Les points principaux hormis le nouveau design sont :
– La personnalisation de la page d’accueil avec la possibilité de redimensionner la taille des tuiles et de les déplacer en fonction de l’importance que l’on souhaite accorder à un sujet.
– La vue liste d’un sujet (Mag view) est très visuelle et donne un accès rapide et clair à tous les articles d’un sujet.
– Le catalogue enrichi et plus structuré qui permet de rechercher des sujets à suivre avec également la « Une » des autres pays (UK, US, IT, DE et ES)
– La synchronisation de compte entre différents devices (iOS ou Android) pour retrouver sa config de page d’accueil sur tout support.
– Les alertes (notifications) personnalisées paramétrables sur ses sujets préférés.
– Le TagCloud (ou TagNav©) qui permet toujours de naviguer dans l’app en fonction des sujets associés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette appli est tout simplement excellente !
cet appli est une catastrophe , et ses devellopeurs sont des porcs
qui s’imaginent que nos smatphones et tablettes sont alimentées par des centrales nucléaires
Le mot optimisation fait il partit de leur vocabulaire.
C’est vulgairement tape à l’oeil that all
C’est la guerre froide entre Yuri et Chjul !
Au delà de ça, j’adore cette appli 😉
Sous Windows 8 je préférais l’ancienne version, à défilement vertical en 2 parties.
Il manque l’accès aux avis. On doit accéder à l’article sur le Web pour les voir.
Sous Windows Phone 8, le défilement vertical n’est que sur une seule colonne, et n’est pas assez détaillé : on est obligé de lire la suite pour savoir de quoi il s’agit.
C’est quant même un excellent agrégateur de news.
Suis plutôt d’accord avec yuri au final. J’avais un souvenir de news republic comme un flipboard totalement bordélique et foiré niveau design (gros manque de lisibilité, layout et typo à revoir d’urgence). Je viens de retenter et toujours le même constat.
J’ai l’impression que l’app veut tellement faire haut de gamme qu’au final elle complique la tâche au lieu de simplifier là où ces derniers temps, les designers d’app retournent aux fondamentaux et le mot d’ordre qui est repris est celui des designers de bouquins, à savoir faciliter la lecture. Bah là, j’ai l’impression de lire un bouquin désigné par un étudiant qui veut que ça en jette parce qu’il n’a pas encore appris les bases… Et qu’il pense que c’est ce qu’il faut faire…
Et alors effectivement, niveau perfs, ça à toujours l’air codé avec des moufles.
Dommage n’empêche, parce que j’aimerai bien soutenir la boîte de dev derrière, mais là, l’ui et l’ux sont vraiment pas pour moi, c’est peut-être un choix de leur part, mais ça fait vraiment clinquant.