Passer au contenu

Téléchargements d’apps : les smartphones Android devant iOS en 2013 ?

Selon les dernières estimations du cabinet américain ABI 56 milliards d’applications pour smartphone seront téléchargées en 2013. 58 % d’entre elles seront téléchargées sur les smartphones…

Selon les dernières estimations du cabinet américain ABI 56 milliards d’applications pour smartphone seront téléchargées en 2013. 58 % d’entre elles seront téléchargées sur les smartphones Android, laissant 33% de parts de marché à iOS. Windows Phone et BlackBerry finiraient quant à eux avec respectivement 4 et 3% de PDM.

Pour ce qui est des tablettes iOS sortira en revanche largement vainqueur. L’OS d’Apple cumulerait 75% des 14 milliards de téléchargements. Android, les Kindle et les tablettes Windows n’auront droit qu’à respectivement 17, 4 et 2% de part de marché.

bugdroid

L’analyste d’ABI Aapo Markkanen s’attend en effet à ce que les développeurs se tournent de plus en plus vers Android avant de porter leurs applis smartphone sur iOS. Un raisonnement assez logique compte tenu des derniers chiffres publiés par Gartner. Si la guerre des applications tourne en faveur d’Android, Google doit donc maintenant motiver ses troupes sur le front des tablettes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Si Android sera premier en 2013, alors les développeurs pourraient faire des efforts pour les adaptations et optimisations des applis… Bien que les PDM sur tablettes soient limitées, j’aimerais bien avoir plus d’applis optimisées pour ma Nexus 7…

  2. J’arrive toujours à 98% (58 + 33 + 4 + 3 ou 75 + 17 + 2 + 3). Les 2 derniers % c’est la marge d’erreur ?

  3. @Jypyx
    Bien malheureux d’être sur un site de geek et de penser à “la marge d’erreur” au lieu des autres marques quand même…

  4. Mouais je vois pas trop un changement de PDM de téléchargements aussi rapide et WP et BB10 prendront quelques % à Android bien plus qu’à ios car les utilisateurs ios sont plus fidèle à l’os que sur android donc plus de switch de android vers WP et BB10 que de ios à vers WP et BB10.

  5. @simomax Détrompe toi !
    J’ai énormément de retour sur mon app android d’utilisateurs qui viennent d’ios. Et je constate la même chose dans mon entourage: beaucoup on franchit le cap ou y songent serieusement

  6. Ca serait bien que toutes les applications Android soient compatibles avec tous les terminaux déjà…. Ca serait un bon début !

  7. @Chewbie : C’est exactement ce que je voulais dire par mon com, et on me moinsse… Tout ça parce que j’ai pas affiché le badge Android aha

  8. Enfin concretement … ces chiffres ne representent rien … a part qu’android est certains d’etre l’os mobile le plus deployé et pourquoi ? IOS = apple = grosomodo 4 appareils ( viables )
    BBos = Blackbery = 4 appareils ( pas sur mais bon )
    WP = Nokia et quelque marques paumée = quelques appareils a dispo
    Android = n’importe qu’elle marque qui veux pas se prendre la tete d’avoir un os “maison” = beaucoup d’appareils …

    Voila la realitée est la …

Les commentaires sont fermés.

Mode