Passer au contenu

Apple serait en discussion avec Intel pour ses prochains processeurs

Les terminaux d’Apple disposent de processeurs Samsung. Vous le savez, la relation entre les deux compagnies ne sont pas au beau fixe, des procès les opposants…

Les terminaux d’Apple disposent de processeurs Samsung. Vous le savez, la relation entre les deux compagnies ne sont pas au beau fixe, des procès les opposants ayant lieu un peu partout à travers le monde. Mais prochainement, il se pourrait que la firme de Cupertino aille se fournir chez un autre constructeur : Intel.

iphone-6

C’est Reuters qui dévoile l’information, via des sources proches du dossier. Rien n’est fait selon l’agence, mais les discussions seraient bien entamées et plusieurs rencontres entre les dirigeants auraient déjà eu lieu.

Ainsi, même si les discussions portent surement sur la fabrication des processeurs Apple, pourquoi ne serait-il pas possible de voir apparaître un iPhone 6 (ou 5S) équipé d’un processeur x86 ou autre fabriqué par Intel ? Cela permettrait à Apple de prendre son indépendance auprès de Samsung. Pour rappel, l’iPhone 5 est équipé d’un processeur A6 et le dernier iPad d’un processeur A6x.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. allons Pierre, cela ne permettrait pas à Apple de prendre son indépendance vis à vis de samsungvu que ce dernier fabrique la moitié des composants de l’iPhone…

  2. “d’un processeur A6 et le dernier iPad d’un processeur A6x”
    D’un SoC A6 pas un processeur. Le processeur c’est un ARM cortex A9.

  3. C’est impressionnant comme vous dites n’importe quoi à la fin de votre article.

    Apple a investit des dizaines de millions pour mettre au point ses processeurs, mais d’un coup elle va tout lâcher pour du x86 qui consomme largement plus que sa puce arm optimisé pour ses appareils.

    Si Apple discute avec Intel ce sera SEULEMENT pour la fabrication des SoC Ax des appareils iOS à la place de Samsung, et non pour changer d’architecture.

  4. Vous devenez franchement lourds, au JDG, avec vos illustrations à la con dignes de la cours de récréation.
    Même plus drôle !

  5. @sandman :
    .L’objectif d’Apple est clairement de ne plus donner un kopeck à Samsung ASAP.
    .Samsung n’est pas le seul fabricant de composants au monde.
    .Si Apple doit investir des millions/milliards pour se passer de Samsung, ils le peuvent et le feront.

    On entend plus parler de TSMC du coup ?

  6. Cela semble tout à fait logique et pertinent dans la démarche actuel de rapprocher le monde mobile du pc.

  7. @marco : Intel ? Graver du ARM ?
    Quant à la news, ce ne serait pas TSMC au lieu d’Intel qu’il fallait lire ?

  8. Perso je comprend plus rien entre le Soc, samsung, processeur, ARM, cortex… Eh qu ifait quoi dans l’iPhone pour le processeur? Si quelqu’un peut m’éclairer 🙂

  9. Je porterais pas de commentaires sur
    – la qualité de l’article, de la traduction et ajout d’une couche d’avis perso
    – la rumeur (Apple fait d’autres périphériques hummm’ voyez)

    Mais franchement ça pique trop les yeux lire REUTEURS.
    Même en faisant un copier/coller de l’article on copie forcement le nom de la source correctement.

    A la prochaine au guide du Routard, sur vos Routeurs 😀

  10. Samsung n’est qu’un sous traitant. Le processeur est et restera ARM, aucune chance de voir du X86… Il faudrait peut-être un peu suivre au lieu de reprendre des informations sans rien y comprendre

  11. @tapaloeil

    Samsung n’arrive déjà pas a fournir et doit acheter des composants ailleurs pour ses propres mobiles ! alors les kopecks ils rentrent et rentreront de toute façon :p

    Après Samsung c’était aussi plus cher que chez TSMC et pourtant qui est revenu la queue entre les jambes après des paroles grandiloquantes ? allez donne le nom stp 😀 😀 😀

    Et puis Samsung a déjà prévu d’arrêter de fournir (oui c’est bien Samsung qui a décidé ! ) des écrans pour ipad dés la fin du contrat !

    hé oui mon gars :p

  12. Apple se retrouve coincé par la convergence progressive vers l’OS unique (“Back to the Mac” vous vous rappelez ?). Microsoft est déjà sur des Windows 8/Windows RT/Windows Phone 8 dont les frontières s’efface peu à peu et Apple va devoir faire pareil pour Mac OS.

    En termes de CPU, cela veut dire aussi simplifier la façon de fonctionner pour pas avoir à développer 2 fois le même OS, grosso modo : soit migrer Mac OS sur une autre plateforme (déjà fait par le passé avec le Power PC), soit passer les iPad/iPod/iPhone sur une base x86, ce qui parait pour le coup plutôt logique puisque c’est la plus démocratisée.

  13. Serieusement… L’image de l’iPhone N+1 qui est à chaque fois “plus long d’une rangée d’icones” n’est elle pas outrageusement périmée ?

  14. @ marco

    les derniers atom serie Z consomment moins de la moitier des SOC de l’iphone, faudrait voir a te renseigner avant de dire de la merde

  15. L’image represente parfaitement de ce que je pense de l’iphone 5.
    Leur mauvais choix se confirme par la resolution de 1136*640 qui ne propose meme pas une resolution HD720 alors que nous somme en 2013, Apple haut de gamme ???
    Cette meme resolution ne peut afficher un appel facetime hd720 d’un autre iphone 5 (camera visio est hd720) donc encore un point illogique de la part d’Apple.
    tout cela pour dire proc intel ou pas cela ne changera pas cette foutue resolution et ce design allongé en hauteur

  16. @karenax
    Je suis assez d’accord avec marco sur le soc utilisé… Ils ont dépensé une blinde pour pouvoir faire des soc de qualité et fait maison. Je les vois mal se foutre l’investissement dans le cul.
    C’est un peu comme SIRI, ça leur a coûté une blinde et tout le monde s’en fout de leur gadget. Pourtant, je peux t’assurer qu’ils vont tout miser (peut être à tort, c’est mon avis en tous cas) sur ce truc… Une iTV, SIRI au mileu. Une iWatch, SIRI dessus pour se croire dans K2000….

  17. Vous qui avez des actions chez apple ou chez Samsung pour laisser des commentaires aussi débilitant sur une news d’une agence, je vous envie. Avoir des spasmes sur un fabriquant de micro onde qui singe une firme américaine qui surfe sur son trésor de guerre c’est beau!

  18. Pfffffffff personne a compris que l’image c’est en faite un rétroviseur de voiture lol, ok je sort.

  19. Rien que pour le cash que ça promet, intel aurait tout intérêt à essayer de parvenir à un accord, le nombre de puces Ax réalisé étant assez impressionant (et pour l’instant assez pérènne). D’autre part, ça leur permettrait sûrement de récupérer certaines connaissances sur les puces ARM pour les Atom.

    Et puis n’oublions pas que si Apple veut essayer de “fusionner” complètement iOS et OS X, la question de l’architecture utilisée va se poser. Du coup, Intel serait déjà dans la place pour faire des tests poussés avec Apple.

  20. ah oui, j’ai oublié, Intel parviendrait facilement à un accord, puisqu’il est le seul à pouvoir garantir la production.

  21. au debut je croyais que c’etait les mecs qui trollaient qui détestaient apple, non c’est JDG en fait qui déteste le plus apple, appel au troll sur apple a chaque article d’apple. et toujours les meme phrases “la firme de cupertino” (formulation varié) et avec la photo du long iphone qui date, mais qui date bon sang… du “journalisme” de merde, bref je n’ai plus rien a faire sur ce site a la con jamais objectif et constructif dans ces sujets, ces critiques, JDG le closer du geek.

  22. @Dams : Assez d’accord, sauf que je pense qu’apple va plutot migrer ses mac sous “ios” avec des proc ARM, que des x86 sur iPhone 😉

    En tout cas, va falloir tout racheter!!!MDR

    Perso, apple, pour moi c’est fini…..depuis le passage au puce intel et l’obselessence, plus que programmé, désiré et accéléré, j’ai bien compris la politique d’apple : tout racheter tout les 4/5 ans…! 😉

  23. Super idée ! Quand on voit les problèmes de compatibilité du Motorola Razr i sous android avec un grand nombre d’applications, je me demande bien ce que ça risque de donner sur un hypothétique iphone 6…
    Je vois déjà la nouvelle rubrique dans l’app store “contenu compatible avec l’iphone 6”, ils nous ont déjà fait le coup avec l’iphone 5, et ce sera une révolution d’avoir un store moitié moins remplie…

Les commentaires sont fermés.

Mode