Passer au contenu

Le futur campus de Samsung en images

Comme Apple et plus récemment NVidia, Samsung veut un nouveau campus dans la Silicon Valley. Comme le Los Angeles Times l’écrivait le 15 février, ce nouveau…

Comme Apple et plus récemment NVidia, Samsung veut un nouveau campus dans la Silicon Valley. Comme le Los Angeles Times l’écrivait le 15 février, ce nouveau campus coûtera la bagatelle de 300 millions de dollars et accueillera 2500 employés de la division semi-conducteurs du géant.

Il comprendra de nombreux espaces ouverts avec des jardins à presque tous les étages. Comme beaucoup de campus de la région, il sera équipé de salles de sport, de “zones de collaboration” ou encore de cafés, le tout sur 1,1 million de pieds carrés soit environ 100 000 mètres carrés.

Le site Inhabitat revient aujourd’hui avec plusieurs images issues du cabinet américain NBBJ qui a dessiné le bâtiment. Nous vous les transmettons ci-dessous. La construction débutera en juillet 2013 pour se terminer deux ans plus tard.

samsung-campus-nbbj-6


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. whaaa c’est bô toussa toussa…

    J’ai une question : pourquoi est ce que , pour les grandes entreprises de la Silicon Valley, on parle de campus? Et pas de siège, ou de locaux, ou que sais-je…
    Un campus ça désigne les bâtiments d’une université aux dernières nouvelles.

    Est ce que c’est parce que les médias ont pris l’habitude d’utiliser ce mot ?

  2. @bembp L’acception moderne englobe également les sièges sociaux des grosses entreprises (les formats headquarters),

  3. @bembp
    C’est un anglicisme qui s’est transposé en français. En effet, et comme tu le dis, en bon français le terme campus n’est applicable qu’à une université.

    C’est d’ailleurs pour ça que “campus universitaire” est un pléonasme et que “campus hospitalier” est impropre.

    Mais comme l’explique Kao l’usage a fini par le rendre plus ou moins acceptable. Comme par exemple le terme “conséquent” au sens d’important. C’est impropre pour l’Académie Française il est pourtant couramment usité.

  4. Le nom de l’archi ou de l’agence qui s’occupe du projet ça pourrait être bien dans l’article.

  5. Ils sont aussi nul en design de campus que en design de téléphone à ce que je vois.
    Ca m’étonne qu’il soit pas en plastique leur immeuble.

  6. @bembp, un campus est aussi par défaut un lieux de recherche donc qui dit sillicon valley dit centre/labo de recherche. En gros ce sera aussi un lieu de développement et d’innovation.

  7. Petite jupe, casquette à l’envers, plantes un peu partout… Regardez comme on est cool et écolo chez Samsung !

  8. Solvay a son campus à Bruxelles. De plus Samsung n’est pas une entreprise de la Silicon Valley 😉

  9. La silicon valley est une region ou sont regroupé presque toute les entreprises de hitech du monde pour des raisons simples, fiscales et beaucoup d’écoles réputé sont présent donc une plus grande facilité de trouver des ingénieurs à recruter.
    A grenoble ils ont la high-tech valley ou travaille 23000 ingénieurs dans des entreprises qui s’y sont installer tel que texas instrument, intel, HP, STMicroelectronics et plein d’autres.
    Ils ont intérêt à être présent dans ce type d’endroit vu que les ingénieurs et autre informaticien sont présent en grand nombre, je dirai même qu’ils n’ont pas le choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode