Passer au contenu

Curiosity va mieux, merci pour lui

Le week-end dernier, nous vous parlions des petits soucis qu’a connu le robot Curiosity, actuellement en mission sur Mars. L’un des deux ordinateurs embarqués, le principal,…

Le week-end dernier, nous vous parlions des petits soucis qu’a connu le robot Curiosity, actuellement en mission sur Mars. L’un des deux ordinateurs embarqués, le principal, refusait de passer en mode veille. De même, il a subit des plantages intempestifs et les scientifiques de la NASA craignaient une perte des données. Aujourd’hui, l’agence spatiale américaine annonce que le problème est en passe d’être résolu.

lunch-rush

Les scientifiques ont décidé de passer toutes les données du robot de l’ordinateur A à l’ordinateur de secours, le B. Les scientifiques ont alors redémarré le PC principal qui semble maintenant fonctionner normalement. Mais les données ne seront pas transférées à nouveau vers le PC A, qui servira maintenant d’ordinateur de secours.

Un problème qui n’est au final qu’un contretemps. Curiosity Rover va prochainement reprendre sa mission, une fois que les scientifiques se seront assuré que tout fonctionne correctement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Encore une annonce “coup d’épée dans l’eau”…
    Pauvre NASA condamnée a l’attention whorisme pour soigner son budget.

  2. Mais c’est quoi ces gens qui se plaignent de la comm’ que fait la Nasa O__O
    Encore heureux qu’ils cherchent des solutions pour “soigner” leur budget. Le jour où on leur coupe, fini les news sur l’espace, et ceux malgré les autres entités existantes. Déjà qu’on en de moins en moins d’infos.

  3. T’façon c’est qu’un complot. Curiosity n’est même pas sur Mars ! Le technicien à enlevé le fond vert deux secondes, remplacé la carte mère et c’est reparti !

    … Désolé…

  4. Je suis content que Curiosity n’ait pas de problème hard ^^

    @Fazerthom : je suis IT et les seuls employés qui se plaignent qu’on mets trop de temps a régler leurs problèmes d’archives (ou autre) sont ceux qui ont jamais une minute pour qu’on puisse tenter de réparer le problème…

  5. La phrase magique pour beaucoup de problème ! Avez vous redémarré votre ordinateur?
    Phrase universelle !
    Bon sinon content que ça marche, faut qu’il reparte a la recherche d’E.T

  6. “Have you tried to turn it off and on again?”
    Et sinon, je ne suis pas d’accord avec les gens qui prétendent que la NASA fait de “l’attention whorisme”, c’est quand même la moindre des choses qu’ils communiquent sur la mission et les problèmes éventuels ils ont quand même des comptes à rendre (personnellement je trouverais même qu’ils pourraient communiquer plus mais bon)! Et quand bien même ils chercheraient par ce biais à obtenir plus de sous, d’une ce serait de bonne guerre, et de deux si on veut un programme spatial qui tient la route, il faut bien que les agences concernées (NASA en tête) en aient les moyens!

Les commentaires sont fermés.

Mode