Ce week-end c’est Evernote qui a annoncé s’être fait hacker ! Le service en ligne a en effet annoncé sur son blog que des activités suspectes avaient été découvertes, mais qu’aucune donnée stockée par les utilisateurs n’aurait été dérobée, par contre des informations sur les utilisateurs pourraient avoir été exposées (mail, contact, mot de passe…). C’est pour cela que par sécurité, Evernote propose automatiquement lors de la première reconnexion au service, une réinitialisation de votre mot de passe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ose espérer qu’un site comme Evernote ne stocke pas les mots de passe de ses users en clair…
Le pire c’est qu’au moment de se connecter sur leur appli, aucune indication dudit piratage. Mon mot de passe ne marchait plus et je ne savais pas pourquoi, je l’ai réinitialisé en apprenant aujourd’hui seulement la raison. C’est moyen
Bien entendu que non les mots de passes sont stockés de manière sécurisé : ” the passwords stored by Evernote are protected by one-way encryption. (In technical terms, they are hashed and salted.)”
Oui, j’en ai fait une amère expérience ce matin lorsque ma chargée de TD m’a demandé de résoudre un cas pratique.
J’ai dû lui dire que je l’avais fait sur mon PC mais impossible d’y accéder depuis mon iPad puisque je ne me souvenais plus de ce mdp
🙁
Depuis lundi, on me demande de réinitialiser le code d’evernote, seulement, mon compte evernote à complètement disparu, j’ai beau essayer tous mes mots de passe habituels et toutes les adresses email qui aurait pu être associées à mon compte, rien n’y fait, je n’ai plus accès à mon compte, et c’est plus de 300 notes qui ont disparu, c’est vraiment très facheux, comment, après cela, faire confiance à un logiciel qui vous promet monts et merveilles.
Vous auriez une idée pour m’aider?
Serge.