Passer au contenu

Bill Gates reste numéro 2 au classement Forbes avec 67 milliards

Le magazine Forbes a mis à jour son fameux classement des milliardaires. Pas beaucoup de changement en tête du classement puisque le géant des télécoms mexicain…

Le magazine Forbes a mis à jour son fameux classement des milliardaires. Pas beaucoup de changement en tête du classement puisque le géant des télécoms mexicain Carlos Slim reste en tête pour la quatrième année consécutive, avec une fortune estimée à 73 milliards de Dollars et l’ancien patron de Microsoft garde farouchement la deuxième place du podium avec 67 milliards de dollars.

Le secteur des nouvelles technologies est toujours assez bien représenté. Le patron d’Oracle Larry Ellison arrive 5e du classement avec 43 milliards. Jeff Bezos, à la tête d’Amazon est 19ème avec 25,2 milliards. Les deux compères de Google Larry Page et Sergei Brin arrivent 20ème et 21ème avec 23 et 22,8 milliards, respectivement.

money_tree2

On notera cette année la percée de Mark Zuckerberg et ses 13,3 milliards (66ème), qui passe devant notre Serge Dassault national (69ème à 13 milliards).

Deux petits nouveaux qui nous concernent dans ce classement : Lei Jun fondateur de la marque de smartphone chinois Xiaomi, 868ème avec 1,75 milliards et Nicholas Woodman, 1 107ème fortunes mondiale avec 1,3 milliard grâce à la société GoPro qu’il a fondée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Tiens donc… C’est pas le Bill Gates qui consacrait la moitié de sa fortune aux aides caritatives ? Il faut croire que le cocktail allègements d’impôts + placement de l’argent destiné aux bonnes oeuvres reste assez rentable…

  2. De mémoire Bill Gates ne donne pas simplement son argent. Il le fait travailler et ce qu’il en gagne et reversé.

  3. Alala, critiquer sans même savoir…
    Déjà premier point : les fortunes sont évalués en fonction des biens estimés, et donc souvent en grosse partie des titres en bourses (microsoft pour gates). Donc il peut filer un bon paquet aux ONG ses actions restent.

    Deuxième point : le mouvement des milliardaires altruistes Américain à pour but de léguer la moitié de leur fortune A LEUR MORT. Donc le monsieur étant bien vivant, il n’a pas donné la moitié de ses biens aujourd’hui.

  4. Généralement, quand tu as le capital, c’est pas bien compliqué d’avoir une armée qui fait travaillé ce capital…

  5. Tiens on parle pas Xavier Niel… sa fortune atteint 6,6 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros), ce qui en fait la 179e plus grosse fortune mondiale, elle a augmenté de près de 50% en un an. L’année dernière, Forbes créditait le patron du groupe Iliad (Free, Free Mobile) d’une fortune de 4,5 milliards de dollars (3,45 milliards d’euros).

  6. Mais pourquoi tout cet argent. C’est plusieurs vie, c’est toujours aussi démesurés leurs classements.

Les commentaires sont fermés.

Mode