Passer au contenu

L’écran flexible de 42 pouces par Plastic Logic

Dans les films de science-fiction, nous avons l’habitude de voir les personnes du futur lire le journal sur du papier flexible. Mais vous le savez, le…

Dans les films de science-fiction, nous avons l’habitude de voir les personnes du futur lire le journal sur du papier flexible. Mais vous le savez, le futur, nous y sommes. Les écrans flexibles, même s’ils sont encore en phase d’optimisation, ils existent bel et bien. Plastic Logic le prouve en dévoilant son écran flexible de 42 pouces.

Screenshot_4

L’écran de 42 pouces utilise en réalité 16 écrans organiques à couche mince de 16,2 pouces assemblés. Pour l’instant, il n’est que monochrome, mais il dispose tout de même d’une définition en full HD. Semblable aux écrans E-Ink, l’écran de Plastic Logic a la particularité de pouvoir fonctionner même quand le courant est éteint.

Le constructeur précise également que la visibilité est très bonne, que ce soit en faible luminosité ou en plein soleil. Cet écran de 3 mm d’épaisseur n’est pour l’instant qu’un prototype, mais il pourrait intéresser les constructeurs pour les smartphones et tablettes du futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Il affiche des images fixes à la manière d’une liseuse ou vraiment des vidéos avec un taux de rafraîchissement imperceptible (parce que bon, si c’est comme les liseuse c’est inconfortable pour des vidéos) ?

  2. Une application très, utile :
    Les présentation dans des salons, pas de vidéoprojecteur, pas d’écran blanc, pas de recule, un écran déroulable quoi.
    Il m’a vraiment du temps mais j’ai enfin trouvé une vrai application aux écrans flexible.

  3. zeugma > Oui en gros c’est super utile si tu as besoin de faire une visio dans les toilettes quoi…

  4. En gros c’est un genre de papier programmable une fois éteint. Pour l’affichage public on aura que a reprogrammer l’image a afficher au lieu de décoller les affiches papier. Les colleurs d’affiches et autres imprimeurs risquent gros pour leurs jobs si cela arrive avec de la couleur.On dit un mal pour un bien.

  5. Ah oui pour les panneaux publicitaires c’est top mais pour un usage particulier je ne vois pas vraiment l’intérêt…

  6. Si la technologie évolue (passage a la couleur avec bonne résolution fidélité des couleur acrue), on pourrait changer l’image d’un poster particulier en reprogrammant l’affichage par exemple.

  7. et une fois par semaine en allant chez clearchanel à la place de l’affiche on pourra récupérer l’écran ? 😀

  8. Bah on pourrait tout simplement vendre de la pub à la durée/tranche horaire.

    Genre affichage cocacola 2H par jours de 8-10h00 du matin 1000 euro (heure de pointe aux abris bus)

    Affichage Levi’s de 10h00 à midi ( 400 euro ) ( heure cruses)

    etc… on peut complètement repenser le marketing de ces panneau! C’est cool

Les commentaires sont fermés.

Mode