Début mai, les applications seront retirées de l’AppStore et de Google Play et elles cesseront de fonctionner “peu de temps après”. La version Adobe Air et le support de Facebook sont également concernés. Toutefois le plug-in pour Chrome restera fonctionnel.
Une décision logique pour l’entreprise qui explique vouloir recentrer ses efforts sur les WebApp. Elle précise également avoir noté que les utilisateurs se servaient plus volontiers de TweetDeck sur leurs ordinateurs et Twitter sur leurs téléphones/tablettes puisque les réseaux sociaux sont maintenant intégrés directement au sein d’iOS et d’Android.
Le JDG va devoir changer ses habitudes, nous qui utilisions assez régulièrement les applis sur mobiles, heureusement que de nombreuses alternatives existent…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“heureusement que de nombreuses alternatives existent…” Et donc ? Continuez votre argumentaire et citez en quelques un pour ceux qui sont dans le même cas mais qui n’ont pas forcément vos connnaissances. A quoi sert cette conclusion si laissée telle quelle ?
@romain: plume (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.levelup.touiteur&hl=fr) est une bien meilleure application que tweetdeck pour mobile.
sur Android Plume remplace Tweetdeck plutôt avantageusement, en revanche sur Windows c’est la grosse dèche… les 2 ou 3 logiciels qui font à la fois Twitter et Facebook sont très loin de la qualité de Tweetdeck 🙁
sur Android, un fork de TweetDeck existe : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.modaco.thedeck.android.app