Passer au contenu

MWC : Vidéo de la Samsung Galaxy Note 8.0

Voici notre vidéo de la nouvelle tablette Galaxy Note 8.0 de Samsung que nous avons pu découvrir au MWC. Pour rappel, la GT-N5100 aka Galaxy Note…

Voici notre vidéo de la nouvelle tablette Galaxy Note 8.0 de Samsung que nous avons pu découvrir au MWC.

Pour rappel, la GT-N5100 aka Galaxy Note 8.0 est une tablette déclinée en 2 versions (Wifi et 3G) et embarque un écran tactile TFT (Super Clear LCD) de 8 pouces avec une définition de 1280×800px (189 ppp), un processeur quad-core Exynos cadencé à 1.6Ghz, 2Go de RAM, une capacité de 32 ou 64Go, un port microSD, les Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, A-GPS, un capteur photo de 5MPx au dos contre 1.3MPx en façade, un port infrarouge (IR) et bien entendu le stylet S-Pen ainsi que les applications qui vont avec (S Note, S Planner, Quick Command, Easy Clip, Photo Note, Paper Artist, Air View, Popup Note, Popup Video, Shape Match, Formula Match, Idea Sketch) comme sur toute la gamme Galaxy Note, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean avec TouchWiz. Sa batterie est de 4600 mAh et ses dimensions de 210.8 x 135.9 x 7.95 mm pour 338g.

samsung-galaxy-note8-live-17-467x540


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Points négatifs : la définition et la résolution.
    Points positifs : une vrai liseuse sur laquelle on pourra enfin faire des commentaires et prendre des notes, associée à une tablette/smartphone.
    Un objet bien utile.
    J’attends le prix, sans me faire d’illusions : ce sera cher.

  2. @Cal : une vraie liseuse ? Non. Il s’agit d’un écran qui bombarde les yeux de photons, donc fatigue occulaire accrue par rapport à une vraie liseuse et la techno e-link. Et également consommation sans commune mesure avec une vraie liseuse.

  3. Un bouton physique et deux boutons sensitifs en façade sur une tablette ?? Franchement samsung ils n’ont rien compris à l’ergonomie des objets, et la petite grille haut parleur pour la fonction téléphone mais lol ils pensent vraiment que des gens vont mettre ça à l’oreille pour appeler?? Ahh samsung …..

  4. @simomax J’ai déjà vu qqun téléphoner avec une tablette à l’oreille, donc pourquoi pas.

    Sinon ces fonctionnalités mobiles me gênent plutôt parce qu’elle vont faire monter inutilement son prix selon moi (je l’attendais en temps que petite tablette). A suivre.

  5. ceux qui ont ce genre de téléphone travaillent en général avec une oreillette bluetooth!
    et ce n’est pas plus ridicule que de voir les applemen les bra tendus pour faire des photos avec leur tablette…

  6. @simomax : tu as raison, ils ont rien compris à l’ergonomie.(c’est pourquoi leurs ventes sont catastrophiques, d’ailleurs)

    Un bouton physique, comme il est présent sur les iPad et les iPhone, permet bien des choses qu’un bouton sensitif ne fera jamais.

    Un seul exemple, au hasard : je cuisine, j’ai les mains pleines de farine, ma recette est à l’écran mais il vient de s’éteindre.
    Hop, j’allume avec la pointe du coude… pas besoin d’une main !

  7. merci aussi d’en proffiter pour nous drapeler les défauts de la technologie utilsiée par les liseuses, Maozriubh 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode