de sa voiture frénétiquement….

  7. ça serait bien déjà qu’ils installent l’assistance au stationnement, j’ai du mal à garer ma F430…

Les commentaires sont fermés.

Mode