Gabe Newell a en effet déclaré à la BBC que les premiers prototypes de la Steambox pourraient être présentés à des utilisateurs de Steam d’ici 3 à 4 mois. Le but est de tester leurs réactions, afin de peaufiner le produit avant son annonce officielle. Ce ne serait pas une console à proprement parler, mais un HUB domestique tournant sous Linux et accueillant la plate-forme de jeu bien connue des gamers PC.
Gabe indique également que la console pourrait être équipée d’un capteur biométrique, afin de renforcer l’expérience. Il évoque le jeu Left 4 Dead, qui pourrait utiliser ce système pour plonger le joueur dans une véritable expérience horrifique.
Au CES, la Piston a été présentée. Mais ce modèle, bien que conçu en partenariat avec Valve, n’est pas la fameuse Steambox, mais elle fonctionne un peu de la même manière. La Steambox a elle été présentée à quelques élus triés sur le volet durant le salon de Las Vegas. La fameuse machine pourra-t-elle redéfinir le monde des consoles de salon, à l’heure où la PS4 vient d’être présentée ? Plus important encore, sera-t-elle accompagnée d’un jeu phare lors de sa sortie (au hasard, Half Life 3) ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au vue du potentiel et du catalogue de steam ça peut marcher….
Ils vont devoir être très attractif au niveau du prix de la steambox et un catalogue de jeux alléchant…
Cependant, je pense que les gros hits du moment (comme cod) ne seras pas sur la steambox et donc il y auras tout de suite moins de monde intéressé.
Mais bon, il y a CS:GO!
Et par pitié… Ne basez vous pas sur les petit jeux à la con qui envahisse steam… 🙂
Capteur biométrique ? pour renforcer l’expérience ?
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
@Pyro : un “kinect” .
C’est pas précisé, ça peut être un peu tout et n’importe quoi.
(même une camera, c’est un capteur biométrique)
Y’a des rumeurs sur un hypothétique capteur de rythme cardiaque, qui permettrais aux jeux de type horreur de s’adapter pour utiliser de préférence les situations / ambiances qui mettent en particulier les boules aux joueurs. (exemple de Left 4 Dead)
Un CoD sur steamboy parrait très crédible vu qu’il est sur Steam 😛 le truc à voir c’est si il sera adapté aux manettes (ce serait vraiment top, vu que l’expérience sur PC et console est quand même très différente)
Je pense pas que la Steambox soit un gros succès malheureusement. Bien que l’idée soit très bonne et que ça démocratisera enfin l’utilisation de manettes sur PC, ainsi que les jeux sur Linux 🙂
Je doute quand même que, du moins pour la première SB, le grand public soit très intéressé 🙁 Les gens vont plutôt se tourner vers des consoles qu’ils connaissent comme la PS3 ou la prochaine xbox.
En lisant cet article je me suis rendu compte que j’avais mal lu les précédents concernant l’ouverture de la machine. Plus qu’à savoir ce que Steam entends par “Hub domestique”.
A votre avis sera-il possible de contourner les éventuelles restrictions de la machine afin d’en faire un véritable “mini-pc” ?
@edeon ce sera un PC, donc oui! Par contre si j’ai bien compris, L’OS de base sera un OS Linux-Steam donc je sais pas ce qui sera possible dessus.
A ce niveau la pour l’expérience, ils devraient y inclure un leap motion dedans mais avec un carré de repérage plus grand ^^